ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur VeridisQuo
VeridisQuo a dit (11 Novembre 2014 à 22:18)
L'épisode a commencé par la partie d'Alison, puis celle de Noah, signe de changement ? En tout cas on commence à sentir les répercutions de "l'affair" de Noah sur toute sa famille, le tout est de savoir s'il va vraiment faire des compromis ou s'enfuir avec Alison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (11 Novembre 2014 à 19:11)
Ca partait pas trop mal mais la fin tirait tellement dans le pathos que ça en était ridicule, dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (09 Novembre 2014 à 22:40)
Une mini-série très étrange où l'on a l'impression de ne retenir que les choses négatives de la vie : le décès, l'éloignement des proches, la vieillesse, la solitude. Le personnage d'Olive est spécial, à la fois cynique mais surtout très aigrie par la vie qu'elle a vécue. Tout cela ne me laisse pas indifférente mais wow, ça me rend triste tout ça.
Joliment réalisé en tout cas, et bon jeu d'acteur (normal, HBO).
VeridisQuo a dit (08 Novembre 2014 à 17:31)
Matt Bomer serait-il immortel ? Dans tous les cas, il lui manque deux bras xD
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (05 Novembre 2014 à 20:38)
Pour moi le souci avec TWD, c'est que vu que c'est une série populaire, où les fans peuvent être tout aussi bien des gens qui ont maté 3 séries dans leur vie ou des véritables sériephiles (j'sais pas trop si ce terme existe), les gens ont tendance à crier au miracle pour rien, alors que la série a quand même pas mal de défauts ou ne comprennent pas la série dans le bon sens. Quand on voit le comic, on voit bien que l'élément central, c'est la psychologie des personnages et la survie. Enfin c'est ce que c'est censé être également la série. Pour d'autres, c'est juste de l'action à coups de machette.
Pour moi, la série doit être 3/4 psychologie/survie et 1/4 action, histoire d'avoir un certain équilibre et pour qu'on avance à un rythme correct.
On sait tous très bien que la structure de la série par saison c'est un season premiere bourré d'action, idem pour la mi-saison et le season finale. Et entre deux... promenade de santé en forêt sans qu'on y voit le bout. C'est essentiellement ça que je reproche à la série : son manque d'homogénéité.
Que cet épisode soit centré sur Beth ne me dérange pas (on a bien eu deux épisodes sur Le Gouverneur auparavant), mais forcément y avait des détails qui clochaient, il y a souvent un manque de rigueur.
Personnellement, j'aime la série, il y a du très bon, mais on a pu avoir du assez médiocre, et c'est bien dommage, car quel potentiel ! Le comic et le jeu de Telltale sont extras, mais la série part parfois un peu trop en dehors des sentiers battus, en faisant pire que mieux.
VeridisQuo a dit (02 Novembre 2014 à 00:52)
@sn7-sofia : je ne me souviens plus de la réplique exacte, mais avec le "you" on n'est jamais sûrs si c'est un "tu" ou un "vous", et en l’occurrence je pense que c'était un "you" singulier, mais peut-être je me trompe !
Voir tous les commentaires de l'épisode
VeridisQuo a dit (01 Novembre 2014 à 15:10)
J'ai été spoilée sur le tueur avant même de commencer à regarder la série. Eh bien franchement même en sachant qui c'est, des indices sur le tueur, il y en très peu tout du long. J'aurais jamais pensé que ça serait lui, enfin j'aurais eu le déclic où il dit qu'il a une pointure de telle taille qui correspond, mais honnêtement c'est vraiment bien ficelé !
Je ne pensais pas aimer autant. Des petites séries sur des meurtres dans un petit village, y en a un paquet en ce moment, et j'ai franchement été agréablement surprise.
C'est très beau, c'est superbement bien joué, l'OST est sublime !
Mais en effet, qu'est-ce qu'ils vont faire en saison 2, et surtout pourquoi Gracepoint existe ?
VeridisQuo a dit (29 Octobre 2014 à 11:08)
Ouais l'histoire du bus est un peu bancale à mon goût, mais bon.
Un bon épisode, certes pas aussi dynamique que le 5x01, mais il était loin d'être mou !
J'ai envie de croire que Daryl revient avec Beth à la fin, vu qu'il avait repéré la voiture dans l'épisode précédent.
VeridisQuo a dit (24 Octobre 2014 à 00:47)
Pas mieux !
Du coup ça risque d'être bien awkward entre eux tiens !
VeridisQuo a dit (23 Octobre 2014 à 23:41)
J'deviens folle ou le personnage de Frances Conroy et le personnage qui joue son fils, ça fait très Psychose d'Hitchcock ? Ca fait depuis l'épisode 1 que je vois ça mais là c'était clairement montré, y avait pas mal d'indices.
Sinon un épisode foutu un peu bizarrement, je sais pas trop quoi en penser.
La prestation de Jessica Lange, qui avant me plaisait pas mal, m'a laissée un peu indifférente sur sa version de Gods and Monsters de Lana Del Rey. C'était pas mauvais, mais c'était pas ouf non plus.