ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
18/ 20
Emmessem a dit (13 Octobre 2025 à 11:02)
L'Australian Street Fight était vaiment un chouette match d'ouverture, avec l'overbooking nécessaire pour placer de nouvelles intrigues sur le chemin de Roman Reigns. Stephanie Vaquer et Tiffany Stratton ont offert un classique féminin, même si la Chilienne est au-dessus de l'Américaine. AJ Styles et John Cena ont peut-être livré le plus grand match de catch de l'Histoire. Je n'ai pas réussi à m'investir dans la guerre civile des Kabuki Warriors, parce que Rhea wins lol. Enfin, le match pour le championnat Crown Jewel est l'un de mes préférés de l'année.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (10 Octobre 2025 à 12:38)
Je ne sais pas quoi penser du final de PEACEMAKER, tant je l'ai trouvé anticlimatique. En même temps, c'est davantage un troisième acte qu'un climax ; le gros des intrigues a été résolu dans "Keith s'y frotte s'y pique". Néanmoins, on se dit quand même que ça manque de conclusion et d'impact après une saison trop longue, flottante. James Gunn passe une heure à nous raconter ce qu'on sait déjà : les personnages n'assument pas leurs actes. C'est franchement super, j'ai adoré la saison 2, mais je trouve que le soufflet retombe grandement.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Emmessem a dit (10 Octobre 2025 à 10:32)
Un épisode spécial de NXT, crossover aec la TNA, aux allures de PLE ; on espère, d'ailleurs que ça prendra ces proportions par la suite. Sans être particulièrement nostalgique des Hardy Boyz, j'étais content de les voir toujours en forme sur un ring de la WWE. Tout le monde a brillé chez les femmes et ça faisait plaisir de revoir les IInspiration. Ethan Page nous a encore livré un grand match pour le titre Nord Américain. Et quelle vivier de talents chez TNA ! Je suis déjà fan de Moose, mais alors Mike Santana, quel homme !
.
16/ 20
Emmessem a dit (09 Octobre 2025 à 14:23)
¨Plus fluide que d'habitude, l'épisode de RAW a brillé pour la promo d'ouverture de Roman Reigns, extrêmement personnel. Les matchs féminins étaient vraiment excellents, Maxine Dupri est une petite surprise. J'aimerais bien que LA Knight nous lâche les baskets et aille chasser l'oie sauvage dans l'Himalaya, mais il nous a offert un sympathique main event, sublimé par les doutes de Jey Uso. Enfin, je suis content de voir Penta se rapprocher de Dragon Lee, d'autant que q'ils gravitent autour de AJ Styles, ça peut leur ouvrir des portes.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (08 Octobre 2025 à 09:26)
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on voit dans ce second épisode de MARVEL ZOMBIES et, une nouvelle fois, je suis agréablement surpris : nous faire crorie en premier lieu qu'il s'agit d'un récit choral pour mieux réunir les personnages avec ceux qu'on a vus précédemment, c'est classique, mais efficace. Aller chercher des antagonistes dans les profondeurs du MCU, c'est aussi carrément cool. Puis, comme 28 JOURS PLUS TARD, on nous rappelle que les vrais "monstres" se cachent parmi les humains.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Emmessem a dit (07 Octobre 2025 à 09:54)
Mû par la découverte de 28 JOURS PLUS TARD hier soir, je me suis lancé ce matin dans le visionnage du premier épisode de MARVEL ZOMBIES. C'est assez dingue de se dire que la première réunion des Young Avengers a lieu ici. Zeb Wells nous livre un classique des scénarios de morts-vivants : un groupe de réfugiés doit faire un road trip pour sauver le monde. C'est chouette et ça utilise intelligemment les éléments disséminés par la Maison des Idées au cinéma. L'animation est sympa.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Emmessem a dit (07 Octobre 2025 à 09:29)
Merci pour ce Menhir.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Emmessem a dit (06 Octobre 2025 à 09:32)
Avant de parler du pilote de DIGIMON BEATBREAK, il faut saluer l'animation de la Toei qui est vraiment magistrale. Concernant l'intrigue en elle-même, ce premier épisode est une mise en contexte. J'ai assisté à une conférence sur les Intelligences Artificelles et le futur qui est dépeint dans l'anime est un concentré des craintes avec lesquels nous sommes ressortis ; l'humanité oisive, qui laisse l'I.A. décider à sa place. Du coup, voir ça se développer dans une oeuvre de la franchise des "monstres digitaux", ça m'intéresse beaucoup, d'autant que la série s'annonce sombre.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (04 Octobre 2025 à 10:59)
Dans la continuité de mon commentaire sur l'épisode précédent, TWISTED METAL est une critique beaucoup plus juste de notre société que beaucoup d'oeuvres récentes. Pour autant, elle ne néglige jamais le fun et le divertissement promis par ce monde aussi déjanté que post-acolapytique. Dans ce final, je dresse le bilan d'une saison vraiment chouette et émouvante, nos personnages ont grandi et ont de véritables objectifs. C'était génial.
18/ 20
Emmessem a dit (03 Octobre 2025 à 09:25)
En une phrase, Chris balaye toutes les imperfections relevées la semaine dernière. L'épisode 2.7 de PEACEMAKER incarne le climax émoitonnel de la saison. Une nouvelle fois, James Gunn est à des kilomètres de là où je l'attendais et j'en suis hyper heureux. Il a trouvé en John Cena un partenaire de jeu capable de supporter les moments de comédies, mais aussi de tristesse pure ; je ne sais, honnêtement, pas si j'avais vu un autre acteur faire ça à ses côtés auparavant. Ma plus belle claque de la semaine, je continue de sécher mes larmes.
Voir tous les commentaires de l'épisode