ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (02 Janvier 2026 à 12:10)
Quel drama! Une histoire d'amour avec un grand A qui pourtant n'aura absolument pas été un long fleuve tranquille, en même temps elle unit deux personnages tellement brisés et torturés qui ne demandent qu'à aimer et être aimé mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt et c'est ce que j'ai apprécié dans ce drama. La romance est profonde, réaliste et aboutie, on prend le temps de s'attarder sur la psychologie de chaque personnage sur son évolution au fil des évènements et au contact l'un de l'autre. Malgré leur passé douloureux respectif ils s'apportent tellement l'un à l'autre.
Zisheng est d'apparence un homme froid et sans pitié mais pourtant, dès le premier regard posé sur Shaoshang, quelque chose se passe en lui, sa carapace commence à fondre et on va découvrir une autre facette de lui. L'acteur joue à la perfection, il passe d'un regard dur face à ses adversaires à un regard rempli de tendresse pour sa bien-aimée, c'est magnifique, quelle femme ne voudrait pas être regardée ainsi par un homme? Quant à Shaoshang, j'ai tout simplement adoré ce personnage, ce petit bout de femme qui a démarré si durement dans la vie, abandonnée par ses parents, maltraitée par sa grand-mère puis rejetée par sa propre mère, comment réussir à se construire au milieu de tout ça? Malgré tout, elle y arrive grâce à sa grande force de caractère, elle a su se frayer un chemin parmi des personnes influentes qui pour certaines ne lui voulaient pas du bien et a su obtenir l'affection de celles qui l'aideront ensuite à grandir. Elle n'est pas parfaite mais elle sait ce qu'elle veut et même si elle a tendance à désobéir et à s'attirer des ennuis je trouve qu'elle fait preuve de maturité et de beaucoup d'intelligence pour son âge. C'est aussi le personnage qui évolue le plus au fil des épisodes, l'image choisie par Lysandra en parlant du vilain petit canard qui se transforme en beau cygne est une belle métaphore qui correspond parfaitement à Shaoshang. J'ai découvert Zhao Lusi dans Romance of Tiger and Rose, rôle dans lequel je l'ai beaucoup appréciée mais dans ce rôle-là elle crève l'écran. Ce personnage lui permet de mettre en valeur tout son talent et quel talent, elle fait partie de ces acteurs qui arrivent à faire passer tellement d'émotions par les expressions sans même dire un seul mot et Leo Wu en fait clairement partie aussi, leur alchimie crevait l'écran.
L'histoire d'amour m'a totalement transportée toutefois j'aurais aimé qu'il y ait davantage d'action et de tension de manière générale. La majorité des épisodes traitent de la vie au palais, du mariage, etc. Ce qui est loin d'être inintéressant mais par moment je trouvais que ça tournait un peu un rond et un changement de rythme m'aurait bien plu, toutefois à aucun moment je me suis ennuyée.
Outre nos deux héros, ce drama nous offre une immense palette de personnages (à tel point qu'on s'y perd un peu par moment). Parmi eux ,les vrais méchants, les vrais gentils mais aussi des personnages plus nuancés telle que la mère de Shaoshang qui en est le parfait exemple. Malgré son attitude vis à vis de sa fille je n'ai jamais réussi à la détester, on voyait bien que ce n'était pas une mauvaise personne et qu'elle était déstabilisée face à sa fille ne sachant pas comment remplir correctement son rôle de mère et surtout compenser son absence pour laquelle elle ressentait de la culpabilité. Elle est dure, maladroite mais avec le temps elle comprend ses erreurs et les reconnaît. J'ai énormément apprécié le rapprochement qui se fait enfin entre elle et Shaoshang, leur relation est complexe, tout comme celle qu'elle entretient avec Zisheng, et il fallait du temps pour qu'elles arrivent à se comprendre.
Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'empereur, l'impératrice et la concubine soient de bonnes personnes. M'étant lancée véritablement dans les C-Dramas que cette année j'ai davantage d'expérience en K-Dramas historiques et souvent le roi et/ou les personnes l'entourant sont horribles alors que là il y a énormément de bienveillance. Certes l'empereur est sans arrêt tiraillé entre son devoir et ses sentiments mais je trouve qu'il arrive toujours à trouver un juste équilibre. Le trio qu'il forme avec les deux femmes de sa vie m'a beaucoup touchée notamment la relation que l'impératrice entretient avec la concubine. Ça doit être très dur de se partager un homme et pourtant il n'y a pas d'animosité entre elles, malgré la jalousie elles ont su faire la part des choses et ça fait d'elles des femmes fortes et admirables.
En ce qui concerne ce dernier épisode il est vrai que c'est très expédié, il se passe beaucoup de choses en peu de temps et j'aurais aimé que ça s'attarde aussi davantage, toutefois je reste satisfaite globalement de cette fin. La réunion de tous les personnages sous le ciel étoilé, le bonheur et l'équilibre retrouvé, le baiser de retrouvailles tant attendu de nos deux héros, c'est une belle fin pour eux même si je regrette par contre beaucoup qu'on ne voit pas le mariage et j'aurais aussi aimé les retrouver quelques années plus tard dans leur propriété avec leurs enfants.
Il s'est passé tant de choses en 56 épisodes, j'ai eu énormément de plaisir à suivre ce récit qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotion, j'ai ris (beaucoup ris, surtout au début), j'ai été touchée, j'ai pleuré, j'ai vibré devant certains passages et malgré quelques défauts ça reste un excellent drama avec une sublime histoire d'amour, la musique était magnifique aussi. Ce qui est sûr c'est qu'ils vont me manquer et que je ne suis pas prête de les oublier.
20/ 20
Tomura_Ayane a dit (02 Janvier 2026 à 00:03)
Oooh je suis tellement contente de les revoir côte à côte, je commençais à croire que ça n'arriverait jamais.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tomura_Ayane a dit (01 Janvier 2026 à 10:46)
Jusqu'ici je n'avais pas pleuré mais la mort de l'impératrice m'a brisé le coeur, impossible de rester de marbre :'( et ça fait tellement mal de voir la souffrance de Zisheng et de Niao Niao, à ce stade je commence à me demander s'ils vont finir ensemble. Avec l'amour profond qu'elle lui porte encore on ressent bien qu'elle aimerait pouvoir lui pardonner mais qu'elle n'y arrive pas. Pourtant, si elle ne peut pas le faire ,elle ne trouvera jamais le bonheur et pour lui c'est pareil, c'est horrible...
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Tomura_Ayane a dit (31 Décembre 2025 à 23:28)
Mais quel crève-coeur cet épisode T.T c'est déchirant...
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Tomura_Ayane a dit (31 Décembre 2025 à 10:43)
Je comprends totalement la réaction de Niao Niao, elle lui a répété plus d'une fois qu'elle était là pour lui et qu'elle le suivrait même dans la plus grande obscurité pour autant qu'il ne l'abandonne pas et c'est ce qu'il a fait... Mais en même temps je comprends aussi Zisheng, vu l'amour qu'il lui porte c'est normal qu'il ne veuille pas l'impliquer, ah que c'est compliqué... J'ai l'impression qu'il va falloir du temps pour qu'ils se retrouvent... La relation entre Niao Niao et l'impératrice est toujours aussi belle et j'aime aussi beaucoup l'empereur il est droit, juste et l'affection qu'il porte à Zisheng est touchante.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tomura_Ayane a dit (31 Décembre 2025 à 00:27)
Le sauvetage de Niao Niao et toute la scène quand ils sont sur le cheval est sublime et déchirante <3 bon par contre c'est un peu gros que Zisheng ait survécu... entre la chute de la falaise, ses blessures déjà existantes et deux jours dans le froid sans manger ni boire c'est un miraculé mdr mais je ne vais pas m'en plaindre car ils méritent leur fin heureuse.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tomura_Ayane a dit (30 Décembre 2025 à 23:43)
Toute la fin d'épisode était incroyable, l'ambiance générale, les différents plans, la musique, la vengeance de Zisheng, le soutien de la famille de Niao Niao et cette dernière qui a tellement évolué, j'ai adoré!
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tomura_Ayane a dit (30 Décembre 2025 à 00:39)
Quelle masterclass cet épisode. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure mais ça me plaît beaucoup. Niao Niao est tellement mature et courageuse, le chemin emprunté par Zisheng est sombre et périlleux et pourtant elle s'engage à rester à ses côtés peu importe ce qui arrive, quelle puissante preuve d'amour. Mais après toutes ces paroles je me demande pourquoi il ne lui avoue pas la vérité surtout que c'est assez clair qu'elle sait déjà. En tout cas leur jeu d'acteur est bluffant, quelle alchimie ils ont ces deux-là.
Je me demande comment tout ça va se terminer car à ce stade ça peut très mal tourner même si je ne pense pas que ça se finira en tragédie.
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Décembre 2025 à 12:16)
Quelle saloperie le mari de Ji-hyeon, elle m'a vraiment fait de la peine... Par contre je me demande si elle est finalement véritablement atteinte d'Alzheimer ou si c'est le médicament qu'elle prenait à son insu qui l'a rendait malade. Selon sa discussion avec son médecin j'en ai déduit qu'elle l'est mais du coup ce n'est pas très clair à quel stade elle se situe finalement.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'échange entre Ji-woo et la mère de Gyeong-do.
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (28 Décembre 2025 à 14:14)
Les scènes d'action et de combat sont vraiment belles et prenantes dans ce drama, je regrette qu'il n'y en ait pas davantage.
Voir tous les commentaires de l'épisode