ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (30 Avril 2019 à 08:54)
Ce début de bataille est un dégueulis visuel, mal filmé et mal éclairé... Tout le monde ne s'appelle pas Peter Jackson ! L'idée des lames de Dothrakis qui s'éteignent au loin c'était génial par contre, et la bataille dans les murs de Winterfell est impeccable.
Arya est la MVP, depuis 2010 et "A Clash of Kings" je mise ma pièce sur elle, Bran semble être le type le plus inutile mais j'attends de voir ce qu'il foutait pendant une heure... Et nous faire croire qu'autant de personnages de premier ordre allaient crever pour finalement les sauver in-extremis, c'est un peu dommage. Même la crypte n'a pas récolté un tribut trop élevé (à part du figurant). Petite larmichette quand même pour Beric et Ser Jorah...
Allez, Cersei n'a plus qu'à se baisser pour ramasser.
PS : Melissandre a ENCORE fini à poil...
14/ 20
Benben a dit (23 Avril 2019 à 19:48)
Épisode aigre-doux pour ma part. Ça traîne en longueur, et ça se permet de couper des scènes après des punchlines pour lesquelles on VEUT avoir une répartie... ça nous répète à l'envi que la crypte est sûre, (6 fois je crois) mais du coup ça pue le traquenard évident. Ils ont pris les spectateurs pour les idiots ?
À côté de ça, on sent que la tension monte, et ENFIN, Jon et Daenerys connaissent la vérité, même s'il était débile de la part de Jon de tout balancer avant la bataille.
10/ 20
Benben a dit (22 Avril 2019 à 19:04)
Vivement la fin...
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (20 Avril 2019 à 10:44)
Lady Mary qui tise son verre de rouge alors qu'elle est censée annoncer qu'elle est enceinte, haha ! Peut-être qu'à l'époque le vin n'avait aucun effet sur un fœtus.
Belle fin de série, cliché parfois, mais tant pis. Quelques pistes restent encore à explorer, comme la romance entre Tom et la collègue d'Edith ou bien les non-dits entre Molesley et Baxter, ou encore entre Daisy et Andy... Cela fera du grain à moudre pour le film attendu en septembre.
14/ 20
Benben a dit (18 Avril 2019 à 08:52)
Non mais d'où sort une scène pareille ? :D

Les scénaristes ont craqué complet.
17/ 20
Benben a dit (16 Avril 2019 à 09:30)
Une reprise plutôt plaisante, l'ambiance, les décors et la musique sont bien là, le monde de Westeros est toujours aussi crédible. Le fait que Jon apprenne ENFIN une vérité que l'on connaissait depuis tellement d'années, ça fait plaisir. Par contre, gros bémol sur Samwell qui joue l'atout comique en manquant se vautrer dans la crypte : mais qu'ont les états-uniens à vouloir ajouter des trucs (pas) drôle lors de séquences dramatiques ? D'ailleurs, Samwell qui "pop" à Winterfell ? Pour moi il était resté à Oldtown.
Allez, plus que 5 épisodes, ça va décanter à vitesse grand V !
16/ 20
Benben a dit (09 Avril 2019 à 09:46)
Quoi ? D'où je refuse de me faire corriger ? Mwasaki ne répond pas à mon commentaire du 09/10/2018 mais émet une réflexion de son propre chef sur un élément de l'épisode.
En effet, j'ai écrit "travesti" au lieu de "transgenre", mea culpa. Je n'avais même pas vu que je m'étais fourvoyé.
Ce que je comprends du sens du post de Mwasaki, c'est qu'il (ou elle, j'en sais rien et je m'en fous) semble s'offusquer du fait qu'un "homme-cis" joue le rôle d'un transgenre, et c'est cela qui m'a fait réagir.
Alors de deux choses l'une :
- Soit je me trompe, Mwasaki répond à mon commentaire, chose que je n'ai absolument pas capté car il (ou elle) semble plutôt s'adresser à la cantonade plutôt que de réagir à ce que j'ai dit. Si elle (ou il) répond à mon commentaire, très bien, j'admets sans sourciller avoir utilisé le mauvais adjectif. Pour ma défense, à ce moment là de la série, il n'est pas tout à fait clair si Denyse se déguise "simplement" en femme ou si elle est effectivement transgenre. J'ai fait un raccourci malheureux.
- Soit tu te trompes, et tu montes sur tes grands chevaux à coup de halte aux "raccourcis transphobes". Dans ce cas là je te demande de mesurer tes propos. A aucun moment je n'ai voulu être transphobe mais tu as voulu voir dans mon commentaire une agression alors que je n'ai fait que commettre une erreur de vocabulaire. De plus, personne ici n'a jamais dit qu'être transgenre était un rôle que se donnent les personnes qui se définissent comme tel. Le seul rôle dont on parle ici, c'est celui joué par Duchovny.
Quoi qu'il en soit : qui fait preuve d'intégrisme et de manque d'ouverture d'esprit ici ? Certainement pas Pryest ou moi, qui n'avons que voulu défendre le fait qu'il était normal que n'importe quel acteur ou actrice, quel que soit son genre, ait le droit et la légitimité de jouer le rôle d'un ou d'une transgenre, d'une ou d'un travesti, d'un ou d'une homo, d'une un ou d'un hétéro, d'un ou d'une alter, d'une ou d'un pan...
10/ 20
Benben a dit (05 Avril 2019 à 09:34)
Que quelqu'un m'explique pourquoi Negan se fout presque à poil dans le blizzard plutôt que de se mettre à l'abri DANS LE PUTAIN DE BÂTIMENT CONTRE LEQUEL IL EST ADOSSÉ AVEC JUDITH !!! Entre ça et Lydia qui se barre toute seule dans la pampa, ça fait plaisir de retrouver nos crétins congénitaux. Et le micro-climat chez les Whisperers, on en parle ? Enfin, avec le fossé scénaristique du Kingdom qui se retrouve à moitié cramé et moisi, on est plus à ça près. Fin de saison bâclée.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (05 Avril 2019 à 09:29)
Bam. Cette intensité et ce gros malaise alors qu'il était évident qu'un carnage se préparait... Juste un gros bémol sur l'ellipse monumentale qui fait se téléporter tous les morts de cet épisode dans une grange en dehors du Kingdom comme par magie. Pour le reste, la tension est parfaitement amenée.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (26 Mars 2019 à 09:15)
Rah, le deus-ex machina moisi !
C'est dommage car j'étais prêt à qualifier cet épisode de chef-d'œuvre, mais ça m'a complètement sorti du délire, d'autant qu'on s'attend trop à ce que quelqu'un sauve Naomi (genre Amos).
Faudrait être plus sévère avec les protagonistes, histoire qu'on commence à flipper pour eux. Depuis le docteur qui se fait décapiter dans le S01E01 il me semble, alors qu'il avait tout l'air d'être un personnage qui ferait du chemin, on a plus eu quelqu'un d'important vraiment en danger. Même pour Joe Miller, il était difficile de croire qu'il allait totalement disparaitre. Allez, j'admets qu'avec Cotyar (le garde du corps d'Avasarala) on a quand même eu droit à une belle fin.