ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
18/ 20
Emmessem a dit (02 Octobre 2025 à 11:24)
Un avant-dernier épisode aussi explosif qu'émotionnellement impactant pour cette saison 2 de TWISTED METAL. A la fin, c'est sûr qu'on comptera les morts. En écrivant, je me dis que c'est une critique beaucoup plus intelligente du capitalisme que beaucoup de choses qu'on nous sert dans la fiction depuis quelques années. Puis, enfin, mais quelle force, avec un budget qui a l'air faible, de proposer autant de qualité et de divertissement. On sent que Sony sait s'entourer d'architectes brillants.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (02 Octobre 2025 à 11:15)
Je me rends compte que cette confrontation entre TNA et NXT me rend nostalgique de la période Black & Gold, quand l'armée de Tommaso Ciampa a envahi le roster principal. C'était un clin d'oeil assumé aux Monday Night Wars qu'on reprend d'ailleurs ici. Déçu de ne pas voir certains vétérans et de la formation un peu "pif pouf" des équipes, mais l'ambiance globale d'invasion et les matchs proposés tout au long de la soirée étaient vraiment intéressants. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode spécial de la semaine prochaine.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (02 Octobre 2025 à 11:11)
Une promo d'ouverture classique à laquelle j'ai du mal à croire ; d'autant, que les mêmes catcheuses étaient impliquées dans un programme similaire l'année dernière. Sinon d'excellents matchs, entre le combat pour le titre Intercontinental et celui opposant Bayley à Raquel Rodriguez, dans lequel on continue de nous tisser une intrigue tordue. Pause pipi pour LA Knight et Kofi Kingston. Par contre, sacrée delivery de Seth Rollins qui a l'air au bout de sa vie, chouette exhibition pour AJ Styles et un main event de feu.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Emmessem a dit (01 Octobre 2025 à 09:26)
Les scénaristes de TWISTED METAL trouvent toujours de nouvelles épreuves complètement folles dans leur arc du tournoi. Super chouette de voir les dilemmes moraux des personnages et les sacrifices qu'ils impliquent, ça m'a beaucoup touché. Petit bémol sur la conclusion avec le fameux "J'entends une bribe de conversation parce que je suis arrivé comme par hasard à ce moment là", mais sinon super épisode. Le procès des des "tueurs" est aussi vraiment drôle.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (27 Septembre 2025 à 11:44)
Beaucoup de choses découvertes dans cet épisode 6 avaient été théorisées par les fans, ce qui prouve que James Gunn a minutieusement semé les "préparation-paiement" tout au long de saison ; quoiqu'on notera quelques imperfections pour le plaisir de pinailler. Chaque personnage a son moment dans cette découverte de la "Terre X", j'ai autant adoré l'humour de Vigilante que le dialogue doux-amer entre Emilia et Chris. Enfin, petite mention spéciale à ce qui se passe du côté de Rick Flag : MERCI AGENTS OF S.H.I.E.L.D. de nous avoir montré la voie.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (24 Septembre 2025 à 11:44)
Ca y est, on démarre ? Eh ben non pas encore, mais en fait si. Je fais une première mention à la musique : on sent vraiment la patte des compositeurs de COBRA KAI, j'adore. La présentation des pilotes fait très vidéoludiques et permet de poser les bases de la suite. Chapeaux de roues et cliffhanger pour un épisode plus spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Emmessem a dit (24 Septembre 2025 à 11:43)
M'attendant à un début de tournoi, cette orgie romaine post-apocalyptique m'a quelque peu décontenancé, mais je me suis bien marré, c'est globalement ce qu'on attend de TWISTED METAL. D'autant que les moments d'action parviennent à être ultra-épiques sans perdre la légerté qui fait le sel de la série. Il y a deux répliques qui ont vraiment fait mouche sur moi au point où j'ai eu de vrais fou-rires.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (23 Septembre 2025 à 09:21)
Toujours pas de Sweet Tooth ni de tournoi à la fin de ce premier arc, mais un épisode surtout centré sur la relation entre John et sa soeur. A n'en pas douter, il était nécessaire pour construire la suite. Les perosnnages sont tous très attachants, les antagonistes ridicules et l'humour toujours au rendez-vous. Ne connaissant pas les jeux d'origine, je ne sais pas encore quoi attendre du personnage de Mayhem, mais je suis curieux de voir sa relation avec Quiet évoluer dans la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (22 Septembre 2025 à 09:02)
L'épisode 2 nous plonge, toujours avec le même humour, dans la communauté gynarchique qui a recueilli Quiet. Les retrouvailles entre cette dernière et John sont intéressantes, aussi parce que nous place une opposition entre celui-ci et sa soeur. Pas d'avancée pour Sweet Tooth, ce qui n'est pas plus mal et laisse de la place à l'introduction de la mystérieuse Mayhem.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Emmessem a dit (21 Septembre 2025 à 11:06)
Un premier épisode qui repose les enjeux saisonniers évoqués dans le final de la saison précédente. La quête d'un John Doe toujours aussi perdu émotionnellement, l'ego de Sweet Tooth et la soif de justice de Quiet promettent de sacrés affrontements pour le tournoi à venir. Les scénaristes arrivent toujours à jouer de la cruauté de cet univers post-apocalyptique pour en dégager une légereté cinglante et des moments de grâce.
Voir tous les commentaires de l'épisode