0
1
5
2
4
3
6
4
2
5
12
6
5
7
14
8
8
9
8
10
16
11
19
12
20
13
15
14
19
15
24
16
14
17
9
18
12
19
8
20
1
11,6 / 20221 votes

Détails

Date de sortie FR

25 Juin 2014

Date de sortie US

4 Avril 2014
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Sans nom, sans lieu, une jeune femme déambule, souvent au crépuscule ou en pleine nuit, dans les brumes et dans des coins isolés d'Ecosse.
Cette extraterrestre prend des hommes en autostop, puis les envoûte, de ses yeux, de sa bouche et de son corps de rêve. Attirés dans un couloir noir, ces derniers poursuivent cette beauté fatale alors que telle une araignée tissant sa toile, elle les tue les uns après les autres pour le compte de son espèce.
Ce manège se répète à l'infini, jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre qui bouleverse son plan...

Adapté du livre Sous la peau de Michel Faber

602 membres ont vu ce film

458 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (15)

  • avatar Yann Liwenta
    Le 27 Juin 2014 à 14:57Yann Liwenta5 / 20

    WARNING : Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir de comprendre ce film… Déroutant au possible, minimaliste au niveau des dialogues, effets lumineux à outrance servis sur une musique métallique discordante, vous n'aurez pas toutes les réponses à vos questions voire aucune. S'il fallait résumer ce film en un mot, je dirais : ovni (sans mauvais jeu de mot, car les mecs ont dû faire ça sous produits stupéfiants, c'est obligé). Amateurs de David Lynch et autres Lars Von Trier, vous devriez vous régaler.
    Vous voilà prévenus…

  • avatar Touket
    Le 27 Juin 2014 à 18:30Touket7 / 20

    J'allais moi aussi faire un commentaire sanglant.

    Je n'irai pas par quatre chemins, ce film est chiant, inintéressant et compréhensible uniquement par son réalisateur : il n'a pas donc pas vraiment d'intérêt. Ben oui, pour nous, spectateur, c'est comme assister un à cours sur la théorie des nombres en Népalais, ça n'a aucun sens.

    Déjà, les bruitages musicaux, très stridents, finissent par agacer sérieusement (ne téléchargez JAMAIS l'OST, vous deviendriez fou :D). De plus, absolument RIEN n'est expliqué dans le scénario, les dialogues s'étalent sur une demi-page A5 maximum, ne le regardez pas après une journée de boulot. Et puis ces morts de m..... quoi, va falloir creuser longtemps pour trouver la métaphore... Et puis je me suis suffisamment ennuyé pour remarquer quelques faux raccords, auxquels je prête jamais attention d'habitude.

    On peut effectivement trouver quelques plans sympathiques (non non je ne pense pas à ceux de Scarlet nue...) et le jeu d'acteur minimaliste (qui colle bien au film) de Scarlet agréable, mais ce sera tout pour les qualités.

    J'imagine déjà les commentaires de certains intellos en herbe me fustiger avec des "t'as rien compris au message du film", etc, oui, peut-être, mais je ne pense pas qu'il y ait véritablement un truc à comprendre. Le réalisateur a voulu faire un film perché, il a réussi, c'est du tout bon. Et puis on critique assez les blockbusters pour le manque de scénario, ben là ce n'est pas un blockbuster, mais il n'y a pas de scénario non plus.

    Enfin, moi je vous dis, regardez-le une fois, c'est toujours enrichissant de voir ce que peut réaliser quelqu'un qui consomme beaucoup de substances illicites.

  • avatar Mr K
    Le 28 Juin 2014 à 23:22Mr K20 / 20

    Geniallissime pour qui veut bien se laisser embarquer. Une experience sensorielle et intuitive unique. Amateur de cinema aseptisé, passez votre chemin.

  • avatar cdapp
    Le 07 Juillet 2014 à 22:15cdapp

    pas mieux que TOuket !

  • avatar Bigi
    Le 29 Juillet 2014 à 02:28Bigi7 / 20

    Vraiment mais alors vraiment pas mon type de film :(

  • avatar wapo77
    Le 30 Juillet 2014 à 10:39wapo778 / 20

    Purement contemplatif et hermétique, ce film n'aura vraiment pas réussi à m'embarquer...
    Quant à la bande originale, elle serait parfaite pour illustrer une campagne d'information sur la migraine ;)
    A réserver aux amateurs du genre

  • avatar Masthei
    Le 07 Août 2014 à 20:59Masthei10 / 20

    La drogue c'est mal m'voyez !

    Non plus sérieusement, au moment où j'ai vu le générique de fin, je me suis vraiment demandé : "euh, sinon l'histoire elle commence quand ?"

    Parce que l'histoire prend sa forme dans la scène finale du film !

    Et [spoiler] qui est ce mec en moto qui suit Scarlett partout ? Un autre extraterrestre ? QUI EST-IL ? [/spoiler]

    Je ne savais pas comment noter ce film parce que je l'ai trouvé à la fois extrêmement prenant et ennuyant au possible. A la fois nul et excellent.

    J'imagine que c'est ce que le réal voulait...

    A voir mais une seule fois.

  • avatar MLT
    Le 09 Septembre 2014 à 17:45MLT2 / 20

    Touket a clairement tout expliqué plus haut. Ce film est raté.
    On ne comprend rien à l'intrigue et le réalisateur est visiblement parti dans un délire que lui seul peut comprendre.
    Quant à la musique, elle est assourdissante ...
    Vous pouvez même le voir en avance rapide avec les sous-titres visibles vous ne raterez rien. Les acteurs parlent le plus lentement et le plus rarement possible. Il faut attendre dix minutes pour avoir enfin une ligne de dialogue cohérente. Un calvaire ! Il faut souffrir pour en venir au bout.
    J'ai réellement détesté. Mais peut-être que certains aimeront ce film, atypique au possible.

  • avatar MariaCaramba
    Le 19 Décembre 2014 à 23:46MariaCaramba15 / 20

    Veni, Vidi, euh, pas compris.

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 17 Mai 2015 à 22:22Angélique NOIRE13 / 20

    Bien aimé. Me suis laissée happer par ce film bizarre. Ai plongé profondément dans le brouillard.
    J'aime le regard, étranger, que ce réalisateur porte sur notre monde..

  • avatar baba
    Le 06 Mai 2016 à 23:09baba5 / 20

    Pfffiou, quelle purge. Alors oui, y a une photographie et une musique stridante bien oppressante, une Scarlett Johansson sobre et efficace. Mais bordel, on se fait chier à mourir. Le scénario est ultra basique. Est-ce qu'on peut parler de scénario d'ailleurs ?
    J'ai accéléré le film à un moment tellement j'en avais marre, et j'ai rien raté du film. Trop de scènes contemplatives pour rien. On a compris son cheminement, pas besoin de filmer pdt 30s le même plan. Y a qd même un compromis à faire entre le blockbuster clipesque et le film d'auteur aux longues séquences sans intérêt. On peut facilement couper une demi-heure.
    Après, je mets pas en dessous de 5 car y a quand même des scènes "originales" comme la scène glaçante sur la plage avec la famille qui se noie ou encore la scène bien spé avec les 2 victimes dans le liquide noir...

  • avatar Nathoue 74
    Le 06 Décembre 2016 à 23:06Nathoue 7416 / 20

    Un conseil : lisez le livre avant, vous comprendrez bien des choses.

    Ceci dit, cette adaptation est bien différente du roman, vraiment trop d'ailleurs... mais j'ai apprécié. Enfin je crois :)

  • avatar Douce02
    Le 23 Janvier 2017 à 21:40Douce0218 / 20

    C'est un peu comme une installation artistique !
    Faut accepter d'être perdu. Un travail plastique de dingue !

  • avatar Janodu74
    Le 17 Août 2017 à 00:41Janodu743 / 20

    Long, chiant et sans queue ni tête comme un film de Kubrik!
    Le scénario tient sur un timbre poste tellement ya rien:
    Faut que les angliches arrêtent de tourner des films sous psychotropes!

  • avatar Benben
    Le 11 Janvier 2021 à 10:24Benben14 / 20

    Pour ma part, j'ai plutôt bien accroché à Under the Skin.

    Déjà, je trouve l'esthétique visuelle frappante. L'image est sombre, sale sauf dans la peau de Laura, vide et aseptisée. Le son est très très bas, quelques musiques thématiques donnent le LA quand la veuve noire (pas le même style que dans Avengers) va passer à l'action. Et puis l'accent écossais qui vous fera vous demander quelle langue parlent les personnages !

    Si la narration est réduite à son plus simple appareil, elle entraîne dans son sillage malgré tout, et en tant que spectateur, c'est avec un plaisir malsain que l'on visionne la chasse à laquelle s'adonne un personnage principal sur lequel on apprendra finalement pas grand chose.

    Sans le synopsis (ou sans avoir lu le livre), qui pourrait dire qu'il s'agit d'un extraterrestre ? D'accord, quelques lueurs dans le ciel font penser à un vaisseau spatial mais ça pourrait aussi bien être un avion de ligne. Et il est vrai que la séquence d'intro fait penser à un corps céleste qui s'approche du spectateur avant de prendre forme humaine. Ça reste de l'interprétation. Après... l'origine de Laura importe peu car on peut bien imaginer ce que l'on veut : est-ce un être indépendant ou une sorte de machine fabriquée par le motard ?

    Bon après ça lorgne un peu trop du côté du graveleux avec des nus intégraux et des braquemarts turgescents là où on aurait pu avoir du suggestif. Alors que globalement, la mise en scène des meurtres est métaphorique à souhaits et franchement réussie.

    Frankenstein moderne ? Road-trip sanglant ? Allégorie sur la relation du soi au corps ? Difficile de cerner ce film tant il laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche