ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
18/ 20
Mwasaki a dit (22 Novembre 2014 à 20:21)
Ahhh,mais Hush tu t'es trompé d'univers x) (sauf qu'ici c'est un psychopathe qui s'attaque à des enfants. Sérieusement, laissez les enfants tranquilles, c'est super méga horrible à voir tout ça en fait.)
Ciel, quelle feinte digne des plus grands et hauts placés franchement. Quel plaisir de revoir Elizabeth(surtout en sachant à quel point son personnage sera développé plus tard). Que l'on attribue à Agni et Soma une minute comme Troy&Abed,franchement.
Argh, et berk, je n'aime pas les automates/poupées,c'est pas cool du tout ça. La révélation de la fin de l'épisode promet ! :)
15/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 23:54)
Il ne se passe rien(et c'est fait exprès je m'en doute, et je sais bien qu'il va donc se passer quelque chose d'horrible dans la suite mais c'est juste pénible. On veut de la baston, on veut savoir ce qu'ils font avec Adam,pourquoi Shinji et Rei sont si spéciaux...etc.)
On note que Shinji retourne voir son plafond, et que Rei a vraiment quelque chose qui cloche. Mais sinon, la suite, argh!
18/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 23:23)
Et hop, on a atteint la moitié de la série(sans compter le film qui conclut la série/propose une fin alternative.)
D'un point de vu scénaristique on n'avance pas(donc on comment un peu à être sur les nerfs,sans mauvais jeu de mot)mais pour le réalisme/la profondeur de la série, quelle réussite.
Bel épisode centré sur Ritsuko(et Misato,les filles vous assurez!)plein de symbolisme plus fin qu'il n'y paraît(la condition féminine,tout en délicatesse,est abordée sur fond freudien d'utérus et complexe parental,c'est pas si mal en fait.)
Allez, NGE, maintenant on apporte des réponses un peu!
16/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 22:53)
Ah les fans très ouverts d'esprits de la série de la BBC...
Je continue d'apprécier celle-ci en tout cas. On s'attache au duo, et mention spéciale à Lucy Liu.
Une enquête qui fait froid dans le do(y'avait un épisode comme ça d'Hannibal non avec des enfants tueurs?)
17/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 21:54)
Mais c'est que c'est très drôle en plus!
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 21:05)
Le duo s'installe et ça marche. Ils sont dans le rôle, même s'il y a quelques moments plus faibles,cela reste vraiment intéressant.
(La blonde me dit quelque chose d'ailleurs...)
17/ 20
Mwasaki a dit (21 Novembre 2014 à 20:18)
Quel épisode, et quelle esthétique <3
Le début pré-générique est glaçant, la transposition plus que réussie. C'est vraiment glauque comme manga.
Et Mme Red me manque, bon sang, ce qu'elle a bien ouvert la série tout de même.
Purée Beast&Joker,c'est d'un tragique. Mes pauvres petits, personne ne peut donc être heureux dans ce manga(bon sauf peut-être Agni et Soma visiblement XD)
La tension est donc à son comble pour l'épisode suivant,c'est magique.
17/ 20
Mwasaki a dit (16 Novembre 2014 à 23:16)
Ah ben il est là le passé de Misato et sa promotion.
On a Shinji qui dissocie et ne pas résoudre du tout son complexe d’œdipe(et je sens que ce n'est pas bon signe, ça fait trop longtemps après tout que c'est tranquille...),Misato qui se révèle plus sombre qu'elle n'en a l'air,le pôle Sud qui est devenu rose(oui vraiment, quel enfer!) et un ange bien métaphorique. C'est efficace, et ça remonte le niveau je trouve. Surtout pour le trio qui s'est formé et qui fonctionne très bien.
16/ 20
Mwasaki a dit (16 Novembre 2014 à 22:50)
Les expressions faciales de Misato méritent le détour, merci l'animation d'exister.
Les transitions dans cet épisode sont juste magiques d'ailleurs. Et la scène avec les deux commandants m'a fait exploser de rire. La série est vraiment capable de ne pas se prendre au sérieux, ça fait du bien.
Bel épisode sur la dépendance à la technologie, avec un ange bien affreux(je pense à la scène où il "pleure"), et les questions de Shinji accompagnent bien celles du public.
(Mais sinon, on en est où avec Adam-embryon?)
16/ 20
Mwasaki a dit (16 Novembre 2014 à 22:30)
Ohmy leur tête quand ils se réveillent les deux autres. La récompense du pire répondeur revient donc à Pinkman(et pour sa page web. Le comique est parfaitement bien pesé pour le dramatique.)
Sinon, en effet, il aurait fallu regarder les deux premiers épisodes comme un seul, la dynamique est assez évidente.
Bien dégueulasse la scène avec la baignoire.