2014

Les Sims 4

The Sims 4

Un jeu vidéo édité par Electronic Arts,
développé par Maxis

Simulation de vie

0
1
1
2
3
1
4
5
6
1
7
8
2
9
1
10
3
11
3
12
11
13
9
14
8
15
16
16
14
17
18
18
8
19
8
20
6
15,0 / 20110 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

56 h

Date de sortie EUR

4 Septembre 2014

Date de sortie USA

2 Septembre 2014

Résumé / Contenu du jeu

Les Sims 4 est un jeu vidéo de simulation de vie de la série Les Sims, développé par Maxis et édité par Electronic Arts.

L'apparition des émotions est l'une des grandes évolutions de ce nouvel opus. Ces émotions sont le nouveau moteur des Sims, elles déterminent ce qu'ils font, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vivent.
Les différents états émotionnels sont influencés par l'environnement qui entoure les Sims (décoration, autres Sims, ...).

Jusqu'à présent, les Sims ne pouvaient effectuer qu'une tâche à la fois. Dès à présent, les Sims pourront accomplir plusieurs tâches à la fois ; ils auront par exemple la possibilité de boire une tasse de café debout et de discuter avec d'autre Sims dans la pièce.

Les outils de création ont été repensés, se voulant plus intuitifs, performants et amusants.
Ainsi, dans le CAS (Create a Sim), les réglettes disparaissent : il suffit désormais de cliquer sur les différentes partie des Sims pour les modifier (allonger, rétrécir, abaisser, ...). Ces nouvelles fonctionnalités devraient faciliter la création des personnages.

L'outil de création de maison a aussi été simplifié : il suffit désormais de placer des blocs de 1x1 représentant un pièce, que l'on étire à chaque face. Les fenêtres et les portes se placeront toutes seules, mais resteront déplaçables. Une pièce entière peut-être déplacée par cliquer-glisser, les meubles et la décorations suivront.

La bande son du jeu a été enregistrée durant le mois de mars dans le studio Abbey Road à Londres, et a été composée par Ilan Eshkeri.

Annoncé le 6 mai 2013, la sortie du jeu est prévue pour Automne 2014. Le 6 juin 2014 on apprend que le jeu sera disponible le 2 Septembre 2014 aux Etats Unis, le 4 Septembre en Europe.

Saga(s)

Les Sims 4

1234

Commentaires (7)

  • avatar MariaCaramba
    Le 07 Septembre 2014 à 22:43MariaCaramba8 / 20

    Je ne veux pas me lancer dans un débat enflammé, alors je me contenterai de dire : "kill it with fire".

    Version PC
  • avatar beudoing
    Le 14 Septembre 2014 à 01:17beudoing17 / 20

    MariaCaramba , a quel jeu des sims t'es-tu arrété aussi? Les sims 3 avec tous les addons? Moi qui me suis arrété aux 3 sans les addons, certe je lui trouve des manques ( piscine entre autres ) mais le but de ce jeu n'est-il pas d'être complété par des addons? C'est ce qui fait son succés ! Il a quand même eu de grandes améliorations !
    La preuve en est des addons avec les sims 3 Générations ... à en lire les caractéristiques, je n'ai jamais trouvé l'utilité de ce kit, alors que là avec les sims 4 ce serait un vrai plus ! Ceux qui veulent des bambins pourraient le choisir ou non. Alors avant de crier au scandale, revenez au jour où vous étiez aux sims 3 tout nu sans les plus qui sont venus au fil des ans et au fil de votre compte en banque. Désolé du pétage de plomb mais voir des critiques négatives sur ce jeux qui a quand même graaave évolué m'attriste :/

    Version PC 9 h de jeu
  • avatar Benben
    Le 15 Septembre 2014 à 10:06Benben

    En même temps si les joueurs arrêtaient de bien vouloir payer pour acheter des add-ons hors de prix (sérieux, mettre les piscines dans un kit à part, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ?)... Peut-être qu'EA proposerait dès le départ des jeux COMPLETS !

    Il est loin le temps des extensions d'Age of Empires....

    Version PC
  • avatar Sillycose
    Le 16 Septembre 2014 à 03:28Sillycose10 / 20

    Y'a un côté cartoon au niveau des graphismes qui est pas dégueu mais pas terrip' non plus...

    Point de vue gameplay, je me sens un peu paumée, certains moves très instinctifs dans Les Sims 3 sont changés et le tableau de bord est, certes, très épuré mais trop minimaliste à mon goût.

    Au niveau du contenu, on sent cruellement qu'EA veut encore s'en mettre plein les fouilles à coup de DLC et d'objets payants sur leur site en veux-tu, en voilà... Ceci dit, ça évite de passer quinze ans à la création de persos avec seulement une dizaine de tenues différentes...

    En gros, le jeu est encore plus nu que les Sims 3 sans add-ons, qui offrait de vraies grandes nouveautés à l'époque. Puis franchement, pas de piscine quoi... Déjà dans le 3 il fallait les add-ons pour des jacuzzi (ou se les acheter sur le site ofc)... Mais les piscines ont toujours été là dans les Sims dès le départ... C'te farce.

    Du coup, on s'ennuie beaucoup sur cette version basique et je ne regrette pas de l'avoir dl... Je ne payerai pas pour un jeu qui n'a pas l'air d'avoir évolué plus que ça depuis les premiers, au final... J'ai même la triste impression qu'il a reculé...
    Ma foi, en bonne pirate qui se respecte, je me choperai les add-ons quand même pour voir un changement que j'espère positif...

    Version PC
  • avatar Looney
    Le 11 Octobre 2014 à 21:11Looney12 / 20

    J'adore les Sims mais là NON! je dit NON! C'est du n'importe quoi on régresse carrément, toujours la même chose ils ne veulent que du fric ! C'est clair ne soyez pas aveugle. On va pas payer une extension pour une piscine ou pour les bambins soyez sérieux, ouvrez les yeux ne venez pas défendre cette grosse société qui ne veux que votre argent.

    Le jeu ne contient rien il n'est pas complet du tout, il manque trop de chose et on est reparti pour 5 ans a débourser des sous! C'est une catastrophe pour moi qui suit là depuis le premier. Je suis dégoutté et venez pas me dire c'est normal, ils se sont concentré sur autre chose comme les émotions. Mais ouais c'est ca, bien sur... Pour moi c'est fini j'attend de voir le premier add-on s'il est très très complet j'en doute.

    Ma plus grande déception c'est la ville ouverte. On nous l'offre et on nous la reprend et difficile de revenir comme avant pour moi c'est le gros -.

    Version PC
  • avatar beudoing
    Le 18 Octobre 2014 à 03:04beudoing17 / 20
  • avatar Arya
    Le 03 Juin 2019 à 02:22Arya8 / 20

    Plus de monde ouvert, plus de possibilité de mettre des nuances très fines dans le choix de l’espérance de vie des sims, des graphismes digne d'un mauvais dessin animé pour enfants, peu d'interactions possibles entre les sims, les voitures ont disparu, peu de meubles et de vêtements dans le jeu de base, une perte drastique d'ergonomie (exemple : mode construction de la ville carrément absent pour ma part, impossibilité de mettre de nouveau terrains vide...), perte de qualité de prise en main (de la caméra, même en mode sims 3), des absurdités comme le traiteur qui ne peut être quotidiennement au foyer sans le rappeler à chaque fois, idem pour le jardinier. Une régression majeure, jamais encore égalée dans cette franchise. De nouveau opus en nouveau opus, la qualité se perd plutôt que de s'améliorer, de menues améliorations ne parviennent pas à masquer les énormes pertes de gameplay, inutiles et absurdes, par EA. Un jeu plus que décevant, heureusement je l'ai eu gratuitement durant l'opération temporaire d'Origin. Je n’achèterai aucun ad-on puisque ce qui à déjà été fait précédemment devrait déjà être dans le jeu de base comme un gain et non comme une option. La franchise ne sert plus qu'à engranger de l'argent et perd son âme peu à peu. Même l'humour se perd au fil des opus. Décidément, EA ne cesse pas d’innover pour décevoir les joueurs.

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

Merci à Looney qui a créé cette fiche