2016

Un jour dans la vie de Billy Lynn

Billy Lynn's Long Halftime Walk

Un film de Ang Lee
Ecrit par Jean-Christophe Castelli
Avec Joe Alwyn, Vin Diesel, Kristen Stewart...

1 h 50

GuerreDrame

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
6
7
8
2
9
10
6
11
6
12
15
13
12
14
21
15
15
16
3
17
9
18
19
2
20
13,6 / 2091 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn

Date de sortie FR

1 Février 2017

Date de sortie US

11 Novembre 2016
Fiches IMDb
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front. (Source : Allociné)

Adapté du livre Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn de Ben Fountain

Adaptation d’une œuvre littéraire

164 membres ont vu ce film

205 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar thotho53
    17 / 20Le 08 Février 2017 à 16:11thotho53

    Ma critique à lire ici :http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/02/critique-un-jour-dans-la-vie-de-barry.html

    Ang Lee (Le secret de Brokeback Mountain) revient au cinéma cinq ans après le merveilleux L’odyssée de Pi. Son dernier film : Un jour dans la vie de Billy Lynn raconte le retour au pays d’un jeune Texan de 19 ans, qui fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak. Survivant d’une violente attaque, Billy est érigé en héros ainsi que plusieurs de ses camarades.


    Ang Lee déçoit rarement. Un jour dans la vie de Billy Lynn approuve une nouvelle fois le talent de son réalisateur qui s’est entouré d’un joli casting avec, entre autre, Kristen Stewart et Vin Diesel qui joue, enfin, un rôle appréciable. Casting surtout efficace avec une batterie d’acteurs inconnus avec en tête : Joe Alwyn impeccable en Billy Lynn et l’ensemble de la troupe des Bravos.
    2005 : l’Amérique a envahi l’Irak et Billy Lynn a sauvé son escouade d’une embuscade. Le voilà propulsé, à 19 ans, sur le devant de la scène quand ce dernier rentre dans sa région natale pour se faire acclamer et voir du pays. Avec ses compagnons, il se retrouve sur le podium à la mi-temps d’un grand match de football américain le jour de Thanksgiving. Paillettes, majorettes, feu d’artifice, l’événement est grandiose. Du spectacle à l’Américaine. Comment peut-on apprécier tant l'artificialité alors qu’on a connu la souffrance et la dureté du front? Ang Lee opère avec une mise en scène appréciable : il alterne les épisodes de la guerre et la liesse populaire à Dallas. Il nous dépeint deux Amériques : une triomphante, une autre souffrante. Les soldats peuvent-ils de nouveau goûter à la vie ? Jamais les spectateurs et les citoyens n’arriveront à comprendre ce qu’est la guerre et les ravages qu’elle peut causer hormis peut être une sœur non épargnée par la vie aussi qui se veut compréhensive et protectrice.
    Par petites touches, Ang Lee parvient à rendre hommage aux troupes tout en dénonçant un conflit inutile et meurtrier. Une image de l’Amérique bien écornée

Equipe du film

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche