ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (21 Septembre 2013 à 13:01)
Eh bien eh bien... Deux ans avant l'éclatement du scandale PRISM, Person of Interest avait déjà son propre Edward Snowden ! La série prend un tournant que j'attendais depuis longtemps : défend-t-elle ou non le fait que tout le monde soit espionné ? J'ai ma réponse, et même si ce n'est pas dit explicitement, le fait de critiquer la surveillance massive, ça me plaît :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (19 Septembre 2013 à 09:09)
Hummm... "Nathan" ? :D Je me demande si Finch était encore sous ecstasy à ce moment là où si il voulait simplement tester Reese.
Ah et le coup des réseaux sociaux qui ont été créés pour que les gens donnent d'eux même toutes les information les concernant pour mieux les ficher... c'est parfait :D
20/ 20
Benben a dit (17 Septembre 2013 à 09:25)
Je ne mets jamais de 20/20 car je considère cette note comme dénuée de sens... mais là c'est vraiment parce que cet épisode m'a fait frissonner tout du long, que j'en avais la tête qui tournait tellement c'était bien mis en scène et poignant, et qu'en repensant à la scène du coup de fil de Walt à Skyler, je me redis encore qu'on a assisté au moment le plus mémorable de l'histoire du petit écran. Bien content de m'être abstenu la semaine passée de regarder l'épisode 13 pour enchaîner les deux d'affilée. Excellent, parfait, génialissime.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (17 Septembre 2013 à 09:11)
Ah ah ah heureusement que j'attends toujours d'avoir DEUX épisodes à regarder à la suite parce qu'avec une fin pareille, j'aurais jamais pu tenir une semaine entière !!
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (16 Septembre 2013 à 09:19)
Hey, la nana "pirate informatique" utilise Ubuntu :) Avec tous les autres ordinateurs qui tournent aussi sous Linux, c'est cool de voir une série dans laquelle on ne voit ni Windaube ni Macintorchemoil'fion !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (14 Septembre 2013 à 10:21)
T'as pas du voir mon dernier commentaire sur le S08E10 de Dexter toi ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (13 Septembre 2013 à 20:03)
Voui, et c'est d'ailleurs avec cet état d'esprit que je regarde "Person of Interest" mais c'est mon côté développeur de logiciels qui ressort après coup, à froid quoi =)
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (13 Septembre 2013 à 10:26)
Quand même un peu gros le fait qu'un logiciel aussi immense n'ait été développé que par une seule personne, et pour la modique somme d'un Dollar. Surtout que Finch a l'air lui-même impressionné et dépassé par les capacités de sa création, pourtant c'est lui qui l'a codé, il devrait savoir ce dont elle est capable. Par contre les créateurs de la "machine", tout comme la nana des services secrets sont conscients du pouvoir immense que ça leur confère et des limites qu'ils franchissent, mais s'en battent les roupettes...
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (12 Septembre 2013 à 10:57)
C'est quand même bien gonflé pour une série qui -pour l'instant- prône la surveillance de masse, d'aller faire un épisode sur la Stasi et d'en critiquer les méthodes ! Mais cela mis de côté, l'ambiance espionnage de la Guerre Froide et les bribes levées sur le passé de John sont excellentes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (12 Septembre 2013 à 10:55)
Dommage que la série ne s'attarde pas plus sur les fils rouges de cette première saison, car ces passages sont vraiment pas mal (le passé de John, et l'affaire Elias). Bon épisode, qui met de bonne façon sur la mauvaise piste :)
Voir tous les commentaires de l'épisode