ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Thekkhz
Thekkhz a dit (08 Octobre 2022 à 11:36)
@Lmf
Je crois que vous faites un homme de paille. Non je ne suis pas plus légitime qu'un autre membre, qui a dit ça ? Je pointe du doigt la logique fallacieuse de confronter deux choses qui n'ont rien à voir et prétendre en dégager une statistique.
Je ne suis pas intéressé par la notation des épisodes et je suis encore moins intéressé de savoir combien de gens sont avec ou contre moi. En revanche, quand un représentant de Seriebox se permet d'écrire qu'on est des chouineurs dans le cadre d'un commentaire de modération, j'ai un peu envie de répondre.
Cette tangente est en rapport avec la série, donc aucune raison de couper court à quoi que ce soit. Mais au cas où, je vais dire un truc sur l'épisode. J'adore comme le roi des nains parle comme s'il savait qu'un Balrog était en bas de la montagne. Qui lui a donné le script ?
L'utilisateur
Thekkhz a dit (08 Octobre 2022 à 08:16)
Trop drôle les gens qui se permettent d'attaquer les autres en résumant leurs pensées par "chouiner", "ultra-minorité" ou "troller". Personne vous empêche d'aimer la série et si ça vous dérange, je vous invite à démonter nos arguments.
@le-chien surtout que les nombres 750 et 1500 ne correspondent à rien, car c'est ni le nombre de votants, ni le nombre de commentaires. 5 ou 6 à chouiner sur 10 commentaires ça fait plus de 50% de mecs en larmes. Une vraie rivière.
@tus_02
Tu peux faire des cliffhangers sur des éléments qu'on ne connaît pas et qui ont été introduits pour le prequel. Par exemple avec Arondir, Bronwyn ou Nori.
Tu peux mettre de l'intrigue sur des éléments un peu plus obscures que seuls les gens qui ont lu le livre connaissent, car c'est une adaptation. Par exemple est-ce que Numenor va se prendre la vague ?
Par contre tu peux pas mettre de l'intrigue sur le mec qui tue Sauron au bout de 3mn dans Fellowship, faut arrêter d'être idiot.
Ce qui m'amène à mon deuxième point. Tu peux mettre de l'intrigue bidon, si t'arrives à le justifier narrativement. Par exemple dans le cas d'Isildur, ça va peut-être lui permettre d'avoir un arc.
Le problème de cette série, c'est qu'on veut te faire croire que le mec de Galadriel est mort, mais ce n'est absolument pas utilisé pour développer Galadriel. Comment c'est possible qu'on nous dise qu'elle tue des orcs pour se venger de la mort de son frère et qu'on ne nous parle absolument pas de son mari pendant SEPT EPISODES ? C'est grave. Soit la voix-off nous ment dans l'épisode 1, soit elle en a rien à battre de son mari. Deux hypothèses horribles.
Ce qui m'amène à mon troisième point. La force d'un prequel n'est pas tellement dans son mystère, mais dans sa faculté à te raconter l'histoire que tu connais et en cela faire naître un mystère sous-jacent. Tout le monde sait que les jedi sont morts dans A New Hope (1977). Donc on sait que les jedi vont mourir dans Revenge of the Sith (2005). Mais comment ? Voilà l'intrigue : comment les jedi vont-ils mourir ?
Donc l'intrigue de ROP ne doit pas être "au mon dieu est-ce que ce personnage totalement important est mort ????", car la réponse est N-O-N. En revanche "est-ce que ce personnage totalement inutile est mort et va potentiellement contribuer à l'évolution du personnage totalement important", est le genre d'intrigue qu'on recherche.
Pourquoi vous regardez des prequels ?
Le but d'un prequel à part faire de la thune, c'est soit de donner l'opportunité aux fans de voir un évènement majeur de l'histoire au format grand écran, soit d'expliquer le passé de ton univers (comme les prequels Star Wars), soit de mieux expliquer ton univers aux fans des films qui n'ont pas lu les livres (comme cette série, en théorie..).
Pourquoi vous regardez une adaptation d'un livre que vous avez déjà lu ?
Car c'est l'opportunité de voir une histoire que t'adores en version ciné ? Quand je suis allé voir le film Warcraft, je me suis pas dit "wow je veux pleins de twist" mais plutôt "trop hâte de voir Gul'dan ouvrir la Porte des ténèbres sur un écran géant". J'étais absolument pas surpris et la scène étaient encore plus exceptionnelle pour moi, car je sais justement ce que ça implique. (c'est la scène d'intro, no spoil)
Et encore une fois, y'a pas besoin d'être un expert pour détruire les intrigues bidons de ROP, il suffit de voir LOTR.
Voilà. Je suis curieux d'avoir ta perspective sur la question.
Thekkhz a dit (07 Octobre 2022 à 20:19)
Totalement d'accord @le-chien, j'ajouterais juste l'utilisation à outrance des mystery boxes à la liste :
wow est-ce que le mec qui va buter Sauron est mort, je me demande
wow est-ce que le mec de Galadriel est vraiment mort, je me demande
wow est-ce que les nains vont se décider à miner le mithril, je me demande
wow est-ce que the stranger est gentil ou méchant, je me demande
wow est-ce que Halbrand est vraiment le roi alors qu'on a 0 preuve, je me demande
wow est-ce que Sauron est vraiment mort, je me demande
wow est-ce que le Balrog va attaquer les nains, je me demande
wow est-ce que la race des elfes va s'éteindre, je me demande
wow est-ce que les trois meufs sont gentilles ou méchantes, je me demande
...
Toujours trop drôle les prequels qui essaient de mettre de l'intrigue sur un truc que n'importe quel gland qui a vu LOTR connaît la réponse. Si ces mecs-là avaient écrit les prequels, ils auraient mis l'identité de Vader dans une mystery box.
Et les deux ou trois boxes qui ne sont pas ouvertes grâce à LOTR sont là pour faire perdre du temps, car passer 8 épisodes sur l'identité de the stranger est super pas intéressant. Attendre que la série donne plus d'informations n'est pas une forme d'intrigue.
Thekkhz a dit (07 Octobre 2022 à 10:25)
HAHAHAHAHAHA je croyais que le dernier plan de l'épisode précédent était fake pour mettre du drama MAIS NON HAHAHA, la meuf se prend une nuée ardente en pleine tronche. C'est inacceptable, intolérable. Ils pouvaient pas la mettre dans un frigo pour rendre le truc un minimum probable ? J'ai dû rater la scène post générique de Gollum qui sort de Mount Doom à la nage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeThekkhz a dit (26 Septembre 2022 à 07:37)
@Mijak
Je vais reprendre le terme de @Fachewachewa car effectivement la lenteur est pas un problème en soi.
En mettant de côté la perte de temps sur les "pouvoirs" du mithril et la perte de temps sur le petit arc nul d'Elrond sur la promesse de tenir un secret, alors que "You know, Disa, there is no secret worth concealing with deception", qu'il ment et manipule constamment Durin (Trop drôle de croire que ces gens sont amis une seule seconde. On passe 10mn dans l'épisode d'avant à faire une promesse sur un mur et là, 10mn à dire "t'as trouvé le mithril?" "on sait tous que c'est oui mais je peux pas dire nanana". "My people are doomed unless I break an oath and betray a friend" MAIS MEC TU SAIS QU'IL SAIT QUE TU SAIS ET TU VIENS LITTÉRALEMENT DE LUI DONNER TON MITHRIL 5 SECONDES AVANT MAIS QUOIIIIIIII. Et Durin n'a pas de problème avec le fait que les elfes l'ont manipulé et qu'Elrond a trahi sa promesse faite sur le caillou.)
(ça en fait des choses à ignorer), on comprend que toutes les scènes chez les nains étaient une perte de temps, car c'est le truc le plus idiot que j'ai vu depuis la dernière série attendue et populaire.
Gil-galad envoie Elrond chez les nains, dans l'espoir qu'il découvre on sait pas comment, de lui-même, que les nains minent du mithril, alors qu'il sait pas que ça existe et que par magie, il se dise que ce minerai puisse sauver sa race, alors qu'il n'a aucun moyen de le tester et ne sait même pas que l'arbre a le cancer de toute façon, donc il doit attendre de rentrer pour qu'on lui pose la question, plutôt que de revenir en urgence leur apporter la nouvelle, nouvelle qu'il pourrait maintenant dissimuler s'il savait faire, puisqu'entre temps il a fait une promesse, promesse faite en découvrant le mithril par hasard, après avoir questionné Durin sous l'ordre de Celebrimbor, qu'il a trouvé après l'avoir espionné en train de parler avec Disa au milieu d'un pont devant toute la terre, espionnage réalisé car il a interrogé Disa et qu'elle lui a créé des doutes, qu'il est allé l'interroger à la base car Durin était introuvable, ce qui lui a permis d'entendre le mot de passe de la pierre, que les enfants chantaient comme par hasard pour pouvoir ensuite entrer dans la chambre des secrets.
Vraiment intéressant que les nains trouvent le mithril environ au même moment.
Vraiment intéressant que Gil-galad lui dise pas tout simplement ce qu'il cherche, car je suis presque sûr qu'arriver en disant que ta race entière va mourir, passe mieux que "oh non mais je suis venu voir mon ami après 20 ans, nan je déconne faut que tu fasses une tour, ah et je veux du mithril". Y'avait quand même 98% de chance que personne ne lui parle du mithril.
Vraiment intéressant que les elfes manipulent Durin et qu'après nous souler 3 épisodes dessus, il s'en fiche.
Et bon pour faire le chieur (pour changer), ça n'a jamais été un mystère de comprendre pourquoi les elfes veulent le mithril, car ça a été introduit et résolu littéralement dans la même scène. Le mystère est sur la tour, pas le mithril.
Pour Númenor, rien à ajouter de plus que @le-chien, à part que touuuuuuuuute cette exposition pour TROIS bateaux, ça fait vraiment pas satisfaisant. Trop hâte de voir un combat epic avec 500 soldats.
Les contours se précisent, effectivement on recule pas, mais on va pas prétendre que ces personnages mystérieux ont de la profondeur (entre le "donne-moi ton bras et mets-le au soleil, je suis méchant" et le "je regarde à gauche de la caméra d'un air menaçant"...), ni qu'ils sont si mystérieux. Je connais pas grand-chose de l'univers et je pense que c'est pas bien dur de deviner qui est qui.
La tension des intrigues monte, oui, mais le rythme, non, donc on n'a pas l'impression d'être sous tension. Comme @le-chien l'a bien dit, on vient d'avoir deux fois le même épisode, donc ça monte pas bien vite. Ça fait un peu beaucoup penser à la charge sur le château dans The Holy Grail.
Et bon après, j'aime max 2 personnages, donc je suis pas trop tendu et j'espère qu'ils vont bien tous se prendre la vague, même si j'imagine qu'un radeau va sortir de nul part pour les sortir du milieu de l'océan.
Perso je veux pas de baston, car si c'est comme le yeti, la scène où Galadriel balance des gardes en prison, le mec qui attrape en slowmo des flèches qui sont encore plus en slowmo, ou encore la "scène" de l'entrainement, je préfère encore les dialogues horribles car c'est plus marrant à démonter.
Voilà, 3% du pourquoi je suis mécontent.
Thekkhz a dit (17 Septembre 2022 à 22:36)
@Manami
Je trouve ma comparaison avec Frodo et Sam entièrement appropriée puisque les hobbits ont été forcés dans l'histoire par Amazon. Rien que physiquement, je pense qu'on peut difficilement faire plus identique.
Ça fait 4h30 qu'ils posent les bases. Si on a besoin d'une saison complète pour comprendre les bases c'est qu'ils savent pas poser les bases.
Mais bon, après c'est un débat infini, si t'aimes bien, tant mieux.
Thekkhz a dit (09 Septembre 2022 à 16:06)
@Dreadz23 @madeinFrance
Désolé mais je l'avais anticipé :D : "Et comparer un film et une série n'a pas beaucoup d'intérêt non plus, d'ailleurs"... mais vu qu'on insiste sur la comparaison, je vais continuer.
Donc Fellowship a 8mn d'intro et l'histoire commence à 25mn. Ça fait un total de 17mn pour introduire les hobbits, Gandalf, Bilbo, Merry, Pippin, Frodo, Sam. Ça me paraît acceptable. Après, je vois 7 visionnages de Fellowship pour @Dreadz23. Tu penses vraiment que l'intro est si longue pour une personne qui découvre l'univers pour la première fois ?
On est toujours dans la Comté au bout de 45mn, oui, mais l'histoire a commencé depuis 20mn. C'est pas comme si on nous montrait des hobbits fumer la pipe pendant 1h, ils sont activement en train de fuir.
Après c'est pas qu'une question de rythme, faut voir la qualité du contenu. J'adore Blade Runner 2049 alors qu'en vrai il se passe rien pendant 76% du film. Les personnages de ROP sont vraiment pas ouf et le personnage principal est toujours détestable (ça fait 3 épisodes maintenant, 3h qu'elle chie sur tout le monde. Vraiment, pourquoi elle est aussi méchante avec tout le monde ? Même John Wick, qui a plus de raisons d'être pas content, sait diriger sa haine sur la bonne personne. Et encore une fois, dans John Wick on a pris le temps d'expliquer son malheur pour créer de l'empathie. Là on nous dit en voix off, que son frère est mort et que maintenant c'est à elle de tuer les méchants. Wow, 0 émotion).
Au niveau des dialogues, je vais faire qu'une comparaison :
"Do you know why a ship floats and a stone cannot? Because the stone sees only downward. The darkness of the water is vast and irresistible. The ship feels the darkness as well, striving moment by moment to master her and pull her under. But the ship has a secret. For unlike the stone, her gaze is not downward but up. Fixed upon the light that guides her, whispering of grander things than darkness ever knew."
VS
"I am old, Gandalf. I know I don't look it, but I'm beginning to feel it in my heart. I feel...thin. Sort of stretched like...butter scraped over too much bread. I need a holiday...A very long holiday. And I don't expect I shall return. In fact, I mean not to."
Donc là, on a une image intelligente et une image qu'on trouve dans les disserts des lycéens de 15 ans, qui se prennent pour des poètes. Tu sais pourquoi une carotte flotte et un mec de 800 kilos coule ? Parce que le mec de 800 kilos voit vers le bas, tandis que la carotte elle, a un secret, attention...elle regarde la lumière ! C'est fou, on peut faire la comparaison avec n'importe quel objet, c'est comme si c'etait pas une comparaison mais juste des mots aléatoires. Faut tirer moins fort sur la pipe, les gars. Vraiment, si ces gens avaient écrit Fellowship, ils auraient dit "Gandalf...je me sens comme une tartine qui flotte car j'ai plus assez de matière grasse pour nager dans les flots de la vie". Nul, nul et nul.
@SleepyLP
Je trouve pas que la série soit lente, mais plutôt qu'elle manque d'éléments pour nous captiver. Le peu qu'on nous montre est incompétent et on ne sait toujours pas où on va. Ça fait maintenant 3 épisodes, 3 heures.
Je comprends pas pourquoi un premier épisode doit être lent. Qui a décidé ça ? On va dire que je radote, mais il est lent le premier épisode de Breaking Bad, quand tu vois déjà à quel point Walter White part en couille ?
Spoiler épisode 1 [spoiler] En un épisode le mec commence prof normal tout gentil, à j'ai un cancer, à je casse la gueule d'un jeune, à je fais de la meth, à je me fais tirer dessus, à je me tire une balle dans la tête pour ne pas être arrêté par les flics (et je suis en caleçon). 53mn. [/spoiler]
Pareil avec The Sopranos, pareil avec Westworld, pareil avec Heroes (je regarde pas beaucoup de série avec une histoire). The Sopranos et Breaking Bad sont pourtant des séries lentes, mais elles savent t'accrocher dès le début avec leurs personnages et surtout quand il se passe un truc, c'est exceptionnel. Qu'on me dise pas que c'est plus facile pour ces séries car elles ne font pas de la fantasy. ROP a déjà un univers cohérent établi, ils ont juste à adapter le storytelling autour.
Mais bon, ouais, peut-être que ça va devenir incroyable, que Galadriel aura un arc pour apprendre à dire bonjour et qu'on applaudira tous à la fin. On va voir.
Thekkhz a dit (08 Septembre 2022 à 15:22)
@madeinfrance
Oui j'ai vu LotR et en une heure de film, Jackson établit 1 milliard de trucs de plus que cette série. Ici on a des petites histoires sur différents personnages, dont Galadriel qui est entièrement détestable car elle chie sur tout le monde, un couple elf/humain avec comme personnalité de vouloir ken, Frodo et Sam avec des seins et des glands dans les cheveux et Elrond qui subit Galadriel. Rien d'excitant. Ok c'est un premier épisode, admettons. Sauf que c'est pareil dans le deuxième. Ça fait 2h maintenant. L'élément perturbateur dans Fellowship se trouve à la 25e minute. 2h plus tard, je vois toujours pas de danger chez Amazon's The Rings of Power. Ouais on voit une météorite et un village en feu, mais rien qui interconnecte directement nos héros.
Comparer la qualité du divertissement offert par un livre et une série n'a aucun sens. La preuve, les commentaires positifs qu'on trouve de partout disent "c'est beau et la musique est bien", éléments qu'on ne peut pas applaudir dans le livre car c'est ni un manga, ni un livre qui joue de la musique. Et comparer un film et une série n'a pas beaucoup d'intérêt non plus, d'ailleurs.
Amazon n'a pas les droits du Silmarillion, tu regardes une fanfic, pas une adaptation de cette œuvre.
Thekkhz a dit (21 Août 2022 à 23:50)
@Sunread26
Je pense que l'idée est de montrer la stupidité des gens sur internet, qui partent en croisade quand ils voient un truc pas bien, alors qu'ils n'ont aucun contexte. Comme sur la photo on ne peut identifier que 3 personnes avec certitude, dont une personne âgée, la foule s'en prend qu'à ces deux-là. Ce sont également les plus proches de la femme enceinte.
Peut-être que 2-3 autres personnes ont été identifiées, mais n'ont pas reçu autant de notes négatives, car c'est plus facile quand t'es loin de trouver des excuses crédibles.
Je dirais donc pas que c'est une incohérence, mais plutôt que c'est mal exécuté.
Thekkhz a dit (16 Août 2022 à 03:51)
Alors, j'ai pas voulu développer les milliards de problèmes d'Impel Down car c'était un arc juste horrible, mais là, l'arc Fish-man Island est carrément offensant donc je dois m'énerver. Le conflit se lance quand même par un quiproquo issu d'une vision. Une vision qui entraine un quiproquo, 10/10 comme idée.
Plutôt que de faire une liste de tous les "pourquoi", je vais simplement demander ceci : pourquoi le capitaine du Flying Dutchman, qui fait partie d'une légende célèbre et qui a tout pour être stylé, n'est rien d'autre qu'un pédophile ?
C'est quoi tous ces personnages nuls, comme la princesse et la reine ? La voix de la princesse est une punition auditive. Oui, on a compris que la reine est hyper sympa, mais malheureusement une personne comme ça n'existe pas, zéro crédibilité : "c'est pas important qui m'a tué, faut pas être vénère". MDR, si c'est ultra important, comment c'est possible d'être aussi niais.
Du coup la princesse savait depuis le début qui a tué la reine, mais n'a rien dit. COMMENT C'EST PAS IMPORTANT DE DIRE QUE L'ORIGINE DE LA HAINE D'UN PEUPLE ENTIER EST ISSUE DUN MENSONGE, SAUVEZ-MOI ILS ONT FAIT LA MEME MERDE QUE DANS BLACK PANTHER. Comparer quelque chose à Black Panther, c'est vraiment qu'on est tombés dans les toilettes. Et mdr, apparemment c'était bien qu'elle fasse ça. Donc demander justice et éviter qu'une race en déteste une autre, littéralement ce que veut la reine, est moins important que de faire en sorte qu'une personne ne déteste pas un meurtrier.
Je suis en PLS, le méchant dit que le requin et la princesse sont débiles d'avoir rien dit, le scénariste qui essaie de nous faire croire que son histoire est crédible car les persos sont idiots, vraiment une marque d'écriture indigne d'une série qui un jour a dissimulé le symbole des pirates sous un bandage.
La princesse est enfermée dans une tour depuis 10 ans, ça dérange personne, c'est quoi le plan ? Je sais pas comment on est censé aimer Neptune et son gang alors qu'ils ont emprisonné la princesse. Le prince aux cheveux bleus sort qu'il faisait rien contre la haine grandissante de la population, car il voulait respecter le voeu de la reine. Donc encore une fois, on préfère tenir une promesse faite à une personne morte, que de régler les problèmes et laisser sa soeur vivre librement. Vraiment des gens aussi idiots qu'incompétents, qui méritent de se prendre Le Noah sur la tronche. Ca va littéralement à l'encontre du message de l'arc Marineford, quand Jimbei confronte Luffy en lui disant qu'il doit laisser partir son frère et se tourner vers les vivants, qui ont besoin de lui. J'ai du mal à croire que le scénariste fait l'exploit de se contredire d'un arc à l'autre.
ptdr le "twist" d'Hordy Jones :
"- Qu'est-ce que les humains t'ont fait ?
- Rien"
COMMENT CA RIEN ? T'étais là au début de la grande ère pirate, t'as vu les humains massacrer les fishmen, c'est quoi ces conneries ? Même en admettant que les humains lui ont rien fait, c'est pas parce que t'as pas été affecté personnellement, que tu peux pas ressentir une quelconque haine envers une race qui exécute la tienne sans pression, au sein même de ta ville. Le flashback devant Sabaody Park où il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit d'aller à cause de sa race, ça lui fait rien ça mdr ? Arlong et Fisher Tiger, ses deux héros, assassinés par des humains, ça lui fait rien ça ?
Vraiment, le mec qui a écrit ça se croit intelligent avec sa vieille punchline "rien", juste pour mettre en avant son thème nul du cycle de la haine, qu'il affiche sur un panneau clignotant avec la discussion Hordy/Arlong : "il faut perpétuer la haine de génération en génération car les humains sont méchants" et l'idéologie de la reine : "tu peux pas implanter ta haine et ta rancoeur dans l'esprit des enfants". Hordy se place en héros de la résistance après une pauvre discussion, juste pour donner du poids au thème et mettre en scène les deux points de vue : libération par l'intégration (briser le cycle) et libération par la séparation (continuer le cycle). C'est bien joli tout ça, mais c'est pas mérité :
-Non, les humains n'ont pas rien fait à Hordy et non, on n'a pas besoin de partir dans des délires de veilles rancunes, quand il a déjà plein de raisons dans le présent de détester les humains...mais vu que le scénariste a envie de placer son message, on fait des back flips dans le scénar pour prétendre que tout est logique.
-L'idéologie de la reine est basée sur un personnage improbable, naïf et idiot. C'est tellement insensé de dire à tout le monde d'oublier le passé, CAR IL EST PAS PASSÉ BORDEL. Y'A PAS DE CYCLE DE LA HAINE, CAR LES ACTIONS HAINEUSES SONT QUE D'UN CÔTÉ. Si Hordy et Arlong n'existaient pas ça n'arrêterait pas les humains, car ils ne font pas ça par vengeance, mais parce qu'ils considèrent les fishmen comme une race inférieure...mais vu que le scénariste a envie de placer son message, on fait des back flips dans le scénar pour prétendre que tout est logique.
Et les fishmen veulent vivre sur terre, faudra m'expliquer le concept. Pourquoi ils vivent dans une bulle et pas dans l'eau alors qu'ils n'ont pas de jambes ? Ils sont au courant qu'en dehors de sabaody y'a pas de bulles, donc les sirènes peuvent pas léviter ? Aussi, c'est moi ou depuis quelque temps les personnages sont ouvertement en train de te résumer ce qui se passe, genre un perso cri en plein milieu de la scène : "a human killed the queen who wanted nothing but peaceful coexistance and broke our hearts just when we were inspired by her words and about to extend our friendship". NO SHIT SHERLOCK. Le scénariste croit qu'on est débiles, ou est-ce qu'il laisse son enfant de 5 ans jouer trop proche de la machine à écrire ? On nous sort que Whitebeard était aussi un héros qui a sauvé l'ile mais apparemment c'est oublié ? Et après on nous dit que l'ile appartient à Big Mom depuis la mort de Whitebeard ? Bon donc, ils ont été victimisés et se sont refugiés dans l'eau, puis ils ont été victimisés il y a 20 ans+ au début de l'ère des pirates, puis ils ont été protégés par deux humains, Whitebeard et Big Mom. On comprend rien à la timeline, c'est expliqué de façon hyper décousue. Ce qui veut dire aussi que les Whitebeards, Big Moms et Straw Hats ont tous été "sympas" envers les fishmen, ça commence à faire beaucoup d'humains gentils, pour des gens qui apparemment n'en ont jamais vu.
Le méchant est faible et ses motivations sont faibles, mais on cherche à nous faire croire que les enjeux sont aussi intelligents qu'incroyables. Je suis fan de l'idée d'un méchant que Luffy peut détruire, comme les celestial dragons, mais il faut derrière des arguments valables pour forcer le gang à gagner d'une autre façon que par la violence. Heureusement qu'ils ont ajouté le Noah pour mettre un vrai enjeu, mais il est arrivé bien trop tard. Tout ce que j'ai applaudi dans mes précédents commentaires, comme le groupe au complet, la logique dans les motivations des persos, l'absence de quiproquos et de situations frustrantes...tout ça est jeté par la fenêtre. La façon dont on arrive aux payoffs, la foule qui appelle Luffy à l'aide et le don du sang, n'est pas mérité. Les thèmes sont passés avant la narration, donc on fait n'importe quoi pour arriver aux messages que l'arc veut transmettre. Bien sûr, on nous fait une scène de transfusion avec plein d'émotion, afin de garder un bon petit souvenir d'un moment qui s'est produit car le scénariste a aligné toutes les planètes par la force de son crayon.
Je rappelle juste que l'histoire de l'interdiction du don de sang est basée sur un mensonge. En tant que spectateur omniscient, je trouve la symbolique extrêmement minable car on sait très bien que Tiger Fisher n'est pas mort de ça, donc aucune boucle n'est bouclée. Jimbei connaît aussi la vérité sur la mort de Tiger, donc son "premier pas" n'a aucune valeur. Encore une fois, Tiger voulait faire la paix avec les humains, mais au lieu de dire la vérité, Jimbei et Hachi laissent Arlong inventer la mort de Tiger, pour en faire un martyr. Hyper intelligent.
On note que si le scénariste avait mis en avant le thème du mensonge, plutôt que ses thèmes pourris, on aurait eu une histoire extrêmement bien.
Comme j'avais dit à enies Lobby : "50 gars qui roulent sur 10000 mecs, c'est pas terrible comme idée. La prochaine fois ce sera 100000 ??". 100 000 contre 10 personnes, ça veut plus rien dire. Et apparemment Luffy en incapacite 50 000 avec le haki, mais mdr le scénariste a craqué ou est-ce qu'il laisse jj jouer trop proche de la machine à écrire. Vivement la prochaine fois où ce sera 1 000 000. Si tu mets 10 explosions dans un film, y'en faut 100 dans celui d'après sinon les gens vont s'ennuyer, c'est bien connu.
Je trouve que la trame globale est toujours compétente, mais c'est pas intéressant et surtout très mal exécuté. On retrouve tous les éléments qui font un bon arc, mais ca ne fonctionne pas. Bref, on va dire que c'était un enchainement d'arcs médiocres et que ça va repartir quand on sera dans le new world. En tout cas, arretez de séparer les personnages car c'est une horreur. Nos héros fonctionnent en groupe, mais absolument pas seuls. Les derniers épisodes de l'arc ont quand même violemment remonté le niveau, donc j'ai encore de l'espoir. L'enjeu et l'intrigue sur le Noah étaient sympathiques, Brook était stylé et on a enfin retrouvé l'ambiance habituelle avec le gang, après 150 épisodes de vide.