ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (03 Novembre 2020 à 08:31)
Je ne vois pas vraiment de rapport entre cette série et "Le Joueur d'Échecs" de Zweig. On peut à la rigueur voir une échappatoire à la réalité à travers le jeu dans cette série mais ça ne va pas plus loin.
En tout cas, j'ai à plusieurs reprises cru qu'il allait arriver une crasse à Beth et que l'histoire mettrait du coup du temps à décoller, mais -très- bonne surprise : aucun élément perturbateur ne vient rallonger inutilement le récit.
15/ 20
Benben a dit (03 Novembre 2020 à 08:28)
Nom d'une pipe en bois... Dudley Dursley a foutrement maigri ! Il a fait... Échec et fat !
Dommage que l'on ne voie pas plus les plateaux de jeu pendant les parties, cela aurait pu être super intéressant. J'avais fait la même remarque sur Pawn Sacrifice. En tout cas, cela aurait peut-être pu éviter les faux-raccords car les pions ne sont pas placés aux mêmes endroits d'un plan à l'autre.
12/ 20
Benben a dit (02 Novembre 2020 à 10:13)
Laborieux. Je me demande comment les showrunners arrivent encore à vendre leurs scénarios aux producteurs alors que tout cela n'a plus ni queue ni tête. On s'est tellement éloigné du sujet originel qu'on se croit dans un spin-off, dont la thématique est pourtant super intéressante (même si déjà vue) : l'émancipation d'une race créée par les humains.
Cette fin de saison aurait pu et du être une fin de série.
15/ 20
Benben a dit (29 Octobre 2020 à 08:51)
Le faux flic qui prend le temps d'enlever le masque à oxygène de Dolorès alors qu'il aurait pu la terminer direct...
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (28 Octobre 2020 à 09:43)
I'm a robot ! You're a robot ! Hey you're a robot too ! Everyone is a robot !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2020 à 11:12)
Cette ultime saison aura été vraiment moins bonne que les précédentes, pour moi en tout cas.
Le scénario et les dialogues souffrent d'une pauvreté dans l'écriture qui donne envie de se prendre la tête à deux mains et de pleurer. Et puis tout est tellement prévisible. Par exemple, rien que dans cet épisode, on le sent venir gros comme une maison qu'il va arriver quelque chose à Jean Gabin. Même le coup des flics qui contrôlent Gabriel et Hervé, je sais pas pourquoi mais je le voyais arriver. Et absolument tout dans cette saison souffre de ce gros défaut alors qu'il n'y a pas de foreshadowing pour nous mettre sur une quelconque piste.... C'est juste que les scènes sont montées de manière à ce qu'elles se concluent exactement comme on pourrait s'y attendre. Sans parler de l'accent mis sur les mensonges et les situations impossibles dans lesquelles se retrouve Andréa : au bout d'un moment on a compris. Et puis le coup de nous mettre un nu intégral de Noémie, sorti mais de nulle part... Zéro intérêt, on sait qu'elle est délurée. C'était pour accrocher l'audimat dès le 1er épisode ?
Mais bon, parlons tout de même de cette conclusion qui a au moins le mérite d'être habilement menée et clôture tous les arcs scénaristiques tout en laissant aux spectateurs le loisir de s'imaginer comment tout cela pourrait bien continuer. On sent que la porte est laissée ouverte pour un ou des spin-off d'ailleurs.
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2020 à 11:02)
Sigourney <3
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (19 Octobre 2020 à 15:16)
@dvauz86 > en ces de dépressurisation soudaine de la cabine, les masques à oxygène sont censés tomber du faux plafond, et les pilotes doivent faire descendre l'avion en dessous de 10.000 pieds le plus rapidement possible.
Dans cet épisode, il me semble de mémoire que l'avion est assez bas lorsque Homelander casse la porte, mais toutefois, le changement de pression devrait avoir un sérieux impact sur les passagers : vaisseaux sanguins qui explosent, notamment dans les oreilles et le nez.
L'intégrité de la cabine par contre, est censée résister à une chute brutale de pression.
12/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2020 à 11:41)
Deus ex machinaaaaaaaaaa ! A croire que les auteurs ne savent pas comment désamorcer leurs climax sans un événement sorti du chapeau. Merci Queen Maeve qui débaroule on ne sait comment au bon endroit et au bon moment. Sur le fond ça reste potable mais c'est tout... On a jamais peur pour les Boys -- and girls hein, je suis presque étonné que cette série ne soit pas déjà taxée de "genrée" -- et la critique de la société états-unienne est tout sauf subtile. Cela doit très bien passer dans un comics mais à l'écran c'est plus caricatural qu'autre chose selon moi et le message passe moins bien.
J'attends néanmoins toujours que Homelander commence réellement à s'en branler de tout, et se proclame enfin maître du monde. De ce que l'on sait de lui, il est invincible alors qu'est-ce qui l'empêche de régner et d'être aimé par la peur ?
13/ 20
Benben a dit (03 Octobre 2020 à 10:45)
C'est moi ou bien Starlight et sa mère en début d'épisode sont dans le même restau que Butcher et sa mère en fin d'épisode ? Resto qui est censé avoir été détruit entre temps.
@Facewachewa, John Noble du Gondor et Karl Urban du Rohan s'engueulent parce que ce dernier se faisait frapper par son père quand il était petit, ce que son daron estime être ce qui a fait de lui un gaillard aussi robuste. Du lore de qualité.