Jeux Vidéo > Accueil

Invité

Informations sur les niveaux

Les niveaux sont liés à votre temps total.

NiveauTemps de visionnage :
Amateur0 à 3 jours
Débutant3 jours à 1 semaine
Professionnel1 semaine à 1 mois
Mini-geek1 à 2 mois
Geek puissance 22 à 3 mois
Geek puissance 33 à 4 mois
Geek puissance 44 à 5 mois
Geek puissance 55 à 6 mois
Geek puissance 66 à 7 mois
Geek puissance 77 à 8 mois
Geek puissance 88 à 9 mois
Geek puissance 99 à 10 mois
Geek puissance 1010 à 11 mois
Geek puissance 1111 mois à 1 an
Super Geek1 à 2 ans
Geek GodSupérieur à 2 ans
[ Niveau Jeux vidéo : Zero ] Infos

Temps de jeu : 0 an 0 mois 0 jour(s) 0 heure(s) 0 minute(s)

Sorties du mois

Derniers commentaires

  • Dark Souls Remastered (Dāku Souru Remastered)

    Dark Souls Remastered (Dāku Souru Remastered)

    Benben a dit (20 Janvier 2018 à 11:02)

    I need that shit... !

  • Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (Reiton Kyouju to Choubunmei A no Isan)

    Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (Reiton Kyouju to Choubunmei A no Isan)

    Mca a dit (19 Janvier 2018 à 14:50)

    Alors que les premiers Layton s'étalaient plutôt dans des ambiances un peu en huis clos, avec un certain suspens tenu tout du long de l'aventure, et du fantastique finalement toujours désarmé par des résolutions plus terre à terre; la seconde trilogie de l'autre fameux professeur d'archéologie, s'intéresse plutôt aux origines de ses personnages, dans des cadres moins pittoresques, et en tournant autour de l'ancienne civilisation des Aslantes, tout ça pour nous fournir des mièvreries des plus assommantes, même pour un Pr. Layton.

    Ces dernières observations se tiennent surtout à partir du cinquième opus. L'appel du Spectre avait ses défauts, mais il avait encore ce charme unique de la saga originale.
    Avec L'Héritage des Aslantes, Layton a beau faire le tour du monde, on ne comprend pas où l'on va.
    En procédant ainsi, premièrement cet épisode perd toute unicité visuel, un point pourtant essentiel dans les anciennes aventures. Autre point plus important, le scénario. Et c'est sûrement là où le titre se casse le plus la gueule.
    En fait le jeu est grossièrement divisé par région, mais les histoires aussi. Il y a bien une longue intro, et une fin, mais le corps du jeu se situe au chapitre 4, un long désert parsemé d'autant de mini histoires inintéressantes que de belles zones à visiter.
    C'est comme ça que les mystères par exemple, perdent tout de leur saveur. Dans les premiers épisodes, il y avait toujours plusieurs grosses énigmes qui étaient des points obscures intentionnels dans le scénario, des problèmes étranges, qui apparaissaient vers le début de l'aventure, pour se dévoiler en filigrane au fur et à mesure que l'on avance dans notre enquête.
    Ici, à part deux trois gros mystères, tout le reste sont des mini-mystères qui se dévoilent très vite et qui ont peu d'impact si ce n'est aucun sur l'histoire principale.
    D'ailleurs, l'histoire principale est des plus ridicules que j'ai vu dans un jeu vidéo depuis bien longtemps. Même si les thèmes et les émotions vécus dans les Laytons ont toujours étaient un peu bateau, ou classiques, ils étaient au moins efficaces, notamment grâce au caractère unique des personnages, ou bien à des pirouettes scénaristiques venues au bon moment ou teinté d'une certaine originalité.

    Mais vraiment depuis le Masque des Miracles, on est en plein syndrome de l'Origin Story qui en fait des caisses, et qui n'apportent rien à ses personnages. On s'en serait passé que cet univers s'en serait très bien sorti sans.

    Attention vous entrez en zone à fort potentiel de divulgâcheur.

    [spoiler] Alors en fait c'est une ancienne civilisation super avancée, qui du coup se sentait plus pisser, alors elles ont réduits de super robots en esclavages, qui ont donc commencer à faire une révolte en voulant détruire tout être vivant, donc les Aslantes avant de s'éteindre ont décidé de geler tout ça, et c'est comme ça que finalement leur héritage est une malédiction, entre temps on découvre que les parents de Layton sont ses parents adoptifs, parce que ses vrais parents étaient fait prisonnier de TARGET, ou ils avaient pas le temps de prendre soin d'eux, un peu mal expliqué là, donc il se retrouve avec les Layton, mais en fait sa vrai mère et morte, et son vrai père c'est Bronev, l'ennemi de cet opus, et Descole, l'ennemi récurrent de cette trilogie en fait c'est son frère, ce qui fait qu'aussi Emmy c'est la cousine de Layton, parce qu'en fait Emmy c'est la nièce de Bronev, le père de Layton. Ca va? J'ai bien résumé? Pas trop lourd, cliché et déjà vu tout ça? Oui on a pété le baromètre de facilités scénaristiques. En soit ça ne me dérange pas d'avoir ce genre de révélations, beaucoup d’œuvres tournent autour de ce genre de construction. Mais là c'est balancé de but en blanc, de manière tellement gratuite, ça n'a aucun sens, c'est juste là parce qu'il fallait des rebondissements, et parce qu'on a vu Star Wars. [/spoiler]

    Bon c'est bien beau l'histoire mais et le jeu dans tout ça? Ben forcément arriver à une sixième aventure, la saga dans son entièreté s’essouffle, mais d'autant plus pour les énigmes. Si vous avez fait les Layton précédents, l'ennui est un peu inévitable, tant la plupart des énigmes ont déjà été un peu vu dans leurs genres.

    Rien de neuf sous le soleil, et un jeu qui s'éparpille beaucoup plus qu'il n'en aurait besoin pour singer son manque de fraîcheur, voilà un bilan bien triste pour une trilogie oubliable. La seule avancée de ce Layton c'est finalement le fait d'avoir cette fois de vrais personnages bien modélisés en 3D, mais c'est à peu près tout.

  • Shadow of the Colossus

    Shadow of the Colossus

    Pieuw a dit (16 Janvier 2018 à 00:13)

    Ce jeu a d'énormes qualités, c'est magnifique et envoûtant, unique et inventif, les immenses paysages désertiques et l'ambiance insidieuse sont superbes, et ça me désole vraiment d'avoir détesté le gameplay à un point où il me tardait de terminer le jeu non pas pour en connaître la fin mais pour ne plus avoir à y rejouer.

  • Voir plus de commentaires

Derniers jeux vidéo ajoutés

Railway Empire

Railway Empire

Année de sortie : 2018
Ajouté par baba le 2018-01-20 13:22:29

Dissidia : Final Fantasy NT

Dissidia : Final Fantasy NT

Année de sortie : 2018
Ajouté par baba le 2018-01-20 13:18:10

Super Meat Boy

Super Meat Boy

Année de sortie : 2018
Ajouté par baba le 2018-01-20 11:06:47

Never Stop Sneakin'

Never Stop Sneakin'

Année de sortie : 2018
Ajouté par baba le 2018-01-20 10:58:09

Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered (Dāku Souru Remastered)

Année de sortie : 2018
Ajouté par JMcGill le 2018-01-19 22:00:58

Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered (Dāku Souru Remastered)

Année de sortie : 2018
Ajouté par JMcGill le 2018-01-19 22:00:05

Age of Empires: Definitive Edition

Age of Empires: Definitive Edition

Année de sortie : 2018
Ajouté par RaceTracK le 2018-01-19 16:05:19

Age of Empires: Definitive Edition

Age of Empires: Definitive Edition

Année de sortie : 2018
Ajouté par RaceTracK le 2018-01-19 16:05:03

Call of Duty : Black Ops III

Call of Duty : Black Ops III

Année de sortie : 2015
Ajouté par La mouche le 2018-01-16 00:46:59

Ultim@te Race Pro

Ultim@te Race Pro

Année de sortie : 1998
Ajouté par CasqueOuille le 2018-01-14 14:09:59

En voir + Ajouter un jeu vidéo