ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
18/ 20
Emmessem a dit (24 Septembre 2025 à 11:44)
Ca y est, on démarre ? Eh ben non pas encore, mais en fait si. Je fais une première mention à la musique : on sent vraiment la patte des compositeurs de COBRA KAI, j'adore. La présentation des pilotes fait très vidéoludiques et permet de poser les bases de la suite. Chapeaux de roues et cliffhanger pour un épisode plus spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Emmessem a dit (24 Septembre 2025 à 11:43)
M'attendant à un début de tournoi, cette orgie romaine post-apocalyptique m'a quelque peu décontenancé, mais je me suis bien marré, c'est globalement ce qu'on attend de TWISTED METAL. D'autant que les moments d'action parviennent à être ultra-épiques sans perdre la légerté qui fait le sel de la série. Il y a deux répliques qui ont vraiment fait mouche sur moi au point où j'ai eu de vrais fou-rires.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (23 Septembre 2025 à 09:21)
Toujours pas de Sweet Tooth ni de tournoi à la fin de ce premier arc, mais un épisode surtout centré sur la relation entre John et sa soeur. A n'en pas douter, il était nécessaire pour construire la suite. Les perosnnages sont tous très attachants, les antagonistes ridicules et l'humour toujours au rendez-vous. Ne connaissant pas les jeux d'origine, je ne sais pas encore quoi attendre du personnage de Mayhem, mais je suis curieux de voir sa relation avec Quiet évoluer dans la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (22 Septembre 2025 à 09:02)
L'épisode 2 nous plonge, toujours avec le même humour, dans la communauté gynarchique qui a recueilli Quiet. Les retrouvailles entre cette dernière et John sont intéressantes, aussi parce que nous place une opposition entre celui-ci et sa soeur. Pas d'avancée pour Sweet Tooth, ce qui n'est pas plus mal et laisse de la place à l'introduction de la mystérieuse Mayhem.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Emmessem a dit (21 Septembre 2025 à 11:06)
Un premier épisode qui repose les enjeux saisonniers évoqués dans le final de la saison précédente. La quête d'un John Doe toujours aussi perdu émotionnellement, l'ego de Sweet Tooth et la soif de justice de Quiet promettent de sacrés affrontements pour le tournoi à venir. Les scénaristes arrivent toujours à jouer de la cruauté de cet univers post-apocalyptique pour en dégager une légereté cinglante et des moments de grâce.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (20 Septembre 2025 à 11:23)
J'ai terminé la saison 3 de STRANGE NEW WORLDS. Globalement le dernier épisode était chouette et s'appuie sur le fil de rouge développé dans la partie la plus feuilletonesque de la série. L'intrigue était un peu alambiquée et j'ai l'impression qu'on rabat pas mal de cartes pour la suite, mais c'était hyper émouvant. Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer pendant la dernière partie.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Emmessem a dit (19 Septembre 2025 à 12:17)
Je pense qu'écrire va m'aider à savoir ce que j'ai pensé de "Retour vers les sutures", ce nouvel épisode de PEACEMAKER. J'ai trouvé assez malin le petit twist sur Harcourt et j'ai été assez touché par la complicité des 11th Street Kids. Pareil, comment en vouloir à Rick Flag, qui porte malgré lui le rôle d'antagoniste ? Moralement, c'est vraiment super et on continue de creuser la dépression de Chris. Maintenant, je me dis qu'on a attendu 2 épisodes de trop pour lancer l'intrigue.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (18 Septembre 2025 à 18:50)
Je ne sais pas trop si j'ai aimé NXT Homecoming. J'ai trouvé le show bon, mais il ne correspondait pas à mes attentes. Je comprends pourquoi on n'a pas vu Seth Rollins, étant donné qu'il construit le futur avec Bron Breakker, mais ça aurait été sympa de le voir ; d'ailleurs, c'est marrant parce que la dernière fois qu'il est apparu là bas, c'était pour affronter son actuel pupille à Gold Rush. Aussi, on a beaucoup teasé Sami Zayn, mais au final il n'aura fait qu'un malheureux segment backstage. Je suis aussi frustré de voir DIY perdre à cause de l'intervention du Miz : une victoire aurait permis à Ciampa ou Gargano de défier Trick Williams pour le championnat TNA à No Mercy, au lieu de ça on va se retaper l'éternel affrontement contre Oba Femi. Enfin, je suis déçu qu'Austin Theory ne soit pas intervenu pendant le Grayson Waller Effect, je ne sais pas dans quel mesure il a des soucis.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Emmessem a dit (17 Septembre 2025 à 12:44)
L'épisode "Terrarium" de la saison 3 de STRANGE NEW WORLDS, c'est l'exemple type de la pastille qui est correcte, mais dans laquelle j'ai du mal à m'investir parce que je n'aime pas le protagoniste concerné, qui surexplicite tout ce qu'elle traverse. Pour autant, je trouve l'intrigue très sympathique, même si clichetonneuse. La conclusion est facile, mais promet du bon pour la fin ? On verra :)
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Emmessem a dit (16 Septembre 2025 à 08:53)
Autant je trouve qu'il y a un gros potentiel de comédie dans "Quatre Vulcains et-demi", autant justement, c'est dommage de tomber dans la parodie pure alors qu'il y a de vraies choses à explorer et des émotions à transmettre. STAR TREK : STRANGE NEW WORLDS se perd toujours un peu plus, à ne pas savoir trouver son ton, oscillant entre le drame et le burlesque. (mais bon, il y a Patton Oswalt, alors je suis content)
Voir tous les commentaires de l'épisode