ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (21 Novembre 2025 à 14:29)
Non mais sérieusement? C'est d'une injustice sans nom! Quelle connasse Jin-young, ok son frère a été tué mais il le méritait! Qui elle est pour demander à Hui-su de mourir?! Elle est égoïste, n'a aucune conscience et elle est flic? pfff ça me révolte!
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (21 Novembre 2025 à 11:54)
Je ne m'attendais pas forcément à ce développement là, il avait bien caché son jeu Jang Kang. Je pensais plutôt que l'usurpation d'identité allait être découverte ou le corps de Jin-pyo mais avec ça elles sont encore plus dans la galère surtout que Jin-young se rapproche dangereusement de la vérité.
Bon et au passage le personnage de Jang Kang est absolument détestable que ce soit dans son comportement ou ses expressions et le pire de tout cette sale manie de mâcher son chewing-gum la bouche ouverte, c'est un truc qui me rend complètement dingue !
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (20 Novembre 2025 à 09:00)
Whoua c'est super stressant, il y a une vraie tension... On sent déjà qu'il y a un étau qui se resserre, dès le moment où la supercherie sera découverte (ou le corps) ça va clairement leur retomber dessus, j'ai l'impression que c'est à ce moment-là que Jin So-baek pourrait intervenir.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (19 Novembre 2025 à 13:34)
Je rejoins totalement GR. Le sujet de la violence conjugale est extrêmement lourd et je trouve qu'ils mettent parfaitement en lumière une horrible réalité dans leur façon de le traiter dans ce drama. La grande solitude de la femme, la manipulation de l'homme qui fera tout pour garder la main mise sur son épouse lui enlevant tout espoir de fuite, ce n'est pas que de la violence physique mais aussi morale et psychologique. Le mari de Hui-su est une véritable crevure, ses agissements sont profondément choquants et j'ai eu tellement de peine et de douleur pour elle, c'est effectivement absolument révoltant.
Le pire dans tout ça c'est qu'il ne semble y avoir aucune issue comme même la justice ignore ce type de comportement tout comme c'est banalisé par l'entourage, la belle-famille de Hui-su en est la preuve. Le traitement du personnage de Eun-su est aussi très intéressant, même si elle n'a pas été elle-même victime de violence ça a pourtant toujours fait partie de sa vie, en tant qu'enfant elle s'est retrouvée à "ignorer" les agissements de son père vis-à-vis de sa mère et forcément elle n'a pu que développer de la culpabilité. Elle se retrouve donc en parfaite position pour apporter son aide à Hui-su. J'ai hâte de voir leur vengeance en espérant que Jin-pyo payera au centuple et je suis curieuse aussi de découvrir dans quelle mesure Jin So Baek y sera mêlé. Excellente performance des acteurs en tout cas!
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (18 Novembre 2025 à 00:24)
Après le bisou passionné de l'épisode 1 ils couchent presque ensemble à l'épisode 2 non mais what? on est bien devant un drama? XDDD Quand Jang Ki Yong disait en interview qu'on aurait droit à bon nombre de baisers il ne mentait pas :p par contre, même si elle avait des circonstances atténuantes, elle aurait quand même pu le prévenir avant de partir, le pauvre lol
Mais du coup forcément tout était trop facile et les complications arrivent. L'un comme l'autre n'a pas une vie facile. La soeur de Da-rim est encore pire que ce que je pensais, l'amour peut rendre con et aveugle mais quand même là c'est abusé O.O la pauvre tout ce qu'elle se retrouve à assumer, je la trouve bien gentille avec sa frangine moi je lui aurais dit mes 4 vérités...
Toujours aussi cool en tout cas, vivement la suite !
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (17 Novembre 2025 à 20:36)
J'ai adoré ce premier épisode, concept ultra classique et un peu cliché mais pourtant ça fonctionne à merveille. Les deux héros ont déjà une de ces alchimie (j'aime beaucoup les acteurs). L'héroïne m'a fait de la peine, franchement dégueulasse de la part de sa sœur de l'éloigner pour son mariage… quant au héros il a l'air d'avoir plein de facettes différentes, il m'a trop fait rire quand il en fait des caisses en jouant son petit ami XD
C'est hyper rare que ça aille aussi vite entre les deux principaux protagonistes, le vrai bisou passionné à la fin de l'épisode 1 on est pas habitués à ça XD mais c'est trop bien! Du coup je suis curieuse de voir la suite ^^
20/ 20
Tomura_Ayane a dit (17 Novembre 2025 à 19:55)
Excellente conclusion je n'en attendais pas moins. J'ai tellement aimé ce drama et pourtant il a bien joué avec mes nerfs XD! Certes il a ses défauts, notamment dans le traitement des personnages, je l'ai déjà dit dans mes précédents commentaires mais j'ai eu beaucoup de peine a comprendre les réactions de Li Xun et Lao Gao non pas dans le fond car ils portent tous les deux un poids sur leurs épaules mais je reste bloquée sur le moment où ils ont, l'un comme l'autre, atteint le point de rupture.
Je m'explique, la mort de la sœur de Li Xun est clairement horrible pour lui d'autant plus qu'elle a été provoquée par Fang Zhi Jing. On peut donc tout à fait comprendre que ça le fait péter les plombs mais dans ce cas pourquoi il semble parfaitement maître de ses sentiments quand il déclare tout son amour à Zhu Yun tout en lui faisant bien comprendre qu'il a besoin d'elle à ses côtés pour la virer juste derrière comme une mal propre? Je suis peut être trop pointilleuse mais ça m'a vraiment laissée dans l'incompréhension jusqu'au bout cette histoire, tout comme le fait de la rejeter aussi violemment à sa sortie de prison alors qu'elle n'a rien fait pour mériter un tel traitement.
Pour ce qui est de Lao Gao c'est un peu plus nuancé, je ne comprenais pas ce changement radical alors qu'il apportait encore son soutien à Li Xun quand Fang Zhi Jing l'approche mais ses explications à Zhu Yun montre que la culpabilité dans la mort de Li Lan a aussi influencé sur le fait qu'il a atteint le point de rupture. J'en suis donc arrivée à la conclusion que parfois il n'y a pas de réelle explication à un changement, il suffit d'une petite goutte de trop pour que tout bascule et les personnages eux même se retrouvent face à ce triste constat, heureusement ils ont finalement la maturité de laisser le passé derrière eux et de se concentrer sur l'avenir.
Sinon j'ai vraiment adoré tous les personnages et l'ambiance générale du drama qui, malgré toutes les difficultés rencontrées par les personnages, a de bonne vibes. Tout l'aspect informatique/programmation est chouette mais c'est quand même le couple principal qui porte le drama sur ses épaules. Ils m'ont totalement conquise et même si par moment Li Xun dépasse les limites je n'attendais que le moment qu'ils se remettent ensemble. Par contre il faut s'accrocher, ils sont très très bons pour le flirt mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de frustration à attendre que ça se concrétise XD je regrette quand même que sur la totalité des épisodes ils soient si peu en couple car ils étaient tellement mignons à se taquiner et à se faire plein de bisous j'aurais voulu les voir davantage ainsi. Les acteurs ont une superbe alchimie en tout cas.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que le drama se découpe en plusieurs périodes sur des années, on les voit grandir et évoluer et je trouve ça super interessant. Avec une préférence pour la seconde partie dans la vie active.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, coup de cœur pour Ren Di qui a droit à sa petite histoire et romance et j'adore son style. Fang Shu Miao est très chouette aussi et mention spéciale à l'équipe de My Heart Flying ils sont juste excellents!
C'est vraiment avec un gros pincement au cœur que je les laisse, j'ai littéralement dévoré ce drama sans m'ennuyer une seconde, ils vont me manquer!
20/ 20
Tomura_Ayane a dit (17 Novembre 2025 à 00:03)
Purée c'est pas trop tôt! Il aura quand même fallu attendre l'avant dernier épisode pour qu'ils se remettent enfin ensemble mais tout le passage est tellement beau que ça valait l'attente <3 Ils sont vraiment beaucoup trop cute ces deux là :3 Sinon depuis sa trahison je n'ai jamais réussi à comprendre le comportement de Lao Gao et pourquoi il avait soudainement vrillé comme ça mais il faut croire que son sentiment d'infériorité était bien plus pesant que ce que j'imaginais, au point de lui faire perdre toute conscience. C'est triste car il valait tellement mieux que ça. Ils formaient un si beau trio tous les trois que ça me fait mal au coeur de les voir se déchirer... J'aime beaucoup aussi l'attitude de Xu Lina qui arrive encore à voir le bon en Lao Gao.
J'espère qu'ils vont réussir à trouver un terrain d'entente et qu'il rendra simplement L&P à Li Xun et Zhu Yun avant de prendre un nouveau départ.
Tomura_Ayane a dit (14 Novembre 2025 à 15:01)
J'ai adoré le passage quand ils cuisinent ensemble <3 par contre RIP le poisson XDDDD et est-ce utile de dire que le moment où ils se retrouvent tous les deux sous la neige laissait espérer enfin le bisou? Oui oui j'ai voulu y croire mais nooooon il faut encore nous faire languir sinon c'est pas drôle hein T.T
Par contre vraiment touchant à la fin quand elle pleure dans ses bras et qu'il la réconforte . ça prend du temps mais petit à petit ils mettent les choses à plat pour essayer de laisser le passé derrière eux car jusqu'ici c'est encore loin d'être le cas.
Tomura_Ayane a dit (13 Novembre 2025 à 23:49)
Même qu'il a été horrible avec elle au point d'être limite impardonnable je veux pourtant qu'ils se remettent ensemble, c'est terrible, ils ont une telle alchimie <3 mais bon encore une fois ils jouent avec nos nerfs. Au même titre que l'épisode durant lequel il lui offre la robe et qu'ils font les feux d'artifices qui apporte une ambiance totalement propice au rapprochement là ils sont dans le même bain et dans la même chambre et rien du tout, raaaah ils vont me rendre dingue jusqu'au bout T.T
Sinon j'adore leur petite team pro, ils sont tous super attachants <3
Je suis trop triste à l'idée qu'il ne reste que 7 épisodes, j'aime tellement ce drama même si je ne compte plus le nombre de fois où je me suis énervée devant XD