Jeux Vidéo > Accueil

Invité

Informations sur les niveaux

Les niveaux sont liés à votre temps total.

NiveauTemps de visionnage :
Amateur0 à 3 jours
Débutant3 jours à 1 semaine
Professionnel1 semaine à 1 mois
Mini-geek1 à 2 mois
Geek puissance 22 à 3 mois
Geek puissance 33 à 4 mois
Geek puissance 44 à 5 mois
Geek puissance 55 à 6 mois
Geek puissance 66 à 7 mois
Geek puissance 77 à 8 mois
Geek puissance 88 à 9 mois
Geek puissance 99 à 10 mois
Geek puissance 1010 à 11 mois
Geek puissance 1111 mois à 1 an
Super Geek1 à 2 ans
Geek GodSupérieur à 2 ans
[ Niveau Jeux vidéo : Zero ] Infos

Temps de jeu : 0 an 0 mois 0 jour(s) 0 heure(s) 0 minute(s)

Sorties du mois

Derniers commentaires

  • Beat the Beat: Rhythm Paradise (Minna no Rhythm Tengoku)

    Beat the Beat: Rhythm Paradise (Minna no Rhythm Tengoku)

    Mca a dit (19 Juin 2018 à 20:34)

    Mon premier Rhythm Tengoku, et le jeu qui m'a fait découvrir que j'aimais les jeux musicaux.

    Tout l'univers sonore est tellement cool, des situations toujours aussi ubuesques, et une difficulté bien pimentée malgré le coup de crayon enfantin et kawaii. Les remix sont toujours aussi savoureux, si l'on met de côté le remix 2 et 5 qui sont vraiment en dessous du reste.
    Le remix 10 au sommet, qui en aura fait baver plus d'un pendant des heures pour son perfect.

    Et que dire de toutes les idées ingénieuses pour essayer de trahir les yeux, mais aussi les oreilles du joueur, et de mettre à mal son sens du rythme?

    Nan j'peux pas tout dévoiler, c'est vraiment un jeu à découvrir, j'ai un peu un rapport intime avec lui. :3

    Toujours est-il qu'il possède qu'il possède selon moi les meilleurs mini-jeux infinis, mais ils sont à chercher du côté du mode 2 joueurs. Prenez deux wiimotes avec lesquelles vous jouez tout seul sur ces jeux infinis vous allez voir. Le Kung-Fu, la Bossa Nova, les Pirates, le Clap-Trap, ou bien le Mochi Punding.
    Jouez-y une première fois à deux pour de vrai, juste histoire de bien se marrer, ensuite passez aux choses sérieuses. :3
    Ceci dit, même les mini-jeux infinis solos sont pas mal, hormis qu'on nous a privé du Manzaï Bird, ce qui à mon sens est une erreur et aurait au moins pu être présent en plus de Mr Contre-temps.
    Mais Cupidon est pas mal, l'Altruiste Ascète est cool même si répétitif, mais surtout [spoiler] le remix infini est la grosse surprise de taille qui réchauffe le cœur [/spoiler].

    Vraiment un jeu trop injustement méconnu, et qui est passé à côté de son public, ça m'attriste beaucoup.

  • Rhythm Paradise Megamix (Rhythm Tengoku: The Best Plus)

    Rhythm Paradise Megamix (Rhythm Tengoku: The Best Plus)

    Mca a dit (19 Juin 2018 à 20:19)

    La petite équipe de Nintendo remet les couverts, mais bizarrement, pas pour un tout nouvel épisode, mais bien une bonne grosse compilation comme on en rêve pas toujours.

    C'est ainsi que l'on se retrouve avec une centaine de mini-jeux dans une seule itération de la saga, et même si ça fait plaisir de voir mélangé des mini-jeux des épisodes Wii, DS et GBA, et les petits nouveaux laissent assez dubitatifs.
    Environ dix des nouveaux mini-jeux sont en fait des versions bien plus courtes et simplifiées de mini-jeux que l'on connaît déjà, comme le Badminton, le Karate Man ou Super Gonflette. Rajoutez à cela que la moitié ont des compos assez mauvaises, on a vite fait de tomber dans l'incompréhension face à cette décision.

    Heureusement, le reste des inédits vient largement relever le niveau, entre les nouveaux remix donnant du rêve aux fans de la saga entière, en croisant des mini-jeux de plusieurs époques, et en étant bourré de références; et les nouveaux mini-jeux normaux déjà bien goldés, comme les Chats, l'Ours Bûcheron, ou encore le surprenant [spoiler] Papa du Karate Man [/spoiler], il reste de quoi se faire la main.

    Pour en revenir aux incompréhensions, il y en a d'autres. Comme le pachinko de la chèvre par exemple, qui n'a l'air d'avoir absolument rien à faire là, et dont le niveau 199 (si vous avez la patience d'arriver jusque là), est un des plus gros doigt d'honneur que j'ai vu dans un jeu vidéo, presque du niveau d'un Takeshi Kitano oui.

    Encore que ça, ça reste totalement gadget comme les habituels jouet de la série, mais plus embêtant encore, c'est le système de pièce, aussi inutile que le solo scénarisé qui nous est présenté. Pire que ça, c'est qu'il peut carrément ralentir la progression de joueurs qui ont du mal sur les épreuves de jeux infinis.

    Mais pour redorer le blason et l'intérêt de cet opus, il faut noter tout de même trois choses.
    La première, on ne tient plus la DS comme un livret.
    La seconde, on a le choix entre stylet ou boutons.
    La troisième, le train des challenges.

    Peut-être le vrai deuxième argument de ce best-of pour les fans, ces défis permettent de rejouer à nos minis-jeux favoris, bien souvent avec un tempo plus élevées, et des petites règles bien perverses, comme ne pas se faire gober par un monstre (se qui se traduit par la nécessité de faire le plus d'extras possibles), ou bien réussir avec tant de ratés possibles (trois, deux, ou un seul cœur).

    Entre ça et les perfects, même pour un fan difficile comme moi, difficile de résister devant la jovialité habituelle de la saga. C'est pétri de bonnes intentions, et le train des challenges risque de me faire suer encore des heures, parfait pour les longs voyages, et toujours en rythme!

  • Rhythm Paradise (Rhythm Tengoku Gold)

    Rhythm Paradise (Rhythm Tengoku Gold)

    Mca a dit (19 Juin 2018 à 19:34)

    Jamais compris pourquoi tout le monde se plaignait de cet opus et de sa maniabilité au stylet. Oui, l'espèce de slash ou de coup de poignet est un peu difficile à prendre en main.
    Mais ça vient au bout de 3 heures faciles, ensuite on y est tellement habitué qu'on le fait sans effort.
    Du reste, je vois pas en quoi taper au stylet est moins précis qu'au bouton. Peut-être est-ce plus une question de préférence, mais les deux peuvent être aussi précis l'un que l'autre, personnellement je suis à l'aise avec l'un ou l'autre. Quoi que justement, je suis même plus à l'aise avec le stylet lorsqu'il est question d'une succession de coups rapides.
    Bref, l'un se fait avec le doigt, l'autre plutôt avec le poignet, dans les deux cas, le temps de réaction humain est extrêmement rapide et précis (en général on joue bien au FPS à la souris avec le poignet), donc remettre en cause cette maniabilité en disant qu'elle est inférieur à la maniabilité usant plutôt de doigts, bof non.

    Bon passons. Ce Rhythm Tengoku intègre donc un gameplay entièrement pensé au stylet, et quel gameplay!
    Les niveaux sont presque tous aussi délirants les uns que les autres, et par sa manière de jouer, on se sent plus impliqué dans le rythme et dans les situations proposées.
    Les remix sont plus inventifs, et les compositions déjà bien mieux. Bon évidemment, on écarte les horribles chansons de fan club, quelque soit la langue, mais c'est clairement une parodie de ce genre de délires.

    Les mini-jeux infinis sont dans le meilleurs de la série, entre le samuraï, le vaisseau spatiale, le bar, et le dungeon rythmique, on est bien servi.
    Par contre, l'instrument ici présenté sur plusieurs morceaux, la guitare électrique, s'accorde assez mal.
    En grande partie pour le coup à cause justement de ce que je défendais: les coups de poignet. Ces mini-jeux là (je parle de ceux qui demandent des médailles et nous donnent un rang à la fin) en demandent beaucoup trop, et souvent de manière rapide et après lesquels il faut vite retoucher l'écran pour faire cesser le son de la guitare. Pas pratique ni très précis pour ces exemples là seulement en particulier je l'avoue.

    Un excellent Rhythm Tengoku donc, frais et plus mûre que son prédécesseur, l'un de ses seuls défauts serait peut-être son utilisation dans laquelle il faut tenir la DS comme un livret, ce qui n'est vraiment pas pratique. Mais rien que pour les têtes de Moaï, ça vaut le coup d'y jeter un œil (et surtout ses deux oreilles, à jouer au casque ou aux écouteurs, sinon vous passerez à côté des lignes de basse).

  • Voir plus de commentaires

Derniers jeux vidéo ajoutés

Unravel 2

Unravel 2

Année de sortie : 2018
Ajouté par Chipsdevil le 2018-06-23 03:18:07

Unravel 2

Unravel 2

Année de sortie : 2018
Ajouté par Chipsdevil le 2018-06-23 03:17:48

Unravel 2

Année de sortie : 2018
Ajouté par Chipsdevil le 2018-06-23 03:16:12

The King of Fighters 2003

The King of Fighters 2003

Année de sortie : 2005
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 03:13:37

The King of Fighters 2003

The King of Fighters 2003

Année de sortie : 2003
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 03:10:59

The King of Fighters 2003

The King of Fighters 2003

Année de sortie : 2003
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 03:07:53

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

Année de sortie : 2003
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 03:02:28

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

Année de sortie : 2003
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 03:00:05

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

Année de sortie : 2003
Ajouté par Pryest le 2018-06-23 02:58:16

Samurai Shodown V

Samurai Shodown V (Samurai Spirits Zero)

Année de sortie : 2004
Ajouté par Pryest le 2018-06-22 21:56:48

En voir + Ajouter un jeu vidéo