ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (18 Décembre 2020 à 09:38)
Pas compris le rapport entre le titre de l'épisode et ce qu'il s'y passe. A la toute fin, on dirait les armures noires de Jedi Knight ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (17 Décembre 2020 à 08:56)
On va pas se mentir, si "Baby Yoda" n'était pas si mignon, ça fait longtemps qu'il aurait fini dans une stase cryogénique ou carrément à la friteuse, à force d'être un boulet pareil ! Juste sur cet épisode il a failli commettre un génocide, et faire tuer Frog et le Mandalorian ainsi que lui-même.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (17 Décembre 2020 à 08:54)
Retour de la série >> '_'
L'armure de Boba Fett >> °_'
Le dragon Krayt >> °_O
Boba Fett en personne >> O_O
Bon voilà, ça brosse le fan dans le sens du poil et c'est sympa. Mais niveau scénario ça a toujours l'air aussi fade. On verra si cette saison 2 décolle enfin sur ce point.
En attendant, ça reste toujours aussi cool à regarder.
17/ 20
Benben a dit (16 Décembre 2020 à 10:52)
Du Fargo qui fait du Fargo. Cette saison 4 est dans la continuité des précédentes. On retrouve les marques de fabrique : les duos qui détonnent, les relents fantastiques, des femmes plus fortes et intelligentes que la plupart des hommes, de l'humour grinçant, et la fatalité qui toujours attend les protagonistes au tournant.
Un casting étonnant, surtout pour Chris Rock que je n'aurais jamais imaginé dans le rôle qu'il campe à merveille ici.
Petit bémol pour l'épisode 8, qui se perd un peu dans une autre histoire dans l'histoire.
Le reste est un pur bonheur qui se déguste.
14/ 20
Benben a dit (01 Décembre 2020 à 08:54)
Ratched... Ce personnage quasiment aussi marquant que celui interprété par Nicholson dans vous savez quel film, c'est quand même pas rien ! Et maintenant une série en mode "origin story" sur cette personnification de la perversité narcissique et du sadisme ? Mais je signe tout de suite !
D'autant qu'ici, la voie est libre pour tout écrire, tout dire, car tout est permis. Alors l'histoire de Ratched est un peu tordue quand même, le délire part assez loin, trop loin peut-être, et en tout cas n'explique pas, pour le moment, comment elle a pu devenir aussi horrible. De plus, les deux derniers épisodes tordent complètement les acquis qu'on avait pu se faire : Ratched et Bucket en meilleures amies du monde ? Et puis quoi encore ?
Serait-on aussi intéressés par l'histoire de cette femme si on ne connaissait pas son destin ?
D'ailleurs, les femmes sont les meneuses du jeu sur toute la saison, et les hommes sont leurs jouets, avec succès ou non. Hanover, petit, chétif, est l'illustration parfaite de la victime d'un matriarcat qui fait des ravages. Son ex-épouse lui enlève la garde de leur fille, Bucket lui marche sur les pieds, Ratched le manipule, Osgood veut sa mort, Charlotte Wells applique la sentence.
Une saison 2 ? Elle devient nécessaire car le scénario semble vouloir être à rallonge, mais honnêtement, il vaudrait mieux que tout cela trouve une conclusion assez vite.
Très belle photographie, des tons pastels, de couleurs criardes, des décors sublimes.
Et puis ces images de la route One qui longe la côte Californienne... Si vous avez un jour l'occasion de tailler la route entre Los Angeles et San Francisco, prenez la One, plutôt que la 101. Ça rajoute 2 ou 3 heures au trajet mais c'est absolument grandiose et inoubliable. Et puis normalement, il y a du soleil, contrairement à ce que nous montre la série :)
15/ 20
Benben a dit (27 Novembre 2020 à 08:36)
@waikiki761, j'ai également tout de suite pensé à la séquence d'ouverture de Shining avec ce plan aérien :) De plus, beaucoup de plans dans l'hôpital sont clairement faits pour rappeler l'hôtel Overlook.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (17 Novembre 2020 à 10:12)
Encore une série dans laquelle tout aurait pu être réglé sans dégâts depuis longtemps si chacun prenait le temps de discuter. Une belle brochette de gros blaireaux caricaturaux et clichés au possible, mais de bons acteurs il faut le reconnaitre.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (14 Novembre 2020 à 10:14)
Je viens de comprendre un truc : c'est le genre de série où t'as juste envie de mettre des grosses tartes à tous les personnages tellement ils sont cons. Enfin hormis Izzy et Moody qui ne font chier personne. Les autres sont absolument tous abrutis.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (10 Novembre 2020 à 11:17)
Ces deux derniers épisodes donnent toute sa saveur à Paranormal.
Globalement, la série fait parfois un peu carton-pâte et la réal ou le scénar font souvent très années 90 mais pour une production Égyptienne il n'y a pas à rougir.
Maggie a enfin servi à quelque chose !
Dommage que l'on ne voie presque rien du Caire hormis deux ou trois plans surement tournés à New Cairo.
13/ 20
Benben a dit (09 Novembre 2020 à 10:37)
4é épisode : Maggie n'a toujours servi strictement à rien !
Voir tous les commentaires de l'épisode