2007

Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

Sherlock Holmes versus Arsène Lupin / Sherlock Holmes Nemesis

Un jeu vidéo édité par France Focus Home Interactive,
développé par Frogwares

Détails

Durée moyenne du jeu

13 h

Date de sortie EUR

25 octobre 2007

Date de sortie USA

8 avril 2008

Résumé / Contenu du jeu

Sherlock Holmes contre Arsène Lupin (Sherlock Holmes: Nemesis dans la version américaine) est un jeu vidéo d'aventure pour PC à la première personne, développé en 2007 par Frogwares et édité par Focus Home Interactive. Il s'agit du quatrième jeu des aventures de Sherlock Holmes développées par Frogwares, d'où son diminutif « Sherlock Holmes 4 » ou « SH4 ».

Dans cette aventure, Sherlock Holmes (incarné par le joueur) se confronte à Arsène Lupin, voleur légendaire inventé par Maurice Leblanc. Lupin souhaite voler cinq grands trésors dans Londres, ce qui ferait naître un véritable scandale dans tout le Royaume-Uni. Lupin, machiavélique, demande lui-même à Holmes d'essayer de l'empêcher de commettre ces vols. Le célèbre détective se lance alors dans cette affaire particulièrement singulière.

Scénario
Par un matin de 1895, Sherlock Holmes reçoit une étrange lettre signée de la main d'Arsène Lupin. Ce dernier y annonce son intention de commettre cinq vols spectaculaires d'objets de grande valeur à Londres, et cela dans le seul but d'humilier l'Angleterre. À la fin de sa lettre, Lupin met au défi Holmes de pouvoir l'empêcher de réaliser son but. Le détective londonien ne doute pas un instant du sérieux de ces propos, et débute sur le champ ses recherches pour empêcher le célèbre cambrioleur français de parvenir à ses fins.

Wikipedia

Saga

Commentaire

6 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

8 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar MoonFace
  • avatar Sarah_Stn
  • avatar Lorena-Chan
  • avatar tallula03
  • avatar eniswen
  • avatar Vicsene
  • avatar Bon Scott
  • avatar SeaWolf

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure ou Réflexion sur PC

Merci à Benben qui a créé cette fiche