Franz26 a dit (30 Octobre 2020 à 19:24)
Moyenne 13,3 pour la version PSP, contre 18,7 pour l'orignal... Il est grand temps que je refasse FFT afin de vite rehausser la note de ce titre d'anthologie, figurant dans mon panthéon du JV. A moins que cette version PSP (cinématiques et traduction retravaillée) ne cache une vraie mauvaise surprise. J'en doute fortement. Affaire à suivre !
Fusion a dit (27 Octobre 2020 à 21:56)
J'ai revu ma note, mais pour cela il m'a fallu désactiver le timer et surtout patcher l'EXE du jeu car il ne sauvegardait pas la partie...
PS : pour le controller X360, il vaut mieux tagger avec la croix plutôt qu'avec le stick analogique, on se rate moins ;)
Mijak a dit (27 Octobre 2020 à 18:48)
Un GH bien sympa :) Il garde l'esthétique du 3, et son interface également (le rockomètre et le compteur de points sont juste passé à gauche). Ce qui change en revanche, c'est l'organisation du jeu : ici attention, faut de l'endurance. La progression en mode carrière se fait par "concerts", un enchainement de 4 chansons environ, l'une à la suite de l'autre.
Alors, le défaut du 3 est encore là, avant que le 5 ne le change : il n'y a pas de barre de progression dans la chanson, ce qui fait que régulièrement on envoie notre Starpower sur le parquet ou carrément pas du tout, parce qu'on a voulu l'accumuler et que bah, la chanson est finie. Eh ouais.
Par contre on reste dans le système de notation par étoiles correspondant au pourcentage de réussite, et pas des soleils selon les points gagnés, comme dans les jeux suivants. Du coup le starpower est, comme dans le 3, un plus qui ne détermine pas la "note".
Côté chansons, quelques wtf (comme "la Bamba" dans le concert final), quelques trucs peu intéressants, mais quelques perles aussi. Considérant qu'il y a un peu plus de chansons que dans le 3, ça va. Mais il reste en dessous de son prédécesseur et, selon moi, en dessous du 6. Mais au-dessus du 5.
Une seule chanson en français, vous allez dire c'est déjà bien, surtout que c'est Trust (au lieu de Superbus ou Naast), mais franchement, pour un tel titre et un tel principe (concert de par le monde) ils auraient pu faire un effort d'internationalité. Le 3 tentait un peu plus fort.
z0rr0 a dit (27 Octobre 2020 à 12:15)
Fini en mode cauchemar
Pas facile le boss du Chapitre 16 - Dans les limbes ,
sinon trés belle fin.
A essayer d'urgence !
starrk a dit (25 Octobre 2020 à 23:16)
Surcoté
Scénario tirer par les cheveux, relations entre les perses pas très bien réalisé, fin précipiter et pas cohérente
ZariKan a dit (22 Octobre 2020 à 05:49)
Très bon Remaster !!!
Ayant saigner la version PS1 dans ma jeunesse, j'ai voulu y rejouer par nostalgie et en le voyant gratuitement sur le PSNOW (avec la version d'essai de 7Jours) j'ai pas hésiter et j'ai foncer dessus :D
J'ai pris du bon temps à y jouer, je viens tout juste de finir l'histoire et je suis proche du PLATINE, alors je vais encore le charbonner quelques heures.
Je ne comprend franchement pas le petit 13/20 de JV.com et le 5/10 de Gamekult, quand tu vois que la version PS1 est mieux noté et que c'est EXACTEMENT le même jeu mais en HD et avec 2-3 contenu ajoutés;
Pour moi ce Medievil Remaster sur PS4 vaut un 15/20
Cliffhunter a dit (19 Octobre 2020 à 19:41)
Clairement, les deux gros points positifs du jeu sont ses environnements très beaux et soignés, qui donnent une vraie sensation d'immersion, et ses "casse-têtes" ardus. Le gameplay est simple, notamment car le personnage ne dispose d'aucune attaque, ce qui ajoute une certaines paranoïa et un sentiment de fuite perpétuelle... Mais, pour jouer à cache-cache avec les ennemis ou courir assez vite pour leur échapper, tout ce joue souvent à la micro-seconde, et on se cogne plus d'une fois la tête à recommencer en boucle le même passage impossible. Heureusement, les checkpoints sont nombreux.
Cela dit, ces deux aspects séduisants sont aussi ce qui nuit au jeu. Les environnements travaillés, saturés, parfois extrêmement obscurs, rendent certaines phases de plateformes à la limite de l'injouable. D'autrefois, on perd le plaisir de recommencer pour la 20ème fois ce maudit passage où l'on sait qu'un ennemi sa surgir et nous pulvériser, mais qu'on a toujours pas idée de comment l'éviter. Petite rage spéciale envers l'overdose de cavernes, sur la fin. Et la fin...
Franchement, je ne sais pas trop si je l'aime, cette apothéose de l'éternel recommencement, ou si je méprise sa paresse. Finir le jeu donne toutefois envie de le recommencer, pour capter quelques détails autrement... Mais l'absence de trame narrative et le manque d'évolution du gameplay font qu'on ne le terminera pas une deuxième fois.
MLT a dit (12 Octobre 2020 à 10:50)
Diificile de juger ce jeu sans se souvenir de son état lors du lancement initial, avec un contenu très maigre. Pour rappel à l'époque, il n'y avait pas de mode défi, ni de mode scénario et uniquement 16 personnages jouables. Lorsque l'on compare avec d'autres jeux de combat, il y a un manque criant de contenu... Depuis de nombreuses choses ont changées, la Champion Edition de 2020 inclut 40 personnages, 34 arènes, un mode arcade, une histoire scénarisée, du team battle, des défis journaliers, etc...
J'avais suivi le tout de loin mais en 2016 on avait vraiment l'impression d'un jeu rushé par Capcom pour lancer des tournois e-sport au plus vite.
Aujourd'hui c'est grâce au PS Plus que je découvre gratuitement SFV. Le contenu est amputé de pas mal de personnages et d'arènes à débloquer contre de l'argent sonnant et trébuchant (il ne s'agit pas de la Champion Edition bien sûr...). En première impression, le menu n'est pas très sympathique avec un paquet d'explications à lire au lancement. On a l'impression de jouer à un Free to Play tant beaucoup de contenu est bloqué par la barrière de l'argent. Le casting est sympathique et varié, même si je ne suis pas un connaisseur du lore. Enfin les contrôles réagissent bien, les arènes sont détaillées et les combats plaisants. N'est-ce pas tout ce qu'on demande à un jeu de combat finalement ?
Pour conclure, SFV a bien progressé depuis son lancement. Difficile de savoir s'il faut juger le jeu sur son état au départ ou sa forme actuelle, d'où mon absence de note. À titre personnel ce jeu gardera toujours une petite place spéciale dans mon coeur car après avoir essayé sur Injustice 1 & 2 ou MK11, c'est la première fois que je cale un perfect à Mister J dans un jeu de combat :) Un moment magique qui n'a pas de prix. Big up à toi si tu lis ces lignes <3
Mijak a dit (08 Octobre 2020 à 20:04)
Beaucoup moins inspiré niveau guitare (et même tout instruments confondus), peut-être parce qu'ils essayaient de faire une playlist plus éclectique et ouverte à tous ?
En tout cas on a des morceaux dont la présence n'a aucun sens, comme Sympathy for the devil (des Rolling Stones), qui n'a presque pas de guitare, et où on joue du piano donc, sur la guitare. Mais bon il y a de la basse.
Globalement donc, ce n'est pas une paylist qui fait la part belle à la guitare, donc assez osef pour ma part.
Egalement, l'interface se fait plus "propre", plus net, au détriment de l'ambiance. Ce jeu n'a pas beaucoup de saveur, là où le 4 gardait encore un peu de côté rock et où le 6 est carrément bien plus déjanté.
z0rr0 a dit (03 Octobre 2020 à 18:46)
Original le shift , mais à des moments j'ai l'impression que le jeu joue tout seul ?