ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (06 Décembre 2025 à 12:15)
ça commence bien, le personnage de Niao Niao a l'air hyper intéressant, elle cache bien son jeu avec sa pseudo maladie XD la musique est très belle aussi, notamment celle du début de l'épisode et du générique de fin. Tout ça me semble bien prometteur, j'ai hâte de voir la suite!
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (06 Décembre 2025 à 12:13)
J'ai adoré ce drama, le concept est original et les acteurs sont excellents! Jung Kyung Ho n'a plus besoin de faire ses preuves et il interprète comme toujours son rôle à merveille, Seol In Ah est une actrice que j'adore, dans chacun de ses rôles elle dégage toujours cette même aura lumineuse et celui-ci ne fait pas exception, elle est géniale! Quant à Cha Hak Yeon je l'ai découvert dans Castaway Diva et je l'apprécie beaucoup aussi, je l'ai trouvé excellent dans ce rôle. Ils forment vraiment tous les trois un super trio, j'ai aussi beaucoup apprécié qu'on développe une relation beau-frère/belle-soeur j'ai rarement vu ça dans un drama et ça donne une saveur particulière à ce duo. D'autant plus que Hui-joo apprécie énormément son beau-frère au point où on a l'impression qu'elle a presque plus d'affection pour lui que pour sa soeur.
Sinon les différentes histoires liées aux fantômes sont prenantes et touchantes, ça met aussi en lumière un sujet important quant à la sécurité des salariés sur le lieu de travail qui devrait être primordiale. Comme je l'ai relevé dans les premiers épisodes on garde du début à la fin un bon équilibre entre la tragédie de ces décès et un humour omniprésent qui est parfaitement géré.
J'aimerais vraiment beaucoup avoir une saison 2, j'ai le sentiment qu'il y a encore des choses à raconter et ce serait intéressant d'en apprendre plus sur le passé de Hui-joo et de sa soeur car leur relation semble assez complexe et aussi pourquoi Hui-joo est autant attachée à Mu-jin ce n'est malheureusement que survolé. Quant à Gyeon U on ne sait finalement pas grand-chose de son histoire à lui non plus et il y aurait donc matière à développer également. A voir mais je serais ravie de retrouver tous les personnages dans une suite!
12/ 20
Tomura_Ayane a dit (06 Décembre 2025 à 11:52)
Encore un épisode qui brasse de l'air, on avance pas, ça tourne en rond. Je pensais que la vérité allait éclater quand Ji Hyeok s'en prend à Seon U mais non... Ce dernier qui maintient ses sentiments pour Da Rim mais qui n'est pas foutu de se déclarer, quant à elle pourquoi ne pas lui avouer qu'elle aime Ji Hyeok? Après tout c'est son meilleur ami et il me semble qu'on se confie à un ami non? Sinon j'ai trop de peine pour Ha Yeong mais pour le coup je ne veux plus qu'elle finisse avec Seon U car il ne la mérite pas, ce serait clairement la roue de secours et elle mérite bien mieux que ça.
Merci Jun qui appelle Da Rim tata à la fin, est-ce qu'on va enfin changer de dynamique? J'y crois plus trop mais bon... à chaque épisode je me demande pourquoi je continue mais on a vu au début que le couple principal a du potentiel et je suis curieuse de voir si on va retrouver l'ambiance des débuts ou non.
13/ 20
Tomura_Ayane a dit (05 Décembre 2025 à 09:15)
Je ne compte plus le nombre de fois où je soupire et lève les yeux au ciel dans ce drama. On a vraiment l'impression que les scénaristes n'ont aucune inspiration, le coup dans la forêt c'était abusé. On ne peut pas remonter parce qu'il pleut mais LOL vous avez dévalé une petite pente pas une falaise O.o c'était n'importe quoi... Et Seon U qui plante Ha Yeong pour courir à travers bois comme un idiot alors qu'on venait de lui dire que Da Rim était en sécurité, pffff franchement, je ne peux plus me le voir en peinture celui-là, il a une fille géniale qui est amoureuse de lui et il s'en fout -_- Pour moi les meilleurs passages de l'épisode : Les interactions entre Ha Yeong et le fils de Seon U, cette fille est un ange je l'adore <3
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (04 Décembre 2025 à 08:53)
Ouiii tellement cool que Hui-joo et Gyeon U se mettent enfin en couple ils vont trop bien ensemble <3 j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Yoon-jae et l'évolution de sa relation avec Mu-jin.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (02 Décembre 2025 à 13:43)
Je les adore, qu'est-ce qu'ils me font rire tous les trois XD et les deux frangines quand elles se disputent sont trop drôles aussi.
En parallèle l'histoire de l'infirmière m'a fait mal au coeur, la pauvre elle est seule contre tous et quelle injustice de se reprendre toute la responsabilité de la faute commise par le médecin, il y a vraiment de quoi atteindre un point de rupture...
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (01 Décembre 2025 à 23:21)
Ce pauvre jeune c'est horrible ce qu'il lui est arrivé, il s'est vraiment vu mourir. Il faut être un monstre pour agir comme ça. C'était touchant avec la maman, j'aime beaucoup le contraste entre les histoires qui sont tragiques et à côté de ça c'est très drôle, il y a un bon équilibre entre les deux.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Tomura_Ayane a dit (01 Décembre 2025 à 15:39)
ça commence bien! Excellent trio d'acteurs, c'est très drôle et j'aime beaucoup le concept d'aider les fantômes de personnes décédées sur leur lieu de travail. J'ai hâte de voir la suite, pour l'instant c'est très prometteur!
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (30 Novembre 2025 à 23:54)
Fin peut-être un peu trop facile mais elle est à l'image du drama car pour moi c'était une évidence que tout allait bien se terminer il n'y avait donc pas 36 options.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, l'histoire est originale et bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est léger, drôle mais il y a aussi des passages plus dramatiques et touchants. En plus d'aborder clairement en thème principal l'égalité hommes/femmes de manière intéressante. Le duo QianQian/Han Suo fonctionne à merveille, ils sont tellement mignons et ils m'ont fait rire à plus d'une reprise tout comme leurs hommes de main respectifs qui sont géniaux.
Xiao Qian débarque dans son histoire avec beaucoup d'énergie et comme toute scénariste qui se respecte elle n'a qu'une chose en tête « faire respecter son scénario » c'est amusant de la voir s'obstiner alors que sa présence change tout dès le départ. Je trouve qu'elle évolue énormément au fil des épisodes, alors qu'au départ elle agit plus comme quelqu'un d'extérieur elle fini par devenir QianQian et vivre sa vie, on voit vraiment tout le cheminement pour y arriver. Avec ce drama je découvre enfin l'actrice Zhao Lusi dont j'ai souvent entendu parler et je l'ai beaucoup appréciée, j'ai très hâte de la voir dans ses autres dramas.
En tout cas j'ai dévoré les épisodes et j'ai passé un excellent moment!
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Novembre 2025 à 23:56)
QianQian qui explique tranquillement à Han Shuo qu'elle est la scénariste du monde dans lequel il vit et ça passe crème MDR moi si quelqu'un me raconte ça je m'inquiète pour sa santé mentale XD
Sinon c'est intéressant de découvrir enfin le fonctionnement de Xuanhu et les différences avec Huayuan et de rencontrer les parents de Han Shuo. La tornade QianQian va passer par là et il risque d'y avoir du changement, en tout cas c'est bien parti pour XD