ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Thekkhz
Thekkhz a dit (11 Août 2025 à 00:57)
En fait, mon problème, c'est que c'est une invasion extérieure, donc je ne fais pas le lien avec la montée du fascisme de 1930 en Allemagne ou en Italie, ni avec la montée du fascisme en France aujourd'hui. Le but est juste d'avoir une ressource ; l'empire n'a aucune idéologie derrière ou l'ambition de fédérer ce peuple. C'est une guerre. On n'est pas dans V pour Vendetta, mais dans Avatar.
L'objectif des fakes news n'est pas de convaincre le peuple de voter pour des fascistes, mais de convaincre les autres pays qui regardent que les Ghors sont méchants. On est donc plus dans la dynamique actuelle du conflit israélo-palestinien, où Israël peut totalement écraser la Palestine en deux minutes, mais ne le fait pas car sinon le reste du monde serait pas content. Ici, l'empire peut écraser les Ghors en deux minutes, mais ne le fait pas, car sinon les autres planètes seraient pas contentes (non, je ne dis pas qu'Israël est l'empire, j'en ai rien à faire de ça, ce qui m'intéresse, c'est la comparaison entre le rapport de force et les enjeux de préservation d'image aux yeux des autres).
Alors oui clairement on est en pleine imitation de la résistance française et ça m'a bien fait marré quand j'ai vu les acteurs d'un village français. Il manquait plus de les entendre dire "camarades". Mais je trouve que ça s'arrête là. J'ai du mal à faire des parallèles avec le reste. "Les fake news, la propagande, la manipulation de l'opinion publique" ces outils sont aussi utilisés en démocratie. Je trouve le traitement du sujet superficiel et le conflit assez petit, car tout ce qu'on voit, c'est un pauvre sénateur et une bande de résistants.
Thekkhz a dit (06 Août 2025 à 03:40)
Je sais pas pourquoi ils s'obstinent à raccorder la saison à Rogue One, alors que cette série n'améliore pas Rogue One. Qu'est-ce que j'en ai à faire de connaître la backstory de Mon Mothma, alors qu'elle est inutile dans le film ? C'est la même chose pour Melshi. À l'inverse, Krennic n'est pas assez développé dans la série pour apporter quoi que ce soit au film. Saw n'est pas assez développé dans les deux. Tous les autres personnages ne sont pas dans la série. Donc, à part reconnaître des gens à l'écran et les pointer du doigt, c'est pas ouf.
Donc vraiment, pourquoi ne pas simplement rester trois ans avant Yavin et raconter des histoires comme dans la saison 1 ? Surtout que le personnage principal de Rogue One n'est même pas dans Andor. J'en ai toujours rien à faire de Jyn et c'est encore pire maintenant : à chaque fois que je la vois, je me dis que c'est hyper frustrant de la voir éclipser tous les autres personnages que je connais bien.
Benben, Melshi se trouvait dans la prison de la saison 1. Il s'est échappé avec Cassian. Je l'ai pas reconnu, mais j'ai reconnu son blaster. Pour le Dr Gorst, ça sort pas totalement de nulle part : l'un des personnages dit qu'il a des informations à ce sujet et l'idée est implicitement lancée lors de la conversation entre Cassian et Luthen sur ce qu'il faut faire de Bix. En gros, Cassian doit trouver un moyen de soigner Bix, sinon il faudra l'éliminer. Il choisit donc de tuer le docteur dans l'espoir que Bix puisse passer à autre chose. Pour moi, ça fonctionne, mais oui, clairement, ils auraient pu en faire un épisode entier, car ça va trop vite.
Thekkhz a dit (06 Août 2025 à 03:09)
Mouais je vois pas trop quelle lecture du fascisme on est censé en faire, ni en quoi ça a à voir avec la seconde guerre mondiale et encore moins avec la situation actuelle en France.
T'as une population qui se porte très bien sur les plans économique et social, et t'as des envahisseurs qui veulent buter tout le monde pour récupérer une ressource. On nous montre aucune corruption, collaboration, lutte des classes/religions/races/cultures au sein de la planète. On nous parle d'un blocage économique, mais on ne voit ni le gouvernement sympathiser avec l'empire, ni la population se retourner contre lui. C'est juste une guerre. Même l'empire est emmerdé par la situation ; ils veulent clairement pas les buter, mais ils ont pas le choix.
Pour moi, c'est juste de la manipulation d'informations pour justifier ce massacre auprès du reste du monde, style les freedom fries et une critique de la colonisation en général, avec la poursuite de ressources à n'importe quel prix.
Thekkhz a dit (02 Août 2025 à 14:09)
Trop drôle de voir comment cette série fait tout l'inverse de ce que je reproche à la saison 2 d'Arcane. Les personnages sont tous connectés aux mêmes événements, ils communiquent et leurs actions font avancer l'histoire.
La scène post générique est excellente. C'est comme ça que tu fais du fan service : en l'intégrant à l'histoire.
Et obligé de faire un petit tacle gratuit à Filoni, ça fait plaisir de voir que le mec de la tour se met pas à faire des aoe avec ses marteaux.
Thekkhz a dit (29 Juillet 2025 à 17:50)
Totalement d'accord avec Fachewachewa
Je ne comprends pas comment les gens trouvent ça acceptable de devoir écrire l'histoire à la place de ceux qui sont payés pour le faire. J'ai l'impression de regarder une narration à la overwatch. Une succession de cinématiques de 10 minutes sur youtube, certes très cool et très bien réalisées, mais qui ne montrent évidemment pas comment les événements s'enchaînent de façon logique et comment les personnages interagissent entre eux.
Genre, Maddie sort de nulle part, puis d'un coup, elle est élevée au même rang que les protagonistes, rejoint la suicide squad, puis la squad disparaît, et maintenant, elle est dans le lit de Caitlyn, alors qu'elle était à fond sur Vi ? Elle disparaît pendant quatre épisodes, Caitlyn la trompe au calme mais c'est bon on s'en fiche car surprise elle était méchante et boum elle est morte ? Quoi ? Sans déconner, il manque pas au moins 7 scènes ? Heureusement un des mecs qui écrit le scénar a remarqué qu'on sait pas ce qu'elle veut, pourquoi elle fait ça, ce qu'elle ressent, ni même au final quel est l'intérêt pour les méchants de l'avoir dans le lit de Caitlyn, donc on va balancer un petit "i did appreciate your warmth" et hop un semblant de profondeur, travail terminé, on laisse l'audience se démerder avec cette info.
Bref, c'est le syndrome Rings of Power, où t'as 50 personnages principaux qui sont tous dans des endroits complètement différents en train de faire des choses complètement différentes, donc on n'a rien le temps de développer. C'est un diaporama où l'on sent qu'il y a quelque chose de bien derrière, mais on n'a pas le droit de le voir, car on doit passer aux images suivantes. Je vais jouer à D&D si je veux imaginer une histoire dans ma tête.
On est à des années-lumière de la saison 1. Le revirement dans le traitement de Jinx devrait être étudié à l'école.
Thekkhz a dit (07 Octobre 2024 à 03:03)
@PoWoL
Perso je trouve que tout le scénar est nul. Résumé de la relation père/fils de Durin :
Saison 1
Père : Non mon fils, n'aide pas les elfes, je n'ai pas confiance en leur pouvoir !
Fils : Ok.
Père : Pourquoi tu mines, j'ai dit de ne pas aider les elfes car je n'ai pas confiance en leur pouvoir !
Fils : Ok.
Père : Tu mines encore, t'es sérieux ? J'ai dit de ne pas aider les elfes car je n'ai pas confiance en leur pouvoir. T'es plus mon héritier et Elrond est banni.
Fils : Ok j'abandonne.
Saison 2
Fils : Bon désolé papa pour avoir aidé les elfes dans la saison 1. Au fait, je suis allé voir les elfes en cachette. Ils peuvent sauver notre montagne.
Père : Ils peuvent sauver notre montagne ? Ok je veux des anneaux.
Fils : Mais papa, t'avais raison, faut pas faire confiance au pouvoir des elfes !
Père : Balek, je veux des anneaux même si je déteste les elfes et leur pouvoir et que j'ai aucune preuve que ça marche et qu'ils t'ont contacté dans mon dos.
Père : Mon anneau est trop cool, je suis immédiatement méchant. +100% de taxe !
Fils : Papa l'anneau te rend méchant !
Père : Bon allez t'es prince à nouveau et on en parle plus.
[Balrog débarque]
Père : Bon allez je suis gentil maintenant, j'abandonne l'anneau, je me suicide mais je t'aime, bye.
La manipulation d'Annatar repose sur le fait que tout le monde est débile. La relation Durin/Disa est trop légère pour en tirer quoi que ce soit (où sont les enfants ?) et Adar, qui avait du potentiel, est juste...mort. Un peu l'impression que toute l'histoire d'Adar était une perte de temps. Sauron aurait pu passer 1000 ans à perfectionner le design des anneaux plutôt que de dormir dans une grotte.
Thekkhz a dit (26 Août 2023 à 03:31)
@Shibo C'est pas parce que The Clone Wars a fait un truc débile qu'on doit faire des trucs débiles constamment. Oui c'est la fausse mort la moins choquante, mais ça reste naze de rendre les sabres aussi inefficaces. En plus on sait pas pourquoi, ils retirent toujours parfaitement le sabre là où ils l'ont planté, comme si c'était une épée en fer, au lieu de simplement bouger le sabre et découper un morceau de la victime, ce qui est largement plus logique quand t'as un sabre de type laser. Il est pas planté, si la méchante éternue avec le sabre au travers de Sabine, elle peut la découper en 3 ou 4 sans s'en rendre compte.
Voir tous les commentaires de l'épisodeThekkhz a dit (24 Juillet 2023 à 01:22)
Tu parles au passé et c'est là où je veux en venir, tout ça n'existe plus sur wow. Y'a plus de gm et y'a plus de PK avec le war mode depuis BFA. Legion est sortie avant BFA.
Et oui par faction, j'entends rivalité comme dans la série. Je vois pas comment je peux me sentir joueur de l'alliance quand je peux grouper avec des hordeux et leur parler. FFXIV est largement le pire en matière de sentiment d'appartenance car tu es placé au hasard dans une des trois factions dans les bg.
Oui donc voilà quand tu sais jouer heal dans ffxiv, c'est impossible d'être oom à moins de rez 50 personnes d'affilée.
Une personne qui a jamais joué à un vieux mmo peut comprendre ce qui se passe dans la série, mais il peut pas vraiment s'identifier à certaines situations comme nous. Et c'était ça le but de mon commentaire pour Fafette. Judge Dead et Dark Avenger ne peuvent plus exister dans wow en 2023 par exemple. Un mec qui joue à dragonflight et qui regarde la série ne se dira jamais "ah ouais il m'est arrivé la même chose mdr". Un pk ? Désactive le war mode. Un cheater ? Tu le report et 2 jours plus tard tu recevras un "merci" dans la boîte aux lettres. C'est tout. Même les ninjas sont en voie de disparition à cause du personal loot.
Thekkhz a dit (23 Juillet 2023 à 01:44)
"Les factions n'existent plus"
FFXIV et ESO n'ont pas de faction. Et les factions dans WOW sont pratiquement inexistantes aujourd'hui. La horde peut jouer avec l'alliance et au niveau de l'histoire on est tous copains depuis BFA. Le système de faction de WOW dont noob s'était inspiré n'existe plus. Il n'y a plus de rivalité. Joue 1h sur vanilla et 1h sur retail et tu verras que dans l'un t'as la sensation d'appartenir à une faction, dans l'autre non.
"Problème de mana"
Ils ont supprimé le mana sur les tanks et les dps dans WOW. Si quelqu'un a des problèmes de mana dans FFXIV c'est qu'il sait pas jouer, ou que ses alliés sont extrêmement nuls.
"les modérateurs en jeu n'existent plus"
Y'a aucun gm en jeu dans WOW et FFXIV, je sais que y'en a dans certains jeux de niche genre BDO, mais c'est très clairement une pratique obsolète, jamais vu de modo dans les mmos récents (qui ont plus de 5 joueurs).
"même choisir un sexe comme dans l'épisode 1 n'existe plus"
Bon ça c'était plus une blague qu'autre chose, mais oui, tu choisis pas ton sexe dans wow. T'as body type 1 et body type 2. Sémantique. Bien sûr que dans FFXIV tu peux choisir ton sexe, car c'est produit par un pays qui est pas débile.
Bref, les deux plus gros mmos (WOW et FFXIV) ont ni factions, ni gm en jeu et les mages ont pas de problème de mana à part si tu spam ta touche en mage arcane dans wow.
Tout cela est évidemment à placer dans le contexte de la série. Les deux plus gros mmos récents sont Lost Ark et New World, et l'expérience de jeu est drastiquement différente de ce que vivent les personnages de la série. Rien que le fait qu'ils passent je sais pas combien de siècles à arriver niveau max alors que ça prend 2h aujourd'hui, montre l'évolution du genre. Si t'as 10 000h de jeu dans dragonflight, tu comprendras quand meme pas la plupart des références, car ça n'a rien à voir avec vanilla ou Everquest.
Thekkhz a dit (22 Juillet 2023 à 15:55)
Saison horrible. Plein de bonnes idées, toutes très mal exécutées.
Voir tous les commentaires de l'épisode