ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (12 Janvier 2026 à 14:06)
Mais qu'est-ce qu'ils me font rire tous les deux XD Et Hao Ming qui est en pls ne sachant pas comment la reconquérir mdr mais bon il faudrait peut-être voir pour tenter quelque chose car c'est pas comme ça qu'elle va revenir vers lui.
ça fait plaisir de voir la start-up de Yan et des autres évoluer, j'aime vraiment beaucoup la dynamique du moment. Par contre Fang Lei est de plus en plus insupportable, il serait temps qu'elle lâche l'affaire.
14/ 20
Tomura_Ayane a dit (12 Janvier 2026 à 12:38)
Je suis déçue par ce dernier épisode. Pourquoi avoir tué Woo-sik? C'était gratuit et franchement inutile au développement de l'histoire. Ensuite pourquoi faire un détour à Ji-woo par Malaga si elle ne croise même pas Gyeong-do? Alors qu'il y vivait et tout ça pour qu'elle le retienne à l'aéroport en lui disant qu'elle se fiche des rumeurs et qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Mais ce n'était pas déjà le cas il y a une année en arrière? J'étais déjà dubitative sur cette histoire de faux adultère dans les médias qui sort uniquement dans le but de les séparer une ultime fois. C'est bancal et vite démenti quand on voit qu'ils ont parfaitement maîtrisé le scandale autour du fait qu'elle est une fille illégitime qui était quand même bien plus grave aux yeux de l'opinion publique qu'une relation amoureuse qui a clairement démarré après son divorce.
Mis à part ça j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama et je ne comprends pas toutes les critiques qu'il a pu recevoir, même avant qu'il débute. Certes il y a la différence d'âge entre les deux leads mais 10 ans c'est pas non plus énorme et surtout ça ne se ressent pas à l'écran même si toute la difficulté se situait sur le fait que l'histoire se passe en trois temporalités et forcément c'est compliqué de montrer sur eux les années qui passent. Du coup on se retrouve dans le présent avec Won Ji An qui a 26 ans et Park Seo-joon qui a l'âge de son personnage. Après il ne les fait pas et on voit qu'ils ont presque trop insisté pour qu'il semble plus juvénile du coup l'un comme l'autre ne paraît pas quarantenaire. Enfin pour moi c'est du détail et ça ne mérite clairement pas autant de critiques. Ensuite j'ai lu beaucoup d'avis négatifs encore une fois sur le couple comme quoi il n'y avait pas d'alchimie et je ne suis pas d'accord, je les ai trouvé mignons ensemble avec de belles interactions, même si c'est clairement pas le meilleur rôle de PSJ.
Dans son ensemble, j'ai vraiment apprécié suivre l'histoire de ce couple et leur évolution personnelle au fil des ans. N'étant pas fan des multiples complications qui peuvent se mettre entre un couple dans un drama romantique j'ai aimé le fait que celles-ci fassent partie du passé et que le présent se concentre sur leurs retrouvailles, mis à part les deux derniers épisodes ils évoluent constamment dans le même sens ne reproduisant pas les erreurs du passé. J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages gravitant autour d'eux, la bande de potes, les parents de Gyeong-do, la soeur de Ji-woo et leur relation très fusionnelle et sans aucune concurrence, la musique est très chouette aussi. J'ai également trouvé intéressant d'aborder de manière sérieuse l'alcoolisme c'est rare que ce soit fait dans les dramas comme boire fait partie de leur quotidien et habitudes et ceci même dans l'excès. De manière générale j'ai donc passé un très bon moment et le seul bémol reste pour moi la fin.
16/ 20
Tomura_Ayane a dit (11 Janvier 2026 à 10:09)
Mais what? C'est les funérailles de qui à la fin?! ça ne peut quand même pas être Ji-woo... Si c'était le cas j'imagine qu'on nous l'aurait montré, je pense plutôt qu'on veut nous le faire croire. J'ai peine à imaginer que ça finisse mal cette histoire.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tomura_Ayane a dit (10 Janvier 2026 à 00:25)
La déclaration d'Hao Ming <3 et l'autre qui tente une ultime attaque en leur demandant de s'embrasser, je me suis dit qu'ils allaient se faire un bisou pour la forme mais non, ils se sont littéralement sauté dessus OMG je suis refaite XD Yan garde quand même ses distances mais ça ne va pas durer à mon avis. ça fait trop plaisir de les voir enfin authentiques au sein de leur relation qui était majoritairement superficielle jusqu'ici.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Tomura_Ayane a dit (09 Janvier 2026 à 23:30)
Enfin un rapprochement <3 leur petit défilé de look était excellent et surtout le coup des verres d'eau j'ai tellement rigolé XD
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (09 Janvier 2026 à 22:44)
Sympa l'idée de la start-up, le projet est prometteur. En tout cas je suis bien contente qu'elle ait démissionné car son patron était insupportable à la rabaisser sans arrêt.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Tomura_Ayane a dit (09 Janvier 2026 à 14:20)
Le soutien de la mère de Hao Ming et de ses amies était trop touchant, jamais j'aurais pensé possible qu'elles puissent agir ainsi c'était si mal parti au début mais elles n'ont pas pu rester indifférentes à la gentillesse de Yan. En même temps comment ne pas aimer et s'attacher à elle? Elle est tellement adorable. Maintenant j'ai hâte qu'ils se retrouvent avec Hao Ming mais il faut croire qu'il n'a toujours pas compris qu'elle n'en a jamais voulu à son argent...
Et le patron de Yan je le trouve vraiment trop dur avec elle, à chaque fois il lui fait des reproches alors qu'elle se débrouille très bien.
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (09 Janvier 2026 à 08:55)
Je suis très étonnée de la réaction de la mère de Hao Ming. Elle était si odieuse au début que j'étais convaincue qu'elle ne pardonnerait pas le mensonge ni ne pourrait accepter que son fils épouse une femme inférieure à leur rang et en fait pas du tout, elle semble plutôt triste de perdre sa belle-fille. Forcément elle faisait tellement pour cette famille qu'elle va manquer à tout le monde et ça fait plaisir qu'ils s'en rendent compte.
J'aime bien la nouvelle direction prise, que l'un comme l'autre retrouve une vie plus simple et je suis contente de voir que Hao Ming commence enfin à comprendre qui est réellement Yan. Cette dernière m'a fait rire quand elle essaye de devenir streameuse, elle change complètement de registre mais là encore elle s'en reprend plein la figure et pourtant elle ne baisse pas les bras, j'adore définitivement cette fille et toutes ses facettes.
J'aime aussi beaucoup le fait que la relation entre Qiao Lin et Yu Yi Ming évolue et surtout que ce dernier avoue n'avoir plus de sentiments amoureux pour Yan. Je suis toujours reconnaissante quand les scénaristes ne choisissent de nous pondre un maudit triangle amoureux.
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (08 Janvier 2026 à 22:55)
Elle ne l'a pas volée sa claque Feng Lei MDR
J'ai toujours autant de peine pour Yan, c'est frustrant de voir que tout s'écroule à son job alors que c'est ses compétences qui lui ont permis d'avoir ce poste :( et j'aime toujours autant sa relation avec sa grand-mère c'est tellement touchant. Elle connait si bien sa petite-fille et sait à chaque fois exactement comment agir pour l'aider.
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (08 Janvier 2026 à 14:22)
Voilà, forcément son mensonge devait bien ressortir à un moment ou à un autre. Mais, je trouve Hao Ming tellement cruel avec elle, en fait il ne la connait absolument pas. Je peux comprendre sa méfiance car au vu de sa fortune beaucoup de femmes pourraient en vouloir qu'à son argent et sa notoriété mais Yan n'a jamais été comme ça. A aucun moment elle ne lui a demandé quoique ce soit, c'est lui qui lui offrait des cadeaux et qui agissait dans l'ombre en sa faveur, c'est fou qu'il n'arrive pas à s'en rendre compte ni à croire ce qu'elle lui dit... On voit qu'ils n'ont clairement pas la même vision du mariage... Je comprends sa crainte de le quitter et de tout perdre après tous les efforts qu'elle a fait pour en arriver là mais j'espère qu'elle arrivera à trouver le courage et la confiance en elle pour le faire car elle n'a pas besoin de lui pour réussir contrairement à ce qu'il affirme. De toute façon je doute qu'elle arrive à continuer ce cinéma très longtemps.
Par contre je ne comprends pas trop sa stratégie sur la fin de l'épisode, à part s'en reprendre plein la figure je ne vois pas ce que ça peut lui apporter de positif.