ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
Mwasaki a dit (03 Janvier 2019 à 23:39)
Assez embêtée par toute la scène de l'opéra (sauf pour Béatrice qui est parfaite) vu que [spoiler] la mort du père d'Olaf (et non les parents d'ailleurs) devient un accident absurde alors qu'il est fortement suggéré qu'ils ont été tués par les parents Baudelaire, ce qui prolonge cette idée qu'il n'y a pas de bon et mauvais côté; j'aurais également préféré qu'on conserve l'ambiguïté des livres qui ne donnent pas la raison du schisme contrairement donc à la série. [/spoiler]
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (03 Janvier 2019 à 19:09)
Déçue de ne pas avoir plus entendu parler du schisme et de VFD comme une organisation moralement ambiguë, pas seulement du côté de celleux qui allument des feux, mais également du côté de celleux qui les éteignent. Ferdinand avait commencé à en parler et il a été coupé. Je trouve que pour une telle œuvre c'est tomber dans un manichéisme très facile, et c'est une faiblesse d'écriture.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (21 Décembre 2018 à 17:22)
Quelle fin cruelle pour Ash qui nous donne l'horrible sentiment qu'on ne peut pas échapper à notre passé, surtout aussi violent et dur que celui qu'il a vécu. Sentiment d'autant plus cruel quand au final Banana Fish succombe au trope du "bury your gays", c'est à croire que les romances non-hétéro sont déterminées à mal être et mal finir. Fin assez ridicule aussi où Ash succombe à une blessure à laquelle il n'aura pas succombé pendant 23 épisodes, et où il préfère aller à la bibliothèque que chercher de l'aide. Un dernier épisode qui me laisse un goût amer en bouche, après avoir été au rendez-vous chaque semaine. Déception également de la part de MAPPA de n'avoir pas animé "Angel Eyes" et surtout "Garden of Light", le chapitre épilogue du manga.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (20 Décembre 2018 à 22:53)
Le titre l'annonçait mais je pensais que la mort de Golzine serait des mains d'Ash, Banana Fish nous maintient en haleine jusqu'au bout. La scène de l'hôpital m'a fait verser une larme, j'ai l'horrible impression que c'était la dernière fois qu'Ash et Eiji se verraient en face (soupçon qui s'appuie également sur le côté la boucle est bouclée comme cette scène fait écho à l'opening).
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (13 Décembre 2018 à 01:40)
On ne l'aura en effet pas beaucoup vue, mais je l'aime bien Loïs, et je suis déçue qu'elle soit aussi vite mise de côté, en plus avec Clark dont cette version me plaît tellement. Je ne parlerai pas de la qualité à proprement dit du crossover, mais personnellement Loïs, Kate Kane et les soeurs Danver dans n'importe quel univers, ça m'a plus que suffit, j'ai passé un bon moment. Bonus au duo Barry-Oliver qui fonctionne toujours aussi bien, comme l'année dernière, Oliver me manquerait presque.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (11 Décembre 2018 à 05:03)
Il me plait bien le père Tomas, et son duo avec père Marcus m'a l'air prometteur. Reste à voir ce que ça va donner dans la suite.
Mwasaki a dit (10 Décembre 2018 à 04:47)
Je comprends le sentiment, mais personnellement j'apprécie le mélange d'humour et le côté plus sombre de la série avec Viren. Claudia et Soren sont des adolescents, je ne trouve pas qu'ils sont trop enfantins. Leur différence de caractère avec leur père souligne leur différence morale, on sait bien qu'ils ne pourront pas faire ce qu'il leur demande.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (07 Décembre 2018 à 04:45)
J'ai accroché du début à la fin, et j'ai trouvé ça vraiment très bon. Je pense à ce que Flynn, l'auteure, disait, qu'on n'avait pas de véritables antagonistes (female villains), qu'on n'explorait pas assez le côté sombre des personnages féminins, et que c'est ce qu'elle fait. Personne n'est épargné dans la série, et qu'Amma se révèle être la tueuse enfonce bien le clou. Très belles images d'elle en Perséphone d'ailleurs. Tout ça me donne envie de lire le livre, et Gone Girl, mais en attendant je vais enchaîner avec Dark Places en film.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (04 Décembre 2018 à 02:54)
J'ai beaucoup aimé Gone Girl donc je voulais voir une autre adaptation d'un roman de G.Flynn, et ce premier épisode m'a vraiment plu. L'atmosphère est tendue, la ville fantomatique, les bois hantés, et la famille dysfonctionnelle. L'héroïne m'intrigue (c'est quoi ce mot qui apparaît sur son bras à la toute dernière image?), et le côté enquête journalistique dans un milieu vaguement gothic m'intéresse. J'espère que la suite sera du même niveau.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (30 Novembre 2018 à 20:02)
Ravie d'avoir revu Jessica, c'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié. Le porte-bonheur de la soeur d'Eiji a bien fonctionné je crois ou [spoiler] pas quand on sait ce qui va arriver à Ash. La scène où il dit avec qu'Eiji qu'ils ne veulent jamais se marier est aussi prémonitoire. [/spoiler]
Voir tous les commentaires de l'épisode