ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (31 Décembre 2020 à 11:04)
@ElisaCos, justement je trouve que le choix pour Mme Coulter est le pire de tous. Elle est censée avoir un visage doux, or rien qu'à la regarder on a l'impression qu'elle va tuer tout le monde ah ah ! Après c'est mon ressenti personnel hein. Mais je sais pas, ses yeux et sa bouche sont cruels et ne collent pas avec la première impression qu'elle doit donner selon la description qu'en fait Pullman et cela casse donc le personnage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (30 Décembre 2020 à 08:32)
Une saison 2 largement à la hauteur de la première. "La Tour des Anges" marquait un tournant dans le récit de Pullman, avec l'introduction de Will et le fait qu'il allait supplanter Lyra. Dans la série, les deux personnages demeurent aussi importants l'un que l'autre... même si on sent que Will prend le pas car moins émotif que son amie. On prenait également conscience de la multi-versalité de la quête des héros, malmenés et livrés à eux même. Bref, un tome plus sombre, dont le ton a été plutôt bien repris ici.
J'avoue ne pas être fan des modifications inutiles comme le fait que Will et Mary Malone vivent dans les années 2010 (du coup quand Will sort son smartphone et prend en photo la tour des anges... mais stop !), de l'absence des soldats-zombies sans dæmon, ou du fait que John Parry ne soit pas celui qui soigne Will, et soit tué par un troufion sorti d'on ne sait où plutôt que par la sorcière qu'il avait rejetée. Ouais je chipote et je ne veux pas faire le pisse-froid car au final j'ai adoré regarder cette suite que j'attendais impatiemment, même si, je le redis, je trouve le casting complètement foiré (sauf pour Lord Boréal et les chefs du Magisterium).
17/ 20
Benben a dit (29 Décembre 2020 à 09:06)
Sérieux le casting est vraiment barré. Les acteurs et actrices sont certes tous très bons, mais les rôles ne leur vont vraiment pas : J'avais déjà fait une réflexion en ce sens sur la saison 1 mais ici ça continue. Andrew Scott en Grumman/John Parry c'est tout sauf crédible.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (28 Décembre 2020 à 08:40)
Cette reprise est absolument géniale. Bon j'imaginais pas Cittagazze de loin comme ça mais tant pis, j'ai bien compris que la vision des scénaristes de la série était à des mondes parallèles de distance de tout ce que j'ai pu créer dans mon petit cerveau :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (21 Décembre 2020 à 08:53)
Cringe ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (20 Décembre 2020 à 10:41)
La machine a fan-service a encore une fois tourné à plein rendement ! Sortir la carte Luke Skywalker et R2D2, c'est le pompon total, le kiff intergalactique. Le personnage est enfin réhabilité après avoir été détruit par la postlogie. Maintenant, j'attends d'en savoir plus sur les origines de Grogu, et ce qui va advenir de lui dans l'Académie Jedi de Luke.
Le Deep-Fake est pas trop dégueulasse mais... on ne voit que ça en fait. J'aurais préféré voir l'acteur qui ressemble à Mark Hamill jeune (d'ailleurs le fait que ce dernier ait tweeté là dessus semble annoncer qu'il apparaîtra vraisemblablement dans une future production SW).
Bon sinon on en parle quand même du Deus Ex Machina le plus grossier de l'histoire de tous les écrans confondus ? Non parce que ça se pose là en matière de facilité scénaristique.
Dommage que l'on nous parle en filigrane d'une saison 3 dans laquelle il y aura baston pour récupérer le sabre noir : The Mandalorian aurait pu se clôturer ici et ainsi, cela aurait été parfait, sachant que Disney va nous gaver de Star Wars d'ici peu.
17/ 20
Benben a dit (20 Décembre 2020 à 10:28)
Pour moi, le meilleur épisode jusqu'ici. Simple et sans fioritures ni blabla, et une vraie ambiance Star Wars Univers Etendu.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (19 Décembre 2020 à 09:56)
Revoir le Slave 1... c'est un rêve mouillé de fan ! Boba Fett qui revêt son armure et qu'on se prendrait presque à aimer ? Mouais faut pas déconner, oublions pas que c'est un sacré salopard.
Quant à l'épisode, je reprends les mots de Baba, mais aussi les miens que je sortais à Franz26millimètres et Gon17deQI hier après avoir maté cet épisode : c'est réalisé avec le cul. L'assaut des Stormtroopers est dégueulasse, mal filmé, on dirait une bande de gros débiles qui avancent à découvert en mode chair à canon, le montage est presque épileptique, bref c'est de la merde.
Je plaide coupable pour l'appréciation globale de The Mandalorian toutefois.
Visiblement la saison se termine en apothéose, j'ai donc hâte de découvrir ça très rapidement !
16/ 20
Benben a dit (19 Décembre 2020 à 09:49)
Bon, le name-dropping il va falloir l'assumer maintenant ! On peut pas balancer Thrawn comme ça, surtout sur cette période post-Empire. J'ai des réminiscences de la trilogie du Jedi Fou, et je me prends à espérer une apparition de Talon Kaarde, voire... de Luke ? Même si je pense que tout ça c'est pour tisser des liens avec la très bonne série Rebels uniquement.
Pas déçu toutefois de voir enfin du Jedi en live, car c'est la 1ere fois que ça arrive depuis Revenge of the SIth (venez pas me parler des gogolitos de la postlogie SVP).
15/ 20
Benben a dit (18 Décembre 2020 à 09:38)
Pas compris le rapport entre le titre de l'épisode et ce qu'il s'y passe. A la toute fin, on dirait les armures noires de Jedi Knight ?
Voir tous les commentaires de l'épisode