0
1
5
2
8
3
6
4
2
5
4
6
10
7
13
8
17
9
19
10
30
11
42
12
44
13
35
14
33
15
28
16
28
17
12
18
10
19
5
20
15
12,0 / 20366 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Vampire académie

Date de sortie FR

5 Mars 2014

Date de sortie BE

5 Mars 2014

Date de sortie US

7 Février 2014

Budget

30 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dmitri, son professeur. (Source : Allociné)

Adapté du livre Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

VampireAdaptation d’une œuvre littéraire

1356 membres ont vu ce film

219 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (15)

  • avatar metyuro
    3 / 20Le 18 Mars 2014 à 23:11metyuro

    Je suis très sévère avec ce film mais en même temps... WTF ? -___-
    Un carnage monumental de l'adaptation du livre et du cinéma en général. On prend vraiment les jeunes pour des cons avec des clichés plus que clichés... des acteurs botoxé et même pas beau à voir... Des dialogues rendu plus stupides qu'ils ne le sont par le jeu des acteurs... Et une histoire décousue de toute part, sans parler des effets spéciaux très maigre...
    Ce film aurait du sortir Direct en DVD plutôt que de sortir en salle (et je pense au film de Véronica Mars qui aurait mérité des salles plutôt qu'une VOD en France !)
    Bref une déception mêlé à un certain coup de gueule... ça sert à quoi de sortir des merdes pareils ? -___-

  • avatar Maikan
    10 / 20Le 30 Avril 2014 à 13:02Maikan

    Oui je suis d'accord avec metyuro, même si je suis moins sévère. Le film se laisse regarder mais il y a beaucoup de choses complètement ridicules et agaçantes.. Et quand on le compare avec le livre (que personnellement j'aime beaucoup) on ne peut être qu'extrêmement déçu... L'histoire en est réduite à une comédie idiote pour ados, c'est bien dommage parce que les bouquins sont tellement plus que ça !

  • avatar Key
    5 / 20Le 01 Mai 2014 à 18:00Key

    « J'adore ta robe... Brûlons-la ! »



    Ça doit être la seule chose qui m'a marquée de tout le film.

  • avatar poupsy
    13 / 20Le 04 Mai 2014 à 13:45poupsy

    On dirait une mauvaise parodie. Enfin c'est regardable ^^

  • avatar jim
    2 / 20Le 04 Mai 2014 à 20:24jim

    Enfin c'est regardable ??? Vraiment ??? 50mns m'ont plus que suffit !!!

  • avatar laura1912
    10 / 20Le 06 Mai 2014 à 23:00laura1912

    +1 Maikan, le film se laisse regarder mais comparer au livre on est forcement déçus de ce qu'ils en ont fait ! Ils se sont focaliser sur l'âge des personnages principaux pour en faire une comédie pour ado, alors que dans les livres le côté ado est lui trés peux présent et que l'histoire est beaucoup plus profonde et complexe que sa. Enfin encore une adaptation raté selon moi, qui suis une grande fan de la saga littéraire.

  • avatar mony
    9 / 20Le 14 Mai 2014 à 17:11mony

    Un de mes livres préférés...ce film est un désastre...

  • avatar smellslikerock
    1 / 20Le 27 Mai 2014 à 22:07smellslikerock

    J'ai abandonné au bout de 40 min ! Un film inintéressant, des acteurs mauvais, une histoire bateau... Bref, passez votre chemin !

  • avatar Katsa
    3 / 20Le 01 Juillet 2014 à 17:36Katsa

    J'ai été jusqu'au bout, mais même la fin n'en valait pas le coup. Le jeu des acteurs est plat, à part peut-être celui de Zoey Deutch, seule actrice qui arrive à sortir du lot.
    Et dire qu'ils veulent faire une suite avec Frostbite... Je ne sais même pas si je me donnerai la peine de regarder le 2e volet.

  • avatar tess1996
    8 / 20Le 05 Juillet 2014 à 17:48tess1996

    Intrigue Générale : taper méchant vampire parce que nous gentils vampire, je me suis ennuyée et c'est bien du jeunesse 1/4
    Elaboration de l’histoire des personnages : je dois admettre cependant que ces personnages ont une histoire intéressante et un univers qui aurait pu faire un bon film si on n'avait pas un scénario aussi bidon 3/4
    Jeu des Acteurs : personnellement je n'ai pas cru une seule seconde aux histoires d'amour (je crois que les vf ne m'ont pas aidé). Je trouve que tout est exagéré 1/5
    Décors et costumes : par contre l'academy est plutôt cool et l'armoire de la princesse aussi mais c'est tout 2/5
    Avis personnel : 1/3

  • avatar HopeWorldGirl
    2 / 20Le 26 Juillet 2014 à 15:59HopeWorldGirl

    Par pitié, n'allez pas imaginer que ce navet a quoi que ce soit à voir avec les livres !!

  • avatar Jess
    10 / 20Le 27 Juillet 2014 à 17:12Jess

    Pas terrible, mais soyons honnête, je m'attendais à pire !

  • avatar Dillulo
    8 / 20Le 11 Août 2014 à 01:18Dillulo

    J'ai passé la première demi-heure à me demander si une des deux actrices principales s'était pas fait opérer des dents de sagesse avec des joues pareilles. D'ailleurs j'aurais jurer que les vingt dernières minutes, elle est plus autant gonflée.

    Bref, c'est dire de l'intérêt que j'ai eu pour le film. Cependant, je reconnais qu'avec un synopsis pareil, je m'attendais pas au chef-d'oeuvre du siècle.

    J'avais juste une envie de petit film gnan-gnan et celui-là est passé crème !

    Comme Key, mention spéciale à la réplique « J'adore ta robe... Brûlons-la ! » où je me suis écroulée de rire. Elle aura fait ma journée celle-là.

  • avatar Book Addict
    20 / 20Le 16 Août 2014 à 22:21Book Addict

    Bon... à voir tous les autres commentaires, je crois bien être la seule à avoir vraiment adoré ce film...

    Je suis d'accord avec la plupart des choses dites avant, comme quoi les répliques sont nulles et le jeu d'acteur encore plus (et le fait qu'ils soient botoxés aussi).

    Les histoires d'amour sont plus qu'évidentes, il n'y a rien de plus facile dans ce film que de trouver les couples qui se formerons à la tombée du rideau.

    La totalité des critiques précédentes mentionnent le fait qu'il n'y a quasiment aucunes similitudes avec le livre. J'ai lu le livre (il y a déjà longtemps), et pour le peu que je m'en souvienne, il est exact que la quasi totalité n'a pas été respectée.

    Mais malgré tout ces défauts, je n'arrive pas à dire : "c'est un navet" ou bien "passez votre chemin", tout simplement parce que j'ai adoré.

    Donc voilà, je suis (je pense) la seule pour le moment à avoir mis une note supérieur à 10 et je crois pouvoir affirmer que je serai la seule à mettre la note maximale, mais voilà, je l'ADORE!!!

    D'après ce que j'ai pu lire sur internet, le deuxième volet était prévu mais au vu du spectaculaire flop qu'a fait le film dans les salles du monde entier le projet a été annulé...

    Je trouve cela assez dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'ils allaient nous pondre ! Surtout qu'ils ont fini le premier film de manière à ce que cela soit évident qu'il y en aurait un deuxième, du coup même s'il n'est pas terrible pour certain, je trouve qu'on reste sur sa faim...

  • avatar Goinfrex
    Le 13 Février 2015 à 01:57Goinfrex

    Je n'ai vu que la bande annonce, ça m'a passé l'envie d'aller le voir, en plus de me donner des envies de meurtre x')

    J'ai adoré les livres, mais j'en ai franchement ras-le-bol de ces adaptations qui n'apportent rien de nouveau tout en détruisant en plus l'oeuvre originale...

    Car oui, le livre contient bien une par de romance (l'argument principal de vente malheureusement), même si ce n'est pas hyper marqué dans le premier en plus. Mais c'est aussi, et surtout, un livre (et une série) qui développe très bien ses personnages, avec un super background et des préoccupations beaucoup plus profondes et intéressantes que "Oh mon dieu, il est trop beau!" ou " Dans quelle robe je serais la plus belle ? "
    Or (je conjecture en fonction de la bande annonce et des commentaires hein ^^), ce film m'a l'air extrêmement superficiel, dénué de tout ce qui fesais le sel de la série.

    Peut être qu'a force de faire des adaptations ratées (qui ne marchent pas en plus), sans aucune once d'originalité ni de vision artistique, les réalisateurs vont se remettre en question. Enfin on peut toujours rêver.
    P.S : je sais, je parle sans savoir, mais je crois pas que je me trompe ^^

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Aethel6 / 20
avatar Aethel6 / 20

Des films dans le même genre