Benben a dit (08 Août 2014 à 11:27)
Très bon jeu de courses fun, dans la continuité du 1er opus, mais en bien mieux sur tous les aspects.
Seul point négatif : quand t'as terminé ton World Tour en mode "Hard" qui porte très bien son nom, que tu essuies ta sueur pendant le générique de fin en te disant "ça y est je l'ai pwned ce jeu !" et que 2 minutes plus tard, tu découvres que t'as débloqué le mode "Expert"... et qu'il te faut REFAIRE TOUT LE WORLD TOUR EN MODE EXPERT POUR DÉBLOQUER LES ÉTOILES MANQUANTES !!!!! Bah là tu perds 5 années d'espérance de vie à cause du dégoût profond qui t'envahit :D
Benben a dit (09 Juillet 2014 à 09:36)
Ho punaise !!!
"Thank youuuu very much, mister McQueeeeen !"
Moi j'avais adoré ce jeu en tout cas !
Benben a dit (19 Juin 2014 à 09:09)
Ce jeu est ressorti en 2009 avec une palette graphique remise au goût du jour :)
http://www.seriebox.com/jeux-video/the-secret-of-monkey-island-special-edition__pc.html
Benben a dit (17 Juin 2014 à 17:18)
Du South Park pur jus ! Il est rare qu'un jeu à licence ne se foute pas de la tronche des joueurs, The Stick of Truth fait partie de cette minorité ! C'est crado à souhait, c'est débile à 200%, bref tout ce qui fait le succès de la série se retrouve dans ces quelques heures de pur bonheur.
Ici par contre, aucun challenge ne viendra faire suer le joueur : c'est ultra simple ! Mais c'est le genre de jeu dans lequel on ne cherche pas la complexité mais plutôt le divertissement sans se prendre la tête. C'est complètement gagné. Cela dit, j'aurais apprécié plus de quêtes annexes...
Benben a dit (30 Mai 2014 à 11:26)
Bon, la mission secondaire où il faut sauver Hideo Kojima... xD
D'ailleurs, avec les missions secondaires proposées, la durée de vie monte allègrement. Même si ces missions ne sont pas vraiment super intéressantes (élimination de cibles, extractions, etc...) surtout qu'elles se déroulent toujours dans le même décor, elles permettent d'aborder le jeu de façons différentes.
Benben a dit (29 Mai 2014 à 15:28)
Haem, j'avoue que 1h34 pour terminer mon 1er run, tout en libérant tous les otages, en récupérant les cassettes, et en faisant péter les défenses anti-aériennes... ça fait un peu mal au derche ! Je vais quand même m'y remettre en mode difficile pour la horde.
Bon par contre, niveau mise en scène, Kojima s'est surpassé. C'est absolument grandiose, et les deux cinématiques du jeu, tout en plan séquence, laissent sur le cul.
Le gameplay m'a semblé un peu rude de prime abord, sûrement parce que j'avais encore la souplesse de Hitman Absolution dans les mains (dernier jeu d'infiltration auquel j'ai joué), mais en quelques minutes, on s'y habitue, et c'est pas désagréable. Par contre, les ennemis ne sont pas des flèches, ont les tympans pétés, bref n'opposent pas de challenge digne de ce nom. On ajoute à cela les 5/6 secondes offertes par le jeu en cas de découverte par un soldat, pendant lesquelles on peut éliminer le pauvre gars et éviter une alerte. En gros, c'est über facile. Je verrai bien si le mode difficile améliore l'IA...
Benben a dit (22 Mai 2014 à 19:09)
Très bonne expérience qui renoue avec les titres de la "vieille époque". Visuellement c'est absolument sublime, comme quoi avec de la 2D (améliorée certes !) on pose des putain d’œuvres d'art dans le domaine du JV !
L'aventure en elle même est assez courte, mais se contenter d'un seul run serait un sacrilège. D'une part car refaire le jeu en multi apporte sa part de fun, et puis aussi parce que voir tous les boss des chemins B de chaque niveau, c'est parfois épique (genre le Killer Rabbit...).
Enfin bon cela dit au bout d'un moment ça devient vraiment TROP rébarbatif. Je n'ai pas eu le courage de terminer le Labyrinth of Chaos en Infernal, ni de refaire le jeu avec chacun des personnages.
Par contre, a déconseiller en multi avec un joueur bien tank qui encaisse les dégâts comme pas deux mais qui s'évertue à piquer la bouffe des autres ! Ça donne des envies de meurtres.
Benben a dit (06 Avril 2014 à 20:29)
Une excellente expérience, originale et reposante, quoiqu'un peu déprimante, mais qui bénéficie d'une réalisation aux petits oignons. Du grand art, que j'ai trouvé bien plus prenant qu'un Journey, d'une poésie différente mais aussi plus touchante. Ce genre d’œuvre, j'en redemande !
Seul défaut : 15€ c'est un peu cher pour une aventure aussi courte... Mais en même temps si ça peut aider à supporter ce studio si prometteur, bah banco :)
Benben a dit (05 Avril 2014 à 22:34)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Darksiders II bénéficie d'une direction artistique irréprochable. Les personnages sont tous superbement modélisés, la galerie de démons et autres créatures fantastiques est très originale et parfaitement crédible. Visuellement, c'est très beau, avec un aspect à la World of Warcraft, et la bande son en met plein les oreilles (Jesper Kyd a vraiment géré sur ce coup !).
Niveau gameplay, c'est très semblable au premier volet. Un beat-them-all nerveux doublé d'un jeu de plates-formes parsemé d'énigmes plus ou moins bien inspirées (les portails sont toujours aussi intéressants à utiliser).
Mais là où le bat blesse... c'est sur l'aspect affreusement répétitif du jeu. Les 5 ou 6 premières heures, c'est sympa, le monde est beau et coloré et les donjons même si ils se suivent et se ressemblent, restent agréables à parcourir. La fin de la première partie du jeu propose un duel épique avec un géant et la musique est juste parfaite, du grand art. On se dit que Darksiders II est génial et on s'empresse de continuer à l'aventure.
Et là, on s'embarque alors dans une successions de donjons dans lesquels il faut toujours trouver 3 clés, ou 3 âmes, ou activer 3 valves... et de sous-donjons dans lesquels il faut ramener 3 bidules pour ramener l'une des 3 clés ou âmes. Et ça dure pendant des heures et des heures, à tel point que ça en devient chiant. Tout simplement. Je me suis forcé à terminer le tout en ligne droite, pour la horde, laissant de côté les quêtes annexes toutes semblables demandant de trouver un certain nombre d'artefacts pour tel ou tel PNJ.
Le scénario pâtit affreusement de cet effet redondant : le but du jeu est d'aller au Well of Souls, et tout ou presque dans l'aventure n'est qu'un prétexte pour y accéder, sans presque jamais étoffer l'histoire. Difficile alors de s'accrocher. Je reste donc au final sur une impression vraiment moyenne .
Benben a dit (18 Mars 2014 à 10:37)
T'as peut-être choppé des sous-titres amateurs Pieuw ? y'avait pas une histoire autour de la trad' FR de ce jeu ? Genre que ce ne sont que des fans qui se sont occupés de le traduire ?