ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur piouy
12/ 20
piouy a dit (06 Octobre 2012 à 00:51)
Je trouve ça pas mal moi. Peut-être est-ce dû au fait que je suis plutôt fan de Mindy Kaling. Le casting dans son ensemble est plutôt convaincant.
C'est divertissant, et léger. Encore un peu plus drôle et ça serait top!
14/ 20
piouy a dit (03 Octobre 2012 à 23:45)
Pour ma part j'ai vraiment aimé. C'est mon pilot coup de coeur de la saison pour l'instant. (Remarque j'en ai pas encore vu énormément).
C'est rare que je m'interesse aussi vite à une série, mais là, un peu avant la fin de l'épisode, j'étais à fond dedans. Le casting est bon, l'ensemble est intriguant et fonctionne bien. Un peu prévisible par moments, par contre.
Dommage que la série soit certaine d'être annulée très rapidement...
12/ 20
piouy a dit (30 Septembre 2012 à 23:09)
J'ai passé un bon moment, ça m'a bien divertit. J'aime bien le casting dans son ensemble. Marrant le clin d'oeil à The Office en la présence d'Andy. La BO est sympa aussi. Maintenant à voir comment ça évolue, car pour l'instant je ne vois pas la série tenir sur la longueur. Il faudrait que ça soit un peu plus drôle aussi, j'ai souri mais pas ri. Ce n'est que le pilot donc bon. On verra bien.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
piouy a dit (30 Septembre 2012 à 21:35)
Le couple Jim/Pam caractérise parfaitement ce qu'est pour moi, devenue la série. Il m'a fait rêver, je l'ai adoré, mais maintenant il m'indiffère presque. Ils se sont enfermés dans la routine, so is The Office. C'est fade, limite chiant. On sent une grosse panne d'inspiration.
L'intrigue de Dwight/Nelly est à la limite du nul/ridicule, les autres sans intérêt. Même certains personnages que jadis j'affectionnais commencent à m'énerver (Andy notamment que je ne peux plus voir et même Dwight...). Seul le dialogue (enfin gros silence) « For Channel 11 News.........................................I'm Erin Hannon » est drôle.
Je suis triste car je sens qu'à moins d'un hypothétique retour aux sources (et donc retour de Michael), la série est déjà morte et n'a plus rien à offrir. J'espère vraiment avoir tord.
Il s'agit pour moi du pire épisode de la série. Soyons clair, ce n'est pas mauvais mauvais, juste insipide.
9/ 20
piouy a dit (28 Septembre 2012 à 23:28)
Je n'ai clairement pas accroché à cette seconde partie. Et je trouve que la série ne fonctionne pas bien sur le format 40 min.
La transparence de Sue est exagérée au possible et si la situation est marrante 2 minutes, elle finit par ne plus l'être pour devenir complètement irréaliste.
L'ensemble de ce season premiere est néanmoins relativement divertissant, mais pas non plus passionnant. Moyen quoi.
En fait, je pense qu'il y a en gros deux schémas types d'épisode pour cette série:
-La famille se dispute tout l'épisode, pour se reconcilier à la fin. Tout est bien qui finit bien. D'accord c'est une comédie et c'est par conséquent compréhensible, mais les disputes commencent vraiment à me fatiguer.
-La famille devait faire quelque chose, ça tombe à l'eau car ils sont malchanceux, et à la fin on arrive à une sorte de 'situation compromis' moins bonne que ce que la famille devait faire au début, mais qui leur convient au final. Tout ceci appuyé d'une morale expliquant qu'en se contentant de peu on peut quand même aspirer au bonheur.
Bon sinon il faut vraiment faire quelque chose pour le personnage de Mike antipathique au possible, parce que le personnage du père de famille blasé, faudrait qu'il évolue un peu! M'enfin j'ai au final pas l'impression que les personnages évoluent beaucoup dans cette série.
Le coup de l'album à la fin c'était sympa, assez original, et c'est trop rare dans cette série...
11/ 20
piouy a dit (24 Septembre 2012 à 22:35)
La plupart des numéros musicaux est satisfaisante, et l'ensemble est plutôt divertissant. Mais les storylines manquent d'originalité. L'ensemble est déja vu et malheureusement fort prévisible: surtout du côté de Marley/Jake et Rachel/Finn/Brody.
Si la série paraissait avoir gagné en maturité lors de l'épisode précédent, ce n'était semble-t-il qu'une illusion. A part quelques pointes d'humour, cela reste très moyen, certaines intrigues n'ont rien à envier à certaines séries d'ABC Family. Il faudrait plus de noirceur à la série, ce qui ne se fera sans doute jamais, cela n'intéresse pas les ados boutonneux.
En bref:
Les apparences sont souvent trompeuses. Mais le masque finit toujours par tomber: Glee est et restera sans doute la même. Le sentiment de renouveau passé, tout rentrera dans l'ordre (cf DH saison 5): le côté 'gnangnan moralisateur' de la série l'emportera, accélérant inévitablement la ringardisation déja bien entamée de ce phénomène de mode éphèmère.
14/ 20
piouy a dit (23 Septembre 2012 à 22:32)
On finit cette saison trop moyenne sur un des meilleurs épisodes de la série: touchant et prenant. L'ensemble est bien joué et divertissant, l'intrigue est bonne. Pas comme la majorité des épisodes de cette saison: répétitifs, ennuyeux et /ou sans grand intérêt.
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
piouy a dit (18 Septembre 2012 à 13:23)
Les centrales nucléaires ne sont pas censées exploser sans électricité?
Enfin bon, pilot très moyen. Et puis entre Falling Skies, Jericho et Terra Nova, je trouve que cette série risque d'être de trop. J'ai arrété Falling Skies récemment, j'ai l'impression de me retrouver devant une série presque identique. Mais j'ai un petit espoir d'amélioration, en tout cas ça ne peut pas être pire que Terra Nova, si?
Au final, il n'y a que l'introduction qui m'a bien plu. Dommage que l'on expédie ce qui aurait pu être plus intéressant, et que l'on passe directement à la 'post-catastrophe'.
On peut donc dire -je l'accorde elle est facile- que Revolution n'a rien d'une révolution sérivisuelle.
10/ 20
piouy a dit (18 Septembre 2012 à 00:30)
Déçu. L'épisode est à l'image de cette saison: superflu. Il y'a bien quelques passages touchants, et heureusement. Mais globalement, les dernières intrigues sont mauvaises. Le saut dans le temps n'est peut-être pas la meilleure idée... L'épisode se concentre sur un 'nouveau' personnage pour ainsi dire. Steevie il est bien gentil, mais je m'en fiche un peu. En même temps, il n'y avait plus rien a dire sur Shane, Silas et Doug depuis l'année dernière. Ce dernier tient d'ailleurs un temps fou dans l'épisode pour une intrigue vraiment discutable. Ce personnage ne me manquera pas en tout cas!
Seul le personnage principal de Nancy m'a touché.
Et la fin, et même si on sentait la tristesse chez les acteurs, je l'ai trouvé assez triste sur le coup, comme je savais que c'était la dernière scène, mais ensuite c'est vite retombé. En gros j'ai eu la sale impression que les scénaristes ne savaient pas comment finir la série, donc ils ont meublé, comme durant toute la saison d'ailleurs.
Au final, je garde une très mauvaise impression de cette saison qui s'avère clairement comme étant celle de trop. Regardable, mais pas indispensable.
12/ 20
piouy a dit (14 Septembre 2012 à 21:52)
Dans un élan de bonté (ou de folie), j'ai décidé de donner une dernière chance à la série. Après tout, cette saison 4 est censée être bien différente des précédentes. Est-ce vraiment le cas? Bien sûr que non, comme attendu, tous les acteurs de la "précédente génération" sont encore présents (ou presque, mais on les reverra tous sauf l'irlandais, la plante verte à dû faner durant la canicule). Mais j'admets que l'ambiance n'est pas tout à fait la même. Les couleurs déja semblent être plus sombres et moins aspect "bisounours world", et les intrigues moins ridicules/improbables/gnangnan. J'espère vraiment que la saison sera celle de la maturité, que les intrigues enfantines sont terminées.
Bon après ça reste du Glee, c'est pas vraiment bon. L'ensemble est bien trop prévisible (l'admission des nouveaux, Rachel qui va avoir la tentation de tromper Finn avec le BCBG qu'elle rencontre par pur hasard et qui la drague...). Mais c'est divertissant, chose très rare la saison passée et cohérent dans l'ensemble. Même un peu touchant la storyline avec la mère de la nouvelle et sympa la prof de Rachel qui lui rabat le caquet.
A ce stade là de la série, je ne pense pas que ce season premiere aurait pû faire bien mieux. Après la catastrophique saison précédente, Glee réussira-t-elle à sauver les quelques meubles qui ont échappé au naufrage? Cela va être très dur, mais comme je m'en fiche à la limite, on verra bien.