ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
16/ 20
Emmessem a dit (09 Septembre 2025 à 10:54)
L'épisode 27.04 de SOUTH PARK est plutôt intéressant. La quête de Butters pour un Labubu montre, finalement, que les querelles enfantines n'évoluent jamais et on a, enfin, une évolution d'intrigue sur les antagonistes saisonniers. J'ai beaucoup aimé le jeu de mot du titre et globalement toutes les petites blagues verbales à l'intérieur de ce "Wok is Dead".
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (09 Septembre 2025 à 10:54)
L'épisode 27.04 de SOUTH PARK est plutôt intéressant. La quête de Butters pour un Labubu montre, finalement, que les querelles enfantines n'évoluent jamais et on a, enfin, une évolution d'intrigue sur les antagonistes saisonniers. J'ai beaucoup aimé le jeu de mot du titre et globalement toutes les petites blagues verbales à l'intérieur de ce "Wok is Dead".
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (09 Septembre 2025 à 10:47)
Mid-climax saisonnier, l'épisode 3.05 continue d'explorer, comme tous les impairs, vraisemblablement, les conséquences de la résurrection de Marie Batel. Ici, on transforme l'équipage de l'Enterprise en Argonautes qui recherchent la Fontaine de Jouvence et de facto ouvrent la Boîte de Pandore, faisant s'abattre sur eux les malheurs de l'Univers. Actuellement, le meilleur épisode de la saison, dans son rythme et sa mythologie.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Emmessem a dit (08 Septembre 2025 à 10:20)
Je mentirais si je dirais que l'épisode 3 de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS ne m'a pas fait sourire, tant dans sa volonté de parodier la série originale que grâce à sa proposition de Miss Marple, qui pourrait donner des idées à Alex Kurtzman pour un spin-off. C'est, en revanche, un nouveau coup de frein dans l'intrigue principale - y'en a-t-il encore une ? - et la résolution du mystère semble un peu plate.
16/ 20
Emmessem a dit (05 Septembre 2025 à 13:26)
L'épisode 3 de PEACEMAKER était vraiment chouette, illustrant la phrase de Jean-Jacques Rousseau : "Seul le pays des chimères est digne d'être habité". Chris choisit une dimension où l'herbe est verdoyante plutôt qu'un monde aride. Mais on se doute des complications qui se dessineront dans les épisodes suivant. Une séquence d'action symparthique à noter. Par contre, pourquoi tout le monde peut rentrer à l'A.R.G.U.S. comme dans un moulin ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Emmessem a dit (04 Septembre 2025 à 15:40)
Un show historique pour la WWE en France, porté par une ambiance électrique et des moments de communion inoubliables. Quelques faiblesses scénaristiques, mais une émotion collective qui transcende le ring.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (03 Septembre 2025 à 10:43)
L'épisode 2.2 de PEACEMAKER est une transition douce vers davantage d'action. James Gunn se recentre un peu sur ses personnages, tout en construisant du liant avec les oeuvres antérieures à SUPERMAN. Il y a des séquences d'action vraiment chouette, de l'émotion et des scènes qui ont dû être marrantes à filmer. L'aspect décalé et cynique de dialogue n'enlève pourtant pas la volonté de traiter les différentes formes de dépression.
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Emmessem a dit (27 Août 2025 à 11:00)
L'épisode 3.03 de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS a le cul entre deux chaises, il veut raconter trop de choses en même temps. D'abord, on nous vend une intrigue à la PREDATOR qui finalement s'avère être un pétard mouillé à base de zombies de l'espace. Puis, en fait, le scénariste s'est dit que c'était trop court, donc qu'il fallait faire la suite du pire épisode de la saison précédente, toujours sans conséquence légale ou morale, avec Docteur M'Benga qui change de point de vue sur les Klingons en fonction de s'ils sont gentils avec lui ou non. Les séquences sur l'Enterprise n'apportent rien de supplémentaire, hormis de la caractérisation de personnage. C'est dommage parce qu'il y a toujours cette poésie tragique entre Chris et Marie qui m'arrache quelques larmes.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Emmessem a dit (26 Août 2025 à 09:22)
L'épisode 3.02 de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS est tout en illusion, riche en émotions. Je ne remettrai jamais de la rupture de Spock et Chapel, alors voir le Vulcain confronté à ce qu'aurait pu être son mariage à la seule femme qu'il a aimée c'est assez terrifiant. Korby est détestable parce qu'on est de son point de vue, même s'il fait tout pour avoir l'air sympathique. On pourra reprocher l'aspect cartoonesque et le fait que personne ne croit Spock alors que, bon, les rêves éveillés sur l'Enterprise...
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Emmessem a dit (25 Août 2025 à 11:37)
D'abord, on est obligés d'en parler, mais le retcon pour assumer que la série se déroule dans le DC Universe de James Gunn fonctionne vraiment bien et a une vibe très comicbook, quoi qu'en disent les SnyderMonkeys.
Ensuite, je suis toujours impressionné par la façon dont James Gunn gère la vulgarité visuelle et verbale de ses personnages tout en restant cohérent et drôle ; on a toujours l'impression d'en avoir trop et pourtant c'est bien dosé.
Parce qu'on ne tombe jamais dans la comédie pure et qu'on nous raconte en permanence l'histoire de protagonistes dépressifs, comme ont essayé de le faire tous les réalisateurs passés par la saga DEADPOOL, mais cette fois, sans limite.
L'intrigue multiverselle n'est pas du tout celle que j'attendais et tant mieux : il est préférable d'écrire un récit qui s'intéresse aux traumatismes de ses personnages, plutôt que de passer une saison complète à justifier un pseudo-reboot.
Ils en font faire des choses à John Cena, qui passe son temps à se ridiculiser pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Les autres comédiens se donnent à fond pour être à son niveau et ça marche du tonnerre. Mention spéciale à Jennifer Holland.
D'ailleurs, les cascades et les séquences de combats survoltées sont hyper impressionnantes, sublimées par une bande originale jukebox comme seule James Gunn sait les construire.
Par contre, je suis grave véner que Geoff Johns ne soit toujours pas dans les remerciments du générique, alors qu'il a créé l'A.R.G.U.S., littéralement le point central de la série.