Fiche complète
0
1
1
2
2
3
2
4
4
5
7
6
7
6
8
14
9
15
10
26
11
40
12
91
13
144
14
143
15
140
16
96
17
43
18
44
19
14
20
18
13,9 / 20850 votes

Détails

Date de sortie FR

14 Mars 2018

Date de sortie US

16 Mars 2018

Budget

94 M$

Recette mondiale

273.3 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de "tomb raider".

(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

2261 membres ont vu ce film

452 membres veulent voir ce film

Commentaires (21)

  • avatar Sammy
    Le 14 Mars 2018 à 19:34Sammy18 / 20

    Très bon film. C'est plus comme ça que je la voyais l'adaptation de tomb raider. Seul "bémol" pour moi, c'est que je connais une cosplayeuse qui avait fait Lara Croft une fois et qu'elle ressemble pas mal à Alicia Vikander. Et à partir du moment ou je l'ai remarqué, ça m'as perturbé x).

  • avatar Hanaelle
    Le 15 Mars 2018 à 14:58Hanaelle19 / 20

    J'ai juste adoré. Je n'en attendais pas grand chose parce que c'est une adaptation de jeu et on sait ce que ça donne. Mais j'ai vraiment passé un excellent moment avec de nombreux clins d'oeil au jeu sans que cela ne soit de trop.

  • avatar Pieuw
    Le 17 Mars 2018 à 11:24Pieuw12 / 20

    Alicia Vikander est top dans ce rôle. Cette Lara Croft est crédible ! Mais pour le film en lui même, ça cloche pas mal. Un ton super sérieux mais des éléments de films d'aventures de série XYZ bien cheaps et clichés. Vu le jeu dont il est tiré, je m'attendais à un côté solitude / survie sur l'île plus présent, à ce que ce soit plus glauque aussi. Il n'y a pas vraiment d'ambiance pesante ou quoi que ce soit, c'est lisse.

    Alors ça reste divertissant, les scènes d'action sont sympa même si ça manque de moments vraiment mémorables. Par exemple d'une ascension stressante de la tour radio ou d'une héroïne attachée comme un sac à patates dans un sanctuaire sacrificiel plein de crânes et de sang.

  • avatar Selvagem
    Le 18 Mars 2018 à 22:04Selvagem

    Pas mémorable, loin de là, mais un moment agréable. Et Alicia Vikander fait du bon boulot dans l'ensemble !

  • avatar P@upietteuh
    Le 21 Mars 2018 à 11:42P@upietteuh13 / 20

    Mouais... bof... De grosses ficelles, des stéréotypes à foison et des raccourcis faciles... Si 2e il y a je n'irais pas le voir au ciné...

  • avatar Plume de soie
    Le 21 Mars 2018 à 13:08Plume de soie14 / 20

    Je ne connais pas trop l'univers du jeu, j'ai juste vu les films avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé: Alicia Vikander a fait un super travail sur son rôle, je la trouve même plus crédible qu'Angelina Jolie, notamment dans les scènes où on voit qu'elle galère bien ou qu'elle s'est fait bien mal. L'intrigue m'a beaucoup plus même si c'était un peu trop rapide dans la résolution des enigmes pour trouver la tombe. J'ai passé un très bon moment et ça m'a donné envie de me plonger à nouveau dans cet univers!

  • avatar Lady_Blue
    Le 24 Mars 2018 à 20:30Lady_Blue14 / 20

    Vu aujourd'hui en 3D 4DX, un bon film dans l'ensemble.
    De bonnes scènes d'action à la Indiana Jones, Alicia Vikander est juste parfaite pour ce rôle, ça lui va comme un gant ! ♥
    [spoiler] Par contre les échanges de dialogue entre papa et fillette sont tellement nianian...agaçant. [/spoiler]

  • avatar FaceDeCraie
    Le 27 Mars 2018 à 01:32FaceDeCraie10 / 20

    Mouais mouais mouaiiiis. Le premier acte est plutôt sympa, merci Alicia Vikander et l'écriture du personnage de Lara qui rend l'ensemble crédible.
    Les scènes d'actions sont inventives (petit bémol au niveau des incrustations désastreuses qui parsèment le film) et le fan service bien présent (même si comme le dit Pieuw, ils auraient pu en rajouter un peu plus, d'autant que les scènes sus mentionnées auraient fonctionné.)

    Mais après, le scénario complètement aux fraises et surtout, surtouuuuuuuuuut ces dialogues affreux viennent vraiment gâcher l'expérience, surtout sur la fin quand la découverte n'y est plus. tant pis !

  • avatar Benben
    Le 01 Juin 2018 à 23:02Benben11 / 20

    Bon OK, un reboot ciné de Tomb Raider, clairement basé sur le reboot vidéo-ludique de la franchise. On nous sert une Lara Croft originale pour la saga, mais tellement cliché que c'en est risible hélas. On a ici un film d'action/aventure plutôt basique, dont rien n'émerge vraiment. Axé grand public de par son côté gentillet (aucune scène choc, et un niveau intellectuel à peine plus élevé que les films avec Angelina Jolie), et fan-service juste parce que c'était écrit sur le cahier des charges...

    Avec ses épreuves pompées sur Indiana Jones 3 (traversée du gouffre et sol qui s’effondre, sans parler de la relation père-enfant), son méchant dont on attend qu'une seule chose, qu'il meure, et ses effets spéciaux surprenant de par leur mauvaise qualité... Ce Tomb Raider n'en demeure pas moins une bonne adaptation de jeu vidéo.

    Sachant que les concurrents dans cette catégorie sont Super Mario Bros ou Resident Evil, autant dire que le match n'est pas du plus haut niveau. A l'heure actuelle, seul le premier Silent Hill tire toujours son épingle du jeu (pas vidéo celui-ci).

    On en arrive donc à un point où il faut vraiment arrêter de vouloir combler le vide séparant le 7é et le 10é art. Un jeu vidéo tel quel n'est pas calibré pour le grand écran. Ses mécaniques ne sont pas faites pour. Les seules exceptions restent les jeux/films interactifs à l'image des Telltales ou de Life is Strange, qui ne proposent qu'un gameplay simplifié à l'extrême. Un jeu orienté action et réflexion (c'est vrai pour la franchise Tomb Raider jusqu'au reboot) ne peut pas être en l'état retranscrit au cinéma. Et même la version 2013 contient encore bien trop d'éléments propre à son monde pour être bêtement filmé. Un exemple tout bête est celui des énigmes. On voit ici Lara résoudre en quelques secondes le puzzle d'entrée dans la tombe d'Himiko, mais on ne saura jamais quel a été son cheminement logique pour y arriver.

    Si on ne cherche en Tomb Raider (ce film) qu'un panel d'action et de cascades, très bien, c'est pile poil ce que l'on a. Si on est en quête d'une expérience comparable à ce que l'on peut vivre en tant que joueur, il y a des années lumière de décalage qui ne seront jamais traversées.

    Je vais mettre un 11 car ce film n'est pas un navet, à l'image des précédents. C'est un film lambda, sans prétentions et sans révolutions qui utilise des mécaniques bien rodées. Mais clairement, il ne fait pas honneur au travail de Core Designs ou de Crystal Dynamics.

  • avatar math03
    Le 03 Juin 2018 à 16:43math0313 / 20

    Franchement les 1 heures 58 m'ont semblé être 25 minutes. Le scénario est un peu facile, problème --» résolution sans même passez par l'établissement d'un plan où quoi que ce soit.

  • avatar Samhain
    Le 14 Juin 2018 à 15:04Samhain10 / 20

    Alicia Vikander est une parfaite Lara et le film reste divertissant, mais tout est tellement téléphoné que s'en devient presque une parodie :/ La palme va au type qui déchiffre en une demie seconde les dessins de Richard juste parce qu'il a une horloge sous les yeux. A partir de là, j'en attendais plus grand chose niveau scénario, je me suis contentée de voir si le déroulement des évènements au Yamataï serait exactement le même que dans le jeu malgré le début différent. Le vrai gros défaut du film, à mes yeux, c'est ce choix de se baser sur le jeu mais d'en supprimer 90% du casting. Devoir sauver et/ou accepter de mettre en danger ses coéquipiers dans l'espoir que certains d'entre eux puissent sortir de l'île était un aspect hyper intéressant en tant que joueuse (au moins pour moi) et ajoutait un investissement émotionnel qui n'est pas présent dans le film. Honnêtement, la survie de Richard Croft je m'en carre un peu, on a l'habitude qu'il soit absent de la saga, Lou Ren a été à peine vu et pas présenté sous un jour très engageant du coup osef un peu de son sort... Bref, en dehors de Lara, y a pas du tout d'attachement et d'engagement par rapport aux persos. C'est quand même con, dans un film...

    Au final, que dire ? Ça occupe, ça permet de mettre une actrice de plus en tête d'affiche d'un film d'action qui vend, et ça permettra peut-être d'avoir encore un Tomb Raider une fois Shadow of the Tomb Raider sorti ¯_(ツ)_/¯

  • avatar clemsshop
    Le 03 Juillet 2018 à 20:26clemsshop5 / 20

    qu'est ce que c'était mauvais...le jeu de Vikander égale la mort de Marion Cotillard dans the Dark Knight Rises, ce qui n'est pas peu dire. J'ai limite préféré les films avec Angelina Jolie.

  • avatar JinWataru
    Le 07 Juillet 2018 à 03:46JinWataru11 / 20

    Moyen, se regarde pour passer le temps.

  • avatar OursMalLeche
    Le 13 Juillet 2018 à 13:00OursMalLeche7 / 20

    A part le nom des personnages il n'y a plus aucun rapport avec le jeu. Aucun. Ca fait 2 fois qu'ils tailladent dans cette licence qui m'est chère.

    C'est un film divertissant, très cliché, trop de copier-coller d'autres films du genre, pas d'originalité.

    J'ai écris 28 pages word pour expliquer ce qui ne va pas et pourquoi ce n'est pas une adaptation de Tomb Raider.

  • avatar chat-pitre
    Le 02 Octobre 2018 à 22:58chat-pitre13 / 20

    Bof

  • avatar Ju Less Speight
    Le 04 Novembre 2018 à 13:20Ju Less Speight4 / 20

    Toute ses éloges me dépasse. Ce film était d'un ennuie (j'ai jamais bien les films tomb raider a la base) juste je me suis fait tellement chier arrivé a la moitié j'ai laisser mon frère regarder tout seul (lui il a aimé... Mais il a 10 ans xD) sérieux je comprend pas toute ses éloge je me doute que les avis peuvent varié d'une personne a l'autre mais ce film est loin d'être si magnifique qu'on puisse lui donner vingt.
    L'actrice était bien, le capitaine sa passe aussi. Le père... Eww il me donner envie de face-palmer toute les deux minutes, je sais pas si c'est l'acteur qui était mauvais ou juste le personnage qui été mal écrit mais ça rendais tout l'intérêt du film caduc et puis l'action du film était sans intérêt... BREF une grosse déception pour moi qui avait avait adoré joué à ce jeu... Le dernier Tomb auquel j'ai pu jouer :(

  • avatar Morgor
    Le 23 Mars 2019 à 16:41Morgor12 / 20

    Enchaînement de scènes clichés et sans queue ni têtes

  • avatar Rosie2732
    Le 28 Juin 2019 à 16:20Rosie273213 / 20

    Film d'action banal qui se laisse regarder. Ça a repris des scènes entières du jeu, mais non les éléments fondamentaux qui font Tomb Raider. J'aurais préféré l'inverse. Une nouvelle histoire, non-basée sur les jeux (comme la dilogie avec Angelina Jolie), mais qui en a quand même l'esprit. Aussi, Alicia Vikander manque peut-être un peu de charisme pour le rôle, mais on va dire qu'elle passe.

  • avatar cc1311
    Le 19 Novembre 2019 à 23:53cc131112 / 20

    Bon moment passé, beaucoup de référence aux dernières adaptations du jeu video. J’ai bien aimé l’actrice qui colle bien a cette nouvelle Lara

  • avatar Mr K
    Le 12 Mai 2020 à 23:48Mr K11 / 20

    Ca passe le temps mais ça ne vaut vraiment pas un Indiana Jones (les trois premiers évidemment).

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 09 Juin 2020 à 20:32Le monstrothecaire15 / 20

    Cette version avec Vikander est juste excellente. On y retrouve les scènes d'action type de la saga, de l'humour, de l'impertinence et de l'intelligence. Et la photographie est belle.
    Je ne m'en lasse pas pour l'instant.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar IronAkil14 / 20
avatar Tessa12 / 20
avatar Aelurus15 / 20
avatar Aelurus15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche