0
1
1
2
1
3
4
5
6
2
7
1
8
11
9
4
10
21
11
21
12
37
13
40
14
49
15
37
16
26
17
17
18
9
19
7
20
19
13,8 / 20303 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Emerald Green

Date de sortie FR

21 Septembre 2016 (Direct To Video)

Date de sortie

7 Juillet 2016
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Adapté du livre Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude de Kerstin Gier

Voyage temporel

Ce film fait partie de la saga

1247 membres ont vu ce film

260 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar AnaisPTB
    Le 23 Septembre 2016 à 10:42AnaisPTB11 / 20

    Un peu déçue du changement de VF pour les acteurs. Certes, ce n'est qu'un détail mais nous étions habitués...
    Très déçue aussi que le film ne colle pas tellement au livre... ils ont voulu introduire beaucoup trop de choses style "modern action" et je trouve que ça déroge à l'esprit de la saga...

    J'ai aimé retrouver les personnages mais je m'attendais à mieux... Cela fait longtemps que je n'ai pas lu les bouquins mais il me semble que la fin n'est pas la même... Certes, ils ont fait une fin alternative mais faut acheter le bluray...

  • avatar Arcaalea
    Le 25 Septembre 2016 à 16:39Arcaalea

    Autant j'ai aimé les deux premiers films, autant cette fin m'a vraiment laissé sur ma faim, justement !
    Beaucoup de questions sans réponses, ou de situations illogiques. Le méchant est tellement super méchant sans aucune nuance. Je trouve l'histoire bâclée. Je ne sais pas si dans le livre c'est pareil mais... Vraiment dommage ! L'idée de base est pourtant plaisante !

  • avatar Reina
    Le 25 Septembre 2016 à 20:03Reina16 / 20

    étrangement j'ai moins accroché. Du temps de la sortie des deux premiers j'ai regardé les films en boucle pendant plusieurs jours, autant là c'est totalement différent, à la fois ça me contente puisqu'il s'agit d'une fin, mais en même temps je dois avouer que je suis plutôt déçue.

    Tout dans ce film se passe vite, voire trop vite. Le méchant manque de profondeur (j'espère juste que ce n'est pas la même chose dans les livres) et je dois avouer que sur les dernières minutes j'ai trouvé ça brouillon.

    @AnaisPTB je n'ai pas de version Bluray mais j'ai la fin alternative

  • avatar fifie.05
    Le 09 Octobre 2016 à 18:36fifie.0510 / 20

    J'ai découvert la saga à travers les deux premiers films que j'ai trouvé très bon. Comme j'étais pressée de connaitre la fin, je suis allée lire les 3 livres. Les deux premiers films, bien que différents des livres collent au niveau de l'ambiance et la logique. Il manquait des éléments que je pensais retrouver dans ce film. Déçu est un mot bien faible ! J'avais admiré dans le livre leur capacité à jouer avec les voyages dans le temps tout en respectant la logique du tout ce qui se passe dans le présent dépend d'un passé qui a déjà eu lieu et tous les retours dans le passé ont déjà eu lieu dans le présent. Et eux, ils décident de s'éloigner du livre. Certains détails sont intéressants mais ne rien suivre du livre et changer totalement la fin ??? On parle dans les commentaires plus haut de fin alternative dans le bluray. Mais à part s'ils changent la dernière heure ça ne changera rien au problème ! Je pense que le plus intéressant serait un film aternatif XD bref si je re-regarde la saga je sauterais le 3ème et lirais le livre à la place... Dommage...

  • avatar GelineBlin
    Le 18 Octobre 2016 à 22:18GelineBlin

    L'histoire n'est pas tout à fait la même mais ça reste une bonne saga. Je trouve qu'on passe à coté d'éléments importants dès le premier volet donc l'histoire, en étant différente, se tient.
    Néanmoins je ne me souvenais (ni ne m'attendais) pas d'une telle omniprésence de Charlotte. Elle a limite éclipsé Gwen, c'est dommage.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Reina16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à mimi1995 qui a créé cette fiche