PotinsDeGeek a dit (02 Septembre 2018 à 18:54)
En tant que remake HD cette version PS4/Xbox One est clairement paresseuse.
Il n'empêche qu'elle donne un accès rapide et pas cher à une des meilleurs séries de jeu d'action.
Enfin... série... Vous vous rendrez vite compte que le 1 est encore trop proche de RE, le 2 totalement loupé, et le 3 un chef d'oeuvre.
Mijak a dit (01 Septembre 2018 à 16:17)
Ah merci pour la création de cette fiche. J'y avais pas pensé.
Ce jeu, je crois, se trouvait avec notre windows 95 à l'époque. Je l'ai fait d'innombrables fois.
C'est une histoire interactive, avec des tableaux et des animations sur lesquelles cliquer, et qui nous emmène dans une histoire racontée par un narrateur.
J'en garde une trace mémorable pour les quelques protagonistes dont les animations étaient à mourir de rire, et que j'ai passé longtemps à répéter, en faisant le jeu encore et encore, ou en tant que running gag.
Plus tard, mon petit frère y est aussi passé. Et puis maintenant, bah... Le CD-ROM doit être quelque part... Mais bon, il est en abandonware, donc go le dl pour ceux qui sont curieux.
Je lui mets 20 par pure subjectivité nostalgique. En gros je mets 20 à mes souvenirs d'enfance, donc la pertinence de ma note se place là.
Tom_ a dit (31 Août 2018 à 22:53)
Très constructif... Il faut s'intéresser au jeu avant de dire n'importe quoi.
Mijak a dit (29 Août 2018 à 00:52)
Galère à prendre en main, vu que rien n'est expliqué, il faut tout trouver à tâton ; aucun tuto, aucune aide, ni rien. Les premiers combats arrivent après 45 minutes de jeu (du moins avec Rena).
Je reviendrai quand mon avis sera plus pertinent.
Recktosaurus a dit (21 Août 2018 à 09:19)
Le jeu est amusant mais bordel le framerate de la version PS4 est ignoble, de même que les temps de chargements incessants. Privilégiez le pc si vous voulez réellement vous amuser.
Benben a dit (16 Août 2018 à 12:23)
Et voici le grand retour d'Igarashi, en forme d'immense majeur turgescent à l'encontre de Konami, qui prend forme avec ce prequel de "Ritual of the Night". Entre le 8 et le 16 bits ce jeu est un ode à Castlevania, il regorge de secrets et de détails, et propose un gameplay soit à l'ancienne très rigide, soit plus contemporain avec des mouvements plus rapides.
Plutôt court, le titre sera néanmoins agrémenté du désormais sempiternel mode NewGame+ pour donner réellement du fil à retordre au plus hargneux des joueurs. La bande-son est parfaite, les niveaux construits à la perfection, et les boss rappelleront des souvenirs aux vieux d'la vieille qui en ont bavé avec Simon Belmont.
L'investissement vaut vraiment le coup pour les amoureux de la saga Castlevania.
AgatheMidian a dit (15 Août 2018 à 20:59)
Un Metroidvania procédural très bien ficelé !
Benben a dit (14 Août 2018 à 09:38)
Difficile de laisser un commentaire après celui déjà très bien rédigé et exhaustif de mon vieux compère Franz26(millimètres). Pour éviter une redite, je me contenterai donc de ces quelques adjectifs qui définissent à mon sens Nier Automata : culte, surprenant, envoutant.