ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (20 Février 2021 à 10:12)
Bon eh ben je crois que je me suis gouré à propos de Pastor Tim !
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (11 Février 2021 à 08:32)
Aïe, moi qui m'attendais à une fin de saison rocambolesque avec un cliffhanger de ses morts... Le sacrifice de William par contre, ça tirerait sa petite larmichette au plus bourru des épavistes issu d'une longue lignée de forains.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (09 Février 2021 à 08:56)
Franchement Pastor Tim il sent pas bon depuis sa 1ere scène dans la série. Je ferai acte de contrition dans quelques épisodes si je me trompe, mais je le sens bien être un agent étranger.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (08 Février 2021 à 09:36)
C'est là qu'on ressent toute la différence d'écriture entre "Le Bureau des Légendes" et "The Americans".
Dans la 1ere, tout est fait pour que les clandés sur le terrain ne soient jamais poussés à bout, et au moindre soupçon de pétage de plombs, c'est retour au bercail. Dans la seconde, on a l'impression au contraire que tout est fait pour que les agents soient au bord de la crise.
Cela étant dit, cette méthode, bien qu'idéale pour une série TV, semble rejoindre la réalité. Les témoignages d'anciens agents de la DGSE semblent attester que l'URSS entre autres était vraiment une boucherie à agents et faisait passer leur bien être mental et physique au second voire troisième plan. Alors qu'à la SDECE (ancien petit nom de la DGSE) y'a que des gentils !
Benben a dit (04 Février 2021 à 09:20)
PAIGE ! AU GOULAG, NOM D'UNE FAUCILLE !
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (04 Février 2021 à 09:19)
Ces dernières secondes quand Philip enlève son déguisement devant Martha... Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (15 Janvier 2021 à 08:49)
Ça devient un peu gonflant l'histoire d'amour impossible entre Phillip et Elizabeth. Un coup tout va bien, un coup Elizabeth fait la gueule, un coup Phillip fait la gueule... Sachant que chez leurs voisins ça bat aussi de l'aile niveau couple, c'est à mon goût, un peu trop centré là dessus !
Cela dit, en 8 épisodes, je suis tombé amoureux de cette série. C'est d'la bombe !
18/ 20
Benben a dit (14 Janvier 2021 à 09:14)
Bon c'était un peu trop prévisible que ce soit le KGB qui essayait de piéger Philip et Elizabeth, on est au début de la série, j'avais de sérieux doutes sur le fait qu'ils deviennent agents double dès maintenant. On en reparle peut-être dans quelques saison ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (12 Janvier 2021 à 09:40)
Purée cette mise en bouche est extra (non je ne parle pas de la scène d'intro)
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (10 Janvier 2021 à 10:20)
Agréablement surpris par cette adaptation pour laquelle je n'aurais pas parié un copek (série Netflix, tout ça...) !
Bon certes on ne nous épargne pas les paresses scénaristiques du style :
- Assane et Raoul qui jouent à deux sur PS4 à un jeu solo (pourquoi ne pas les mettre sur un jeu qui se fait véritablement à deux ? Les scénaristes passent pour des brelles)
- Les flics qui tentent de faire un portrait robot d'Assan alors qu'ils sont allés voir sa photo sur la fausse page Wikipédia de Paul
- Les plans touristiques de Paris avec des arbres plein de feuilles alors qu'on est censés être en décembre
- Le train TER qui change de look entre deux prises de vues aériennes
- Toujours dans le TER, les personnages qui cherchent leur numéro de place alors que dans les TER le placement est libre
- La grosse suspension consentie d'incrédulité sur énormément de séquences où l'excuse du "c'est du cinéma alors tais toi" sent un peu l'abusé.
Bref plein de petits détails qui ternissent un récit toutefois très sympathique et qui se suit avec plaisir. Les émotions sont là, les personnages sont attachants, les acteurs sont au poil. Un petit bémol toutefois sur l'accent mis sur l'aspect racisme ordinaire, un peu trop poussé ou trop utilisé, ça en devient risible et cela dessert le sujet à mon avis.
Mais les fans d'Arsène Lupin pourront se délecter du récit, empli de petites références qui pour beaucoup restent dans l'ombre (genre Raoul, pour Raoul d'Andrésy le pseudo préféré d'Arsène Lupin, ou la carte "7 de cœur" en référence à la nouvelle éponyme). Peut-être un nouveau souffle pour notre gentleman cambrioleur qui a encore tant à montrer sur les écrans ?