Détails

Durée moyenne du jeu

147 h

Date de sortie EUR

24 mars 2006

Date de sortie JP

26 juillet 2007

Date de sortie USA

20 mars 2006

Résumé / Contenu du jeu

L'histoire se déroule en l'an 433 de la Troisième ère (3E433), soit six ans après les événements survenus dans Morrowind.

À l'instar de la plupart des épisodes de la série Elder Scrolls, lorsque l'histoire débute, le héros est prisonnier des geôles impériales. Des conspirateurs adeptes d'une secte mystérieuse baptisée Aube Mythique qui vénère le prince daedrique Mehrunes Dagon, viennent d'assassiner tous les héritiers du trône impérial et poursuivent l'empereur Uriel Septim flanqué de sa garde rapprochée - les Lames. Ceux-ci tentent de protéger leur souverain en l'escortant à travers les souterrains de la prison.

Le passage secret auquel l'empereur devra son salut passe par la cellule où est enfermé le héros. Cette intrusion est providentielle pour ce dernier qui en profite pour s'échapper à la suite de l'équipage. Les Lames, d'abord réticents acceptent sa présence lorsqu'ils découvrent que les adeptes de l'Aube Mythique ont retrouvé leur trace. Après un premier coup de force, les conspirateurs parviennent enfin à isoler l'empereur et l'un d'entre eux le blesse mortellement. Le héros recueille les dernières volontés du mourant qui lui confie l'amulette des rois, un talisman garantissant la légitimité de sa dynastie.

Celui qui, peu avant, n'était qu'un prisonnier, se voit chargé de retrouver l'héritier caché de l'empereur et de bannir le prince daedrique, Mehrunes Dagon, qui convoite le trône et menace de plonger Tamriel dans le chaos.

Saga

Commentaires (2)

  • avatar Mijak
    17 / 20Le 15 Avril 2016 à 16:40Mijak

    Eh bé, pas de commentaires ?
    Perso donc, j'ai découvert les TES à travers un LP de Skyrim, et après un essai désastreux sur Morrowind (trop de différence), je suis allé sur Oblivion. J'ai joué un temps mais je m'en suis lassé, peut-être, comme on m'a dit, à cause des grandes distances, du vide des grandes étendues, quand on le compare à Skyrim où tout est plus condensé.
    Bref, sur cette première partie je n'étais pas arrivé bien loin (juste après le temple des Lames), mais me revoilà dessus, cette fois-ci APRES avoir joué à Skyrim. Et j'apprécie, connaissant bien mieux le lore, le comprenant, situant le monde et l'histoire...
    J'espère que j'y trouverai autant de plaisir. En tout cas le gameplay est très appréciable. Et étonnamment plus RP dans sa nature même que Skyrim, qui était bien plus casual, comme on a pu le dire, et moins beau.

    EDIT : après 62h, j'ai vraiment apprécié Cyrodiil quand j'ai cessé de culpabiliser pour le voyage rapide à outrance. La carte est très grande et pas toujours beaucoup fournie ; les longs voyages à cheval sont fréquents donc ça peut vite devenir chiant. Pas mal de choses que j'aime beaucoup et qui sont absentes de Skyrim, comme la persuasion (une fois qu'on a compris le truc en fait c'est chouette !) qui est autre chose qu'un choix de dialogue (Skyrim), les différences entre les villes (qui sont bien plus grandes et cohérentes qu'à Bordeciel), certaines quêtes surprenantes, un joli menu, des limitations plus cohérentes dans le gameplay (là où Skyrim est très permissif).
    Mais évidemment des manques, aussi ; la gestion du fait d'être recherché, l'enchantement moins accessible et très peu efficace, moindre gestion de la furtivité, leveling bien moins appréciable que les arbres de compétences de Skyrim (ici on suit juste ce qui est déterminé), quête principale très courte et très simpliste, comparé à Skyrim.
    Bon voilà, après je ne connais pas Morrowind plus que ça mais pour ce que j'en ai vu, les performances de hardware étaient bien trop éloignées pour que ce soit pertinent de les comparer.
    Et beaucoup de bugs, mais bon ça Bethesda...

    Version PC 257 h de jeu
  • avatar Mijak
    17 / 20Le 04 Mai 2023 à 00:37Mijak

    Nouvelle partie, depuis une quarantaine d'heures, mais avec quelques mods qui font du jeu quelque chose de très beau et rempli. On remarque alors que, niveau décor, on est loin de l'austérité d'un Skyrim, avec sa grisaille. Les différences des biomes sont plus marquantes, et les villes plus diversifiées et cohérentes, ça je l'avais déjà dit.
    Je revois aussi les trucs qui font d'Oblivion un jeu plus intéressant côté RP. Pour l'éloquence, se faire bien voir et donc débloquer des dialogues, ou marchander. Pour l'xp aussi ; ici on est pas, comme dans Skyrim, dans un système qui nous laisse pareillement être ce qu'on veut. Nos choix guide réellement notre progression, et handicape un changement d'avis.
    Bon, après, beaucoup de choses sont absente d'Oblivion aussi, comme le forgeage, etc. (et l'enchantement faiblard, mais bon, est-ce que les possibilités abusées de Skyrim sont vraiment préférables ?)

    edit : J'ai juste fait la quête principale, les guildes de guerriers + mages, le DLC KOTN et un mod de quête, pas SI cette fois. Je tiens à noter que se cachent, par-ci par-là, des zones assez obscures pour lesquelles je n'ai pas trouvé de quête, juste de immenses zones obscures, sous la terre ou l'eau. Par exemple, l'immense cavité, près d'Anvil, avec un équipage tué par abandonné par son capitaine, et plus bas, des grottes sous-marines, des épaves, des créatures présentes nulle part ailleurs (les espèce de poisson squelette flippant, ou les anguilles géantes). Ou encore les ruines coloviennes au nord-ouest dans la montagne frontalière, immenses et vides, avec des chauve-souris.
    Ce genre de chose est absent de Skyrim, où tout est "utile" (partie d'une quête). On n'a moins le sentiment de découvrir, de s'aventurer dans des endroits inédits, d'avoir l'impression d'aller là où personne ne s'est aventuré auparavant.

    C'était un régal, mais bon, je m'en lasse bien plus vite que Skyrim malgré tout, au bout de 93h pour ce reroll.

    Version PC 257 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

49 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

46 membres y ont joué

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

10 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

  • avatar Emy-Liddell
  • avatar fraancois
  • avatar Raxus
  • avatar Masa02
  • avatar Elena.Gilbert
  • avatar Halolex
  • avatar Satanica
  • avatar Kazbonbon
  • avatar slayer27

7 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar zelumine
  • avatar laxouneto1
  • avatar Nine Cic1
  • avatar Elanor Nakamura
  • avatar IvyRead
  • avatar TommyPrQc
  • avatar B_Pyrd

Equipe technique

Réalisateur

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG sur Xbox 360

Merci à babajem qui a créé cette fiche