ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (06 Octobre 2013 à 11:54)
Très très bon ce premier épisode ! Par contre, on a droit à quasiment la même musique que dans les deux films Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior, et le même style de ralentis quand Sherlock explique le fil de ses pensées.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Benben a dit (03 Octobre 2013 à 12:29)
Trouvé sur le Net... Felina, le titre de l'épisode, n'est pas seulement l'anagramme de "Finale".... C'est aussi : [Fe] : Fer (donc le sang), [Li] : Lithium (donc la meth) et [Na] : Sodium (donc les larmes). Du pur génie :)
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Benben a dit (03 Octobre 2013 à 09:01)
Excellent épisode, comme à chaque fois que des espions sont impliqués dans l'intrigue !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (02 Octobre 2013 à 09:49)
Le personnage de Pierce est excellent, mais l'épisode en lui même est un peu abusé... J'en veux particulièrement à la scène de "l'intubation" complètement abusée.
Voir tous les commentaires de l'épisode
5/ 20
Benben a dit (02 Octobre 2013 à 09:27)
Ouais donc à partir du moment où les scénaristes font d'abord passer le pognon avant la qualité d'écriture, tu te dis pas qu'il y a un souci ? Toutes les séries qui ont privilégié la longévité par rapport à la qualité ont terminé dans le mur. Pour cette saison 8, nous la critiquons car elle est incohérente, trop facile, sombre parfois dans la débilité profonde et donne l'impression que le spectateur est pris pour un imbécile. On ne critique par un élève moyen quand il commet une erreur, on l'encourage à s'améliorer. Par contre quand un génie fait une boulette, là on lui fait remarquer de manière cinglante car on attend mieux de lui. Pour Dexter c'est pareil. La série est passée de l'excellence à la débilité profonde.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Benben a dit (01 Octobre 2013 à 10:05)
Ouais, bah dans un pays avec une vraie sécurité sociale pour tout le monde, ça ne serait jamais arrivé tout ça :D Final grandiose, sans rebondissements mais c'était la seule fin envisageable.
Par contre, je n'arrive pas à cerner pleinement une chose : Pourquoi Walter a-t-il livré Jesse aux Nazis ? Avait-il peur de se faire tuer par son ancien apprenti dans le désert ? C'est la seule explication envisageable, mais elle ne me convient pas vu que Walter a toujours voulu aider et sauver la peau de Jesse.En tout cas, c'est un monument du petit écran qui tire sa révérence. Vince Gilligan n'a plus rien à prouver et toute l'équipe qui l'a accompagné, des acteurs aux balayeurs de plateaux, ont mon respect éternel pour avoir crée un tel chef d'œuvre =)
PS : je viens de tilter que le 1er épisode de la série se déroule le jour du 50é anniversaire de Walt... et le dernier épisode, le jour de ses 52 ans. Petit détail certes mais...
18/ 20
Benben a dit (01 Octobre 2013 à 09:40)
Roh punaise l'exécution sommaire d'Andrea... =(
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (27 Septembre 2013 à 09:04)
Les épisodes qui impliquent des ex-espions sont souvent de meilleure facture que les autres. Celui-ci ne décroche pas à la règle et s'avère prenant, mais il tombe hélas parfois dans certaines facilités scénaristiques qui enlèvent de la crédibilité à l'ensemble. Ce qui confirme ce que je disais dans mon dernier commentaire : la qualité d'écriture commence à baisser.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Benben a dit (26 Septembre 2013 à 10:11)
J'ai l'impression que la qualité d'écriture des épisodes a tendance à baisser un peu sur cette saison. Preuve en est avec cette intrigue pleine de déjà vus : le héros qui emménage avec une pote dans une maison de banlieue à proximité de la "person of interest" du moment, et cette dernière qui s'avère être un cambrioleur repenti, rattrapé par son passé. Mouais, vraiment pas emballé. J'ai pour l'instant du mal à retrouver ce qui faisait la force de la 1ere saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
5/ 20
Benben a dit (24 Septembre 2013 à 10:52)
Arf.... j'avais encore espoir qu'il se passe quelque chose de bien dans ce final. Quinn parlant à Deb dans l'ambulance, je m'attendais à ce qu'on ait une révélation qui dépote, mais non, et là j'ai compris que de toute façon, foutu pour foutu, il fallait s'attendre à un déferlement de diarrhée. Et bien ça n'a pas raté ! Le seul bon point de cet épisode, c'est la mort de Debra et le fait que Dex la débranche lui même. Pour le reste, c'est à jeter, à oublier au plus vite. J'aurais tant voulu avoir une fin qui fasse réfléchir les états-uniens sur la peine capitale en faisant exécuter Dexter, mais au lieu de ça, on a droit à un pauvre type même pas foutu de crever au beau milieu d'un ouragan, en pleine mer et sans bateau, tandis que son fils grandit avec une tueuse en série qui n'a jamais demandé à avoir un chiard dans les pattes. Triste triste clap de fin pour cette série.
Voir tous les commentaires de l'épisode