ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur M_atmat
17/ 20
M_atmat a dit (08 Octobre 2024 à 00:02)
Une saison dantesque !!!!!
Déja les coachs, quel coup de coeur pour monsieur Claudio Capéo qui a été impérial, j'espère qu'on le reverra très très vite ! Lara, Slimane et Patrick ont également été très bon !
Mais ces talents !!! Franchement, la dernière saison de The Voice adulte avait été d'un niveau moyen en demi-finale et finale mais alors là ! Moi j'emmenais toute l'équipe de Claudio et de Slimane en finale mdrrr !
Après le résultat pour Tim est mérité même si ce n'était clairement pas mon chouchou finaliste ! Louis à une voix tellement incroyable on ne se rend pas compte de ce qu'il a fait en finale c'était des performances !
La meilleure perf de la saison c'est quand même Coline sur "Peurs" en demi-finale parce qu'elle a interprété, vécu tout ce que vous voulez ! C'était assez dingue !!!
Mention spéciale aussi, aux différents décors tout au long de l'émission et au plateau de la finale qui était absolument magnifique (une prépa pour la StarAc ??? J'espère) ! Ca changeait de la version adulte qui avait été éclaté !
Bref, j'ai été embarqué, possédé par cette saison qui était inoubliable !
16/ 20
M_atmat a dit (22 Septembre 2024 à 21:15)
Une première saison au top ! Je découvre cette série grâce à son arrivée sur Netflix et c'est une belle découverte ! Le développement de chaque personnage est top car il s'inscrit complètement dans l'intrigue au travers de flashbacks toujours intéressants ! Les intrigues s'enchainant, on est toujours suspendu aux épisodes et le final me donne envie de voir la saison 2 !
Le seul bémol que je pourrai donner c'est évidemment la réalisation so 2000 ! Les mouvements de caméra qui partent dans tous les sens quand il y'a une action ce n'est pas possible (mdrrr des hauts le coeur carrément) ! Et puis les effets spéciaux de l'époque qui font que les gros animaux et les choses un peu plus mystérieuses (les différents bras métalliques du final) sont très grossiers et contrastent énormément avec le cadre de la série qui lui est parfait !
12/ 20
M_atmat a dit (20 Septembre 2024 à 22:56)
Une série que je n'ai pas aimé suivre particulièrement tous les lundis sur Canal car au final le scénario est très basique ! En effet, il est prévisible au possible et cette histoire a quasiment eu lieu dans la vraie vie (rappelons nous l'époque du Covid 19) avec moins d'extrême au niveau de l'autarcie ! Cette réflexion est intéressante mais n'est utilisé qu'à la fin de la série et est expédié en moins de deux ! De plus, les personnages étant assez fades au final, je n'ai pas réussi à m'y accrocher plus que ça ! Enfin, là où la série aurait pu être hyper intéressante, c'est au niveau des enjeux politiques : ils sont assez floues et les lignes des personnages dures à distinguer ! Bref, pas de suite pour moi à cette série alléchante sur le papier mais un peu extrême que prévu !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
M_atmat a dit (15 Septembre 2024 à 21:08)
J'ai eu peur que cette saison soit bien moins bonne que les précédentes au vu du départ de la série mais ils ont su se rattraper grâce à la trame du bébé de Georgie et Mandy qui m'ont fait aimer ce couple ! Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas une mauvaise idée que de lancer ce spin-off au vu de l'attachement qu'on peut avoir avec les personnages ! Missy est également très présente avec sa crise d'adolescente justifié ! Elle est donc également un des personnages phares de la saison ! Mais voilà, au final Sheldon est moins intéressant et surtout beaucoup moins drôle que dans les saisons précédentes ! J'aurais aimé une prise de risque au niveau du scénario sur le dernier episode ou l'on croit tout du long à une catastrophe physique pour l'un de nos protagonistes mais au final on se retrouve déçu qu'il ne s'y passe rien
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
M_atmat a dit (04 Septembre 2024 à 17:02)
Une deuxième saison qui m'a un peu déçu par rapport à la première, notamment à cause de son scénario qui est finalement assez prévisible une fois les bases posées. Malgré tout, le jeu d'acteur des personnages est, il faut le reconnaître, très bon ! Les références politiques (le Capitole, l'extrême-orientale droite qui ne veut finalement pas du pouvoir...) sont pertinentes en tout point et c'est là ou c'est intelligent. Après, pour une série détente, j'aurais aimé qu'il y'ait un peu plus de trucs loufoques (un peu comme dans les Tuches 3 au final) mais ca reste un bon moment malgré tout !
Voir tous les commentaires de l'épisode
10/ 20
M_atmat a dit (31 Août 2024 à 16:34)
Cette dernière saison était une catastrophe dù au scénario absolument grave (trop de viols notamment restés impunis) et aux personnages qui n'évoluent plus ou alors deviennent insupportables (Isadora hum hum) ! Bref, ne gardons que les trois premières saisons dans nos mémoires pour être serein et aimer cette série, le reste n'est que nul et dérangeant !
Voir tous les commentaires de l'épisode
6/ 20
M_atmat a dit (08 Août 2024 à 22:12)
Alors…..pourquoi comment ???
C'est…..pas terrible voir carrément nul…les blagues sont mauvaises, les personnages font impression d'être philosophe (alors certes je suis nul en philo mais quand même). C'est très court et très bargé (d'habitude j'aime ça mais là vraiment aucun aucun sens)
Donc vraiment on évite la série par pitié car vraiment c'est perdre 1h15 de son temps
16/ 20
M_atmat a dit (24 Juillet 2024 à 13:42)
J'ai d'abord été surpris de cette suite qui a poppé de nulle part mais sachant que j'avais adoré la première version je me suis laissé tenté et j'ai bien fait !
L'histoire reprend avec énormément de mystères du à une ellipse de plusieurs années et c'est la tout l'intérêt de l'histoire ! On retrouve nos personnages favoris un par un sans qu'ils aient changé d'un poil (a part Brooklyn hum hum mais elle a toujours été comme ca). Les cassures de chacun sont mis en avant de façon intelligentes et bien doses ! Les scènes d'actions sont remarquables d'intensité car beaucoup plus de morts (inattendus) que dans le prequel !
Ma curiosité me poussera à regarder la saison 2 pour en savoir plus et surtout comment les dinosaures sont arrivés en ville dans le plus grand des calmes !
Et puis bon que mijote Brooklyn (j'avoue j'espère elle est passé méchante et qu'il n'y aura pas de redemption)
17/ 20
M_atmat a dit (22 Juillet 2024 à 00:01)
Une saison mythique qui reste la meilleure des trois à mes yeux ! Le casting était dingue avec très peu de fausses notes au final ! Les personnalités étaient toutes haut en couleurs mais avec des talents de dingue ! Mon coup de cœur reste Jyeuhair car son univers m'a particulièrement touché et que j'adore son flow ! Respect à Youssef Swatt qui nous a sorti un très grand titre pour la finale et mérite pleinement sa victoire ! Le jury a pour moi fait un sans faute du début a la fin dans ses choix ! SDM est marrant et est assez cash, Aya est un peu plus pertinente que Shay et SCH reste le grand maître de l'émission !
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
M_atmat a dit (08 Juillet 2024 à 20:20)
Une série qui m'a convaincu sur les premiers épisodes avec ses relations politiques, ses personnages royaux…. Mais le scénario pâtit au fur à mesure des épisodes avec le personnage principal qui sur la fin est un peu beaucoup relou ! Quelques rebondissements viennent toutefois rehausser la série qui reste agréable à regarder de part ses décors, costumes et musiques
Voir tous les commentaires de l'épisode