ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur piouy
10/ 20
piouy a dit (04 Juin 2013 à 15:46)
Un retour en effet assez moyen. C'est plan-plan. Un peu trop pour un season premiere... Et du fait du nombre élevé d'épisodes cette saison, j'ai bien peur que le rythme ne diminue. Cela paraît inévitable, et on le sent déjà dans cet épisode. Je m'attends donc au pire, d'autant que les storylines lancées ne sont pas des plus passionnantes. J'ai l'impression qu'on a fait le tour de la série. J'espère que la suite de la saison me prouvera le contraire!
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
piouy a dit (03 Juin 2013 à 01:56)
Ce final était prenant, j'ai passé mon temps à regarder combien de temps il restait pour me rassurer, en me disant qu'il restait encore 30 minutes, puis 25 puis 20, puis 5... C'est allé tellement vite, et à la fin j'en avais le souffle coupé, la boule au ventre.C'était vraiment très bon. Certes je n'ai pas laché de larmes, mais je suis quand même triste. Ça va faire bizarre l'année prochaine de ne plus avoir cette série qui est vraiment atypique, si proche des téléspectateurs, authentique. Pour ma part, je pense qu'il était quand même temps d'arrêter, et j'ai trouvé cette saison très moyenne, trop moyenne. Je ne riais plus devant la série, sauf durant ces derniers épisodes. Heureusement cette toute fin de saison et surtout ce final font que l'on oublie les épisodes inutiles et que l'on pardonne. Les dernières lignes de dialogue sont superbes.Et le coup des mariés dans les tombes qui leurs sont réservées ahaha :p Complètement tarés ces Schrute!
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
piouy a dit (02 Juin 2013 à 23:55)
Un season finale intense, qui ne manque bien sûr pas de grosses ficelles, mais ces dernières sont masquées par une bonne dose de divertissement (action, tension, émotion). C'est très bon globalement.
Malgrè un (gros) passage à vide en milieu de saison, cette dernière s'est finalement révélée être très satisfaisante. Arrow est une des bonnes surprises de l'année 2012/2013.
16/ 20
piouy a dit (01 Juin 2013 à 00:37)
Un très bon season finale, comportant néanmoins quelques petits défauts. (pourquoi Declan s'est rendu sur le lieu de l'explosion? Comment Jack a-t-il pu s'infiltrer au discours de Conrad avec une arme malgré la sécurité? Pourquoi Emily laisse-t-elle ses empreintes sur le corps de Takeda?)
J'ai largement préféré cette saison à la précédente, bien qu'elle ait également eue des passages vraiment dispensables. Sur 13 épisodes, je pense que la série serait tout simplement excellente. Dommage que la quantité soit encore une fois privilégiée par rapport à la qualité, et ce malgré le voeu du producteur, relégué au rang de simple consultant d'ailleurs, on verra ce que ça va donner...
L'attente sera longue en tout cas.
(et dommage de se séparer du personnage d'Ashley ainsi, dont le potentiel n'aura pas été totalement exploité. Fin très décevante pour son personnage. Des économies à faire sans doute.)
7/ 20
piouy a dit (13 Mai 2013 à 22:46)
C'était complètement inintéressant. Klaus va partir, enfin! Dommage pour Rebekah et Elijah à la limite.
Cela fait bien longtemps que je voulais que cette histoire d'Originals se termine. Le problème, c'est qu'entre temps, en plus de Bonnie et feu Jeremy (un de moins), je n'arrive plus à suporter Stefan (ça va faire 2 ans), et Damon et Elena de moins en moins...
C'est quand même assez dérangeant. Il faudrait un miracle pour que la série redevienne bonne. J'attends de voir le season finale.
Je sens donc que je vais bientôt quitter Mystic Falls... Plus rien ne me retiens, et ce depuis l'année dernière en fait.
15/ 20
piouy a dit (06 Mai 2013 à 00:11)
Un très bon épisode de conclusion pour cette très bonne saison 2. Les acteurs jouent vraiment bien, le scénario tient parfaitement la route, et la résolution de l'intrigue principale de la saison est bien trouvée. Les cliffs s'enchainent dans une fin très réussie, appuyés par une musique très entraînante, et annoncent la couleur pour la troisième saison: le ton est donné, c'est reparti pour un tour!
Pamela va sûrement découvrir que JR junior le trompe, que les Ewing lui ont menti à propos de son père, et Elena va certainement devenir une Pamela 2.0 (je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir, il n'y avait plus qu'elle qui était toute gentille là dedans) ...
Bref, j'attends la future saison avec impatience, et un tout petit peu d'appréhension: il va être dur de réussir à faire mieux (ou aussi bien) que cette saison, dans la mesure ou la mort de JR est la chose la plus frappante qui pouvait arriver à Dallas, mais bon.
En bref: Du pur soap, excellente saison!
8/ 20
piouy a dit (23 Avril 2013 à 00:45)
Mieux que le précédent, cet épisode n'en est pas moins consternant. Consternant de ce que la série est devenue. Et quand même déjà-vue l'histoire Belle-ya-du-bon-en-toi / Rumplestilkin- je-suis-un-gros-méchant-mais-en-fait-non. Je trouve pour ma part que ça s'est fait rapidement, on a basculé dans le mauvais d'un coup. Je trouvais le début de saison sympa moi, mais bon, je devais encore être sous l'effet de la malédiction faut croire. Car en fait, elle a servi à quoi la première partie de saison? A introduire Tamara ? LOL.
La plupart des personnages ne sert plus à rien, même Regina est agaçante. Aucune piste n'est alléchante pour la fin de saison, c'est assez inquiétant...
4/ 20
piouy a dit (05 Avril 2013 à 23:51)
Alors par où commencer?
Passons sur le fait que bois = isolant. C'était quand même assez ridicule par moment. Le dragon, Tamara... On est quand même passé de Cora la grande méchante, super potentiel à... cette folle. La chute est brutale.
On nous a fait le coup ultra cliché et déjà-vu du 'aaaah je meurs, mais il faut que je te dise un truc super important, celui qui m'a tué c'est .... *mort*.' (-1 pt)
Et finalement, RÉSURRECTION! Mais, me souv1 pas de ki ki ma tué :p loOol. Oui, ils ont osé.
Et puis la palme du ridicule, je pense que vous l'avez déjà signalée (désolé, pas la foi de vous lire ce soir), revient à la fameuse scène:
Henry: 'We need the Blue Fairy'.
Blue Fairy: 'I am here Henry'.
CULTE. Même pas d'explication sur son arrivée soudaine.
Seule la partie Owen/Regina (soit deux minutes max de l'épisode) est sympathique...
Et ce cliff, mais WTF? C'est nul! (-1pt) Je ne sais même pas quoi dire.
En bref:
D'habitude, je suis assez indulgent avec la série. Je trouve que les notes très basses données pour certains épisodes précédents sont quand même bien sévères, car si la série a perdu de sa qualité, elle était restée un divertissement honorable... jusqu'ici. Le problème de cette saison c'est que la première partie n'a servie à RIEN. Dix épisodes pour que Snow et Emma rentrent à Storybrooke, Cora qui débarque. Cora qui crève. Quelle mauvaise idée. Maintenant qu'on arrive à la fin de saison, on nous sort des épisodes bouches-trous, des intrigues sans grand enjeu et peu inspirées... Bref, la série semble être dans l'impasse. Et en plus de ça, cet épisode, je ne l'ai pas trouvé divertissant. Donc je commence peut-être à comprendre les notes sévères. Suis-je sur le point de me tourner du côté obscur de la force? Deviendrais-je un 'once hater'? Je n'irai pas jusque là. Mais cet épisode était raté, bourré d'incohérences et de facilités. Le pire de la série à mon goût.
8/ 20
piouy a dit (21 Mars 2013 à 23:09)
'ai compté pas mal d'incohérences dans cet épisode.
Tous les habitants de la ville sont censés être sous verveine, vu que l'eau est traitée, comme le rappelle Elena en tout début d'épisode. Or cette dernière mord peu de temps après une pom pom girl du lycée qui n'est bizarrement pas sous verveine. Plus tard, Damon se nourrit d'une femme de l'hôpital, qui n'est pas sous verveine non plus. L'eau du robinet n'est pas très appréciée à Mystic Falls apparemment. How convenient.
Ensuite, Damon se rend compte que le vampire mordu par Klaus est un ami, et ne cherche même pas à le sauver, à demander à Klaus ou sa soeur de le soigner. Il le tue. C'est pas grave, c'est pas un personnage principal, donc c'est pas pareil quoi. How bizarre.
Bon sinon, c'est back to season 1 niveau ambiance, voir pire: 99% teen show. 90210 n'a qu'à bien se tenir. C'est sex, alcohol, teen love/drama et la musique qui va avec.
Et puis zéro avancée. Apparement, les épisodes précédents étaient des leurres.
À Mystic Falls, rien de nouveau.
Après "à la recherche de la moonstone", et "à la recherche de the cure", voici maintenant "à la recherche de Katherine". On passe son temps à chercher quelque chose / quelqu'un, et on met loooooooooooooooongtemps avant d'y parvenir. Entre temps, deux trois amourettes Damon Stefan Damon Stefan et une mort importante (enfin, une plante verte en moins quoi) pour faire bien. Ne changez pas le méchant pendant 3 saisons pour ne pas perturber les spectateurs (Klaus et sa famille, on en a soupé quand même, heureusement (?) que Silas arrive). Ajoutez-y quelques personnages secondaires avec des intentions cachées se faisant tuer rapidement, et ah, le plus important, des clifs à la pelle pour forcer les pauvres télespectateurs que nous sommes à rester jusqu'à la fin de saison en espérant que ça s'améliorera, rester embourbé dans cette mélasse qui colle, qui stagne, n'évolue pas. Voila. Je pense avoir résumé la série. On est arrivé au bout des personnages avec cette saison, un changement radical est indispensable, changement qui interviendra probablement avec le départ de nombreux personnages pour le spin-off. Mais le pire avec tout ça, c'est que si c'est un changement type le "changement c'est maintenant de Hollande", on est pas encore sorti de cette histoire... Car oui, un changement n'est pas toujours positif. La preuve.
Après tout ce pavé, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas trouvé l'épisode si nul car ce n'était pas trop ennuyeux. Même si l'intrigue principale est le copié collé d'un Stefan méchant en début de saison 3. Manque d'inspiration ou mauvaise idée. Le prochain épisode sera certainement meilleur. Dans la forme en tout cas, car dans le fond, ça restera probablement la même.
14/ 20
piouy a dit (07 Mars 2013 à 23:55)
Cette saison est d'un très bon niveau. Bien supérieure à la première.
Moins de Jr Junior dans cet épisode, ce n'est pas pour me déplaire. Ses manigances sont lourdes à force, ça serait bien de ne pas le rendre totalement méchant non plus et de montrer son bon côté, mais bon.