En proie à une profonde déprime, Sarah Morton, auteur britannique de romans policiers à succès, décide de se reposer dans la résidence de son éditeur, dans le Lubéron. Là, la romancière profite pleinement de la tranquillité à laquelle elle aspire, tant et si bien que l'inspiration lui revient et qu'elle avance rapidement dans l'écriture de son dernier ouvrage. Pourtant, le calme ambiant est bien vite troublé par l'arrivée de Julie, la fille de son hôte. Les nuits de la demoiselle sont pour le moins mouvementées, ce qui irrite Sarah, qui, de son côté, mène une vie austère. Mais bientôt, Sarah découvre en Julie une jeune personne attachante, dont elle s'inspire pour créer un des personnages de son roman...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Cette fois encore, Charlotte Rampling excelle dans un rôle de femme secrète et mystérieuse. Ludvine Sagnier interprète très justement une jeune femme un peu paumée. Un bon film à l'ambiance particulière.
Ce film par la force de son scenario, et par l’atmosphère qui s'en dégage,
nous offre une immense richesse émotionnelle ! Et que dire de l'interprétation de Charlotte Rampling et de Ludivine Sagnier qui nous procurent un plaisir immense.