Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'homme qui n'était pas là

Date de sortie FR

7 novembre 2001

Date de sortie BE

5 décembre 2001

Date de sortie US

16 novembre 2001

Budget

20 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Durant l'été 1949, dans une petite ville du nord de la Californie. Ed Crane soupçonne sa femme Doris de le tromper avec son patron.
Un jour, il fait la rencontre d'un voyageur de commerce qui lui propose de faire fortune. Pour cela, Ed devra s'exercer au chantage et aux pratiques les plus illicites. (source : Allociné)

157 membres ont vu ce film

110 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Oberyn
    17 / 20Le 14 Mai 2017 à 02:32Oberyn

    Billy Bob Thornton dans un rôle qui lui semble taillé sur mesure, incarne l'impassible Ed Crane, évoluant sur un fond de Beethoven dans une ambiance si particulière, envoutante et teintée d'un noir et blanc superbe. Ed Crane, coiffeur mutique mais dont la voix off nous accompagnera tout au long du film. L'humour noir des frères Coen a encore frappé, et on se retrouve plongé dans un film lent et captivant, bourré de quiproquos et de méprises en tout genre, critiquant le système judiciaire et mettant en avant, que oui, les apparences sont parfois trompeuses.

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 29 Novembre 2021 à 10:51Le monstrothecaire

    Quand je lis la dernière phrase du résumé, je me dis que je n'ai peut-être pas tout compris... ^^' Héhé. En tout cas, ce film est complexe, un rien tordu et avec de chouettes rebondissements.
    Captivant, en effet. A voir et à revoir.