Helios a dit (02 Février 2026 à 12:05)
j'ai 40h sur le jeu et j'aime assez bien
Mijak a dit (01 Février 2026 à 12:42)
Un simulateur de vie simple et cozy, façon Animal Crossing, mais en un peu plus complet, moins cheap (plutôt vaste et en 3D) ET gratuit, avec ce que ça implique. Mais le côté F2P n'est pas trop chiant, on gagne tout assez naturellement et la boutique reste discrète. Mais y a un peu de gatcha, oui, pour les cosmétiques.
Le but est donc de découvrir et maîtriser nos passions (pèche, jardinage, attraper des insectes, photographier des piafs, les chats, les chiens...), et de revenir chaque jour pour accomplir les tâches quotidiennes (le F2P on le sent bien là) qui nous permettent d'augmenter notre niveau de bâtisseur, et ainsi avoir accès à plus de contenu (de construction notamment).
Le housing, à ce propos, est assez bien foutu. Un peu rigide peut-être, mais généreux et plutôt riche. Sur notre parcelle on peut construire à peu près ce qu'on veut, dans ses limites (x, y et z)
Comme j'ai dit, un jeu cozy, donc pas de barre de vie, pas de côté RPG, rien n'inquiète jamais et tout est là pour être mignon et agréable. Nos persos ont l'air d'enfants, les véhicules ne blessent personne et on ne peut pas aller dans l'eau.
Japan Mania a dit (29 Janvier 2026 à 19:31)
「おめえの出番だぞご飯!!」
"Omee no deban da zo, Gohan !!"
"C'est à toi de jouer... Gohan !!"
Vicsene a dit (28 Janvier 2026 à 16:06)
pour pas galérer sur le mode le plus dur, j'ai fait une 2ème partie en suivant un speedrun no glitch, en a peine 3h c'était bouclé, j'ai trouvé ça bien plus fun que crever toutes les 5 minutes sans pouvoir save souvent.
z0rr0 a dit (25 Janvier 2026 à 19:07)
Fini en mode difficile en 32H30 à 87.7%
Le meilleur des Dead Space sans hésiter !
La derniére heure c'est chaud ^^
JuneyShun13 a dit (16 Janvier 2026 à 21:04)
Vraiment un travail de qualité de la part de deux développeurs bénévoles. C'est ludique, inclusif, préventif et terriblement palpitant. Nos crushs sont d'adorables green flag, la possibilité d'une route amicale est plaisant également.
C'est pour le moi le meilleur otome: il y a un avant et un après.
J'ai grandi avec tous ces personnages bons et moins bons
MrSmith a dit (12 Janvier 2026 à 10:00)
Pas mal de gros défauts : aspect "Faux Open-World" ultra frustrant, gameplay trop répétitif et conduite horrible (rouler avec ou sans l'option réaliste change rien).
Mais avec la musique, le doublage en sicilien on peut se laisser porter dans les jolis paysages.
A acheter en promo, car sinon il vaut mieux investir dans un tickets d'avion pour la Sicile.
Mijak a dit (11 Janvier 2026 à 22:33)
Un jeu sympa mais pas facile, à faire à plusieurs. Le côté rythme/guitar hero est là pour servir de base à du casse-tête coop sur des gameplays variés, dont on se sort avec des capacités de nos persos, débloquées au fil de l'aventure, et toujours accompagnée du jeu de rythme, que ce soit pour charger des outils, pour remplir des jauges, pour gagner des points.
Chaque niveau a plusieurs paliers de réussite, et pour avoir les trois étoiles il faudra vous accrocher. un hub vour permet de rejouer des morceaux plus sereinement, de vous déplacer plus facilement dans les niveaux, voire de jouer certains morceaux bonus.
Très sympa donc, très marrant, mais aussi exigeant et stressant parfois, sur la dextérité demandée ou la rapidité et les capacités attentionnelles (regarder l'environnement ET jouer le morceaux n'est pas une mince affaire !)
Spyfut a dit (09 Janvier 2026 à 19:15)
Sympa mais comme sur les dernières générations depuis un moment, plus aucune difficulté comparé à rouge/bleu ou or /argent à l'époque. On roule sur tout hyper facilement. Autre bémol, trop de pokémon tout le temps. J'aimais sur les premières versions avoir que quelques espèces par région pour être obligé de trouver la pépite, et l'entrainer durement pour battre les objectifs qui étaient durs, là on dirait des fous de la gachette, toujours entrain de balancer des pokéballs comme des cacahuètes pour capturer à tour de bras, ca en devient lassant et on n'apprend même plus à connaitre les pokémons de la génération tellement on en a.
En dehors de ça le jeu reste cool, c'est agréable de bouger comme on le sent, même si au final je pense que je préférais le côté couloir, car ici le fait de faire ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut n'apporte rien du tout sachant que les difficultés sont figées. J'ai battu le mont nappé en premier, et je me suis rendu compte que c'était une des plus dures arènes, donc le reste derrière c'était juste des formalités donc aucun intérêt.
kev013m a dit (09 Janvier 2026 à 16:14)
C'était sympa mais assez déçu du contenu annexe, trop de cosmétique inutile, de pnj banal, de dialogue inintéressant. Je retiendrai surtout les combats de boss qui ont toutes de superbes cinématiques et le gameplay des combats.