Depuis vingt ans, la violoniste Sydney Wells vit dans le noir. Malgré une certaine appréhension, la jeune aveugle accepte l'opération que lui propose le docteur Paul Faulkner : lui greffer la cornée d'un donneur. Sa soeur Helen et le chirurgien l'entourent dans cette délicate métamorphose. L'opération se passe parfaitement bien, mais d'inquiétants effets secondaires se font ressentir : Sydney est assaillie de visions d'horreur qu'elle doit surmonter seule. Autour d'elle, chacun craint pour sa santé mentale, notamment le docteur Faulkner, chargé de sa rééducation. Sydney comprend que le phénomène est surnaturel et décide de retrouver le propriétaire des yeux...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Ce n'est pas le film du siècle, mais il est plutôt agréable à regarder (puis Jessica Alba est magnifique :p). Les acteurs jouent bien, bref, c'est plaisant comme film, et ne vous inquiétez pas, il ne fait pas vraiment peur :).
Mais qu'il est mauvais cet énième remake d'un film japonais ! Aucun suspens, trop prévisible, et vraiment pas original dans la mise en scène.
Film médiocre et effectivement prévisible. Et les acteurs ne m'ont pas du tout convaincue.
Pour ma part j'ai vraiment aimé Jessica Alba dans son rôle. Je l'ai trouvé très convaincante. Le postulat de départ de ce remake d'un film japonais m'a séduit, même si c'est du réchauffé mais cela ne m'a pas choqué étant donné que je n'avais pas vu l'original.
Le film n'appartient pas au bon genre par contre. C'est plus un film angoissant qu'horrifique. Les effets spéciaux sont bien réussis et les apparitions surprennent. On y croit facilement. De plus, nombres des visions de l'héroïne sont surprenantes car on ne les sent pas de suite arriver.
[spoiler] Mention spéciale à la scène du restaurant asiatique que Jessica Alba voit d'abord intact, avant de revivre sa destruction et de comprendre qu'il a brûlé quelques semaines plus tôt. [/spoiler]
Pour finir, malgré quelques coups de mou où l'intrigue avance peu vers le milieu du film (d'où ma note pas plus haute), j'ai adoré le final. En effet, je l'ai trouvé surprenant et captivant. J'étais littéralement scotché devant mon écran.
Alors oui ce film ne changera pas le monde. Mais on ne regrette pas de prendre de son temps pour le voir.
Bon film de visions, quelques sursauts mais rien de bien méchant, l'intérêt est beaucoup plus sur le développement de l'histoire.