Fiche complète

2016

Tunnel

Teo-neol

Un film de Seong-Hoon Kim
Ecrit par Seong-Hoon Kim
Avec Jung-Woo Ha, Doona Bae, Dal-Su Oh...

2 h 06

DrameCatastrophe

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
1
2
3
4
1
5
6
7
1
8
1
9
10
1
11
1
12
2
13
15
14
20
15
26
16
19
17
6
18
7
19
3
20
2
14,7 / 20106 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Tunnel

Date de sortie FR

3 Mai 2017

Date de sortie US

26 Août 2016

Date de sortie

10 Août 2016

Film en 3D

Non

Synopsis

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
(Source : Allociné)

219 membres ont vu ce film

161 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Reina
    Le 09 Mai 2017 à 00:08Reina19 / 20

    Ce film est vraiment génial. Même si au début j'ai eu un peu peur de l'ennui, très vite je me suis retrouvée prise dans l'histoire. C'était impressionnant. Même si certains moments sont prévisible [spoiler] (quoi il n'y a que moi qui peut prédire l'arrivé d'un chiot ?) [/spoiler] le reste est très fluide.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 22 Mai 2017 à 12:29FaceDeCraie4 / 20

    Ce film est la preuve que Clint Eastwood n'a pas le monopole du blockbuster bas de plafond mièvre au possible et ultra natonaliste.

  • avatar Pryest
    Le 22 Mai 2017 à 14:57Pryest15 / 20

    Dans un tunnel qui plus est effondré, normal d'être bas de plafond :D
    Blague à part, au vu du pitch, je pense pas qu'on puisse s'attendre à un film d'auteur intimiste ou poétique, c'est du divertissement assumé que je trouve, il est vrai, peu réaliste mais loin d'être au ras des pâquerettes.
    Plus exactement il a la fraicheur des productions coréennes cumulant dans une production tout public plusieurs genres (une base de thriller, sa dose de drame mais aussi des scènes comiques surréalistes) ça change de la plus part des productions hollywoodiennes de ses dernières années qui ne prennent aucun risque à essayer de renouveler leurs codes.
    Pour son coté "ultra nationaliste", il va falloir m'expliquer... Comme une bonne part des productions coréennes, le pouvoir politique, financier et les médias sont très négativement dépeint, une majorité des scènes comiques les ont comme cible, c'est bien plus moqueur qu’élogieux à ce niveau.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 05 Juin 2017 à 21:35AmazingTupperware

    Archi trop exagéré pour moi, je m'attendais à plus subtil et moins catastrophe en fait. Le débat entre l'importance de la vie humaine et une bête émission "journalistique" se posant très vite et sans détours. Mais bon, l'histoire se suit et j'ai pas ressenti le côté "ultra nationaliste" au vu des aspects moqués. BREF.

  • avatar Plumpkin
    Le 07 Juin 2017 à 23:07Plumpkin19 / 20

    Je ne suis pas sure d'avoir regardé le même film que FaceDeCraie et d'ailleurs je ne comprend pas ce commentaire...
    Pour ma part j'ai vu un film très bien réalisé et porté par des acteurs talentueux (Doona Bae <3). Bien loin d'être nationaliste, au contraire j'y ai vu la critique d'un système défectueux, ne plaçant pas l'humain au centre de ses préoccupations au profit de l'argent et de l'opportunisme. Le tout n'a peut-être rien d'exceptionnel, subversif ou transcendant (un blockbuster ?!) mais il est très difficile pour moi d'y trouver des défauts valables.

  • avatar Cliffhunter
    Le 02 Décembre 2017 à 01:04Cliffhunter13 / 20

    Je suis surprise de voir avec quelle dureté certaines personnes jugent ce film...
    Tunnel est un film honnête, conforme à ce qu'il promettait d'être. Le traitement des médias manque certes de subtilité, mais c'est aussi de là qu'émane les quelques touches d'humour qui apportent souffle et fraîcheur à l'intrigue. Les acteurs sont convaincants, et l'ensemble malgré ses défaut reste bien au-dessus de la plupart des survivals-catastrophe que nous pond le cinéma américain.
    Il manque quelque chose à Tunnel, notamment sur la fin [spoiler] un peu trop happy-end à mon goût (quoi que...) [/spoiler], mais il n'en demeure pas moins divertissant, relativement nuancé [spoiler] il faut quand même souligner que les médias pointés du doigt au long du film participent également à la communication entre Jung-soo et sa femme ainsi qu'à son sauvetage final [/spoiler] et, à sa manière, assumé (l'acte même de réaliser un film n'est-il pas finalement une manière de lutter contre l'oubli, alors même qu'une oeuvre noyée dans la masse de la production cinématographique risque toujours d'être vite enterrée ?) ...

  • avatar Doryan
    Le 02 Août 2018 à 08:12Doryan13 / 20

    Au contraire de certaines personnes, j'ai trouvé ça plutôt crédible et réaliste et clairement ce qui m'a plu. Les réactions des acteurs (principaux ou secondaire) ainsi que leurs choix sont cohérents (dont certains liés typiquement à la mentalité et culture asiatique).
    Seule la fin m'a déçu, je m'attendais à quelque chose de plus complexe et recherché.

  • avatar tommyvercetti
    Le 21 Août 2018 à 16:22tommyvercetti14 / 20

    Un film très bien foutu. Bon, ça reste l'histoire d'un type coincé dans un tunnel effondré, mais ça prend vraiment aux tripes, parfois :)
    On ressent bien le côté culturel, aussi, où l'individu compte moins que la communauté [spoiler] (ça coute des sous et des vivants sont blessés, donc osef on va dire qu'il est mort) [/spoiler] , ce truc de prendre le blâme, ce sens du sacrifice... mais c'est cent fois mieux que Daylight, par exemple, dans le genre. (qui lui est 100% américain dans l'idée)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche