Lorsque cinq amis causent involontairement un accident de voiture mortel, ils décident de dissimuler leur implication et concluent un pacte pour garder le secret plutôt que de faire face aux conséquences de ce terrible évènement. Un an plus tard, leur passé revient les hanter et ils sont confrontés à une terrible vérité : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait l'été dernier... et est déterminé à se venger. Traqués un à un par un mystérieux tueur, ils découvrent que cela s'est déjà produit auparavant et se tournent vers deux survivants du terrible Massacre de Southport de 1997 dans l’espoir d’obtenir leur aide. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Aïe aïe aïe ..
En 1997, Souviens toi l'été dernier courait déjà après Scream et son succès monstrueux. En 2025, on assiste à la même scène mais avec un malaise supplémentaire tant il est évident que ce film a été créé pour de mauvaises raisons.
On aurait pu espérer un soupçon d'originalité mais non, tout est calibré comme c'est pas permis, avec des personnages creux au possible et des dialogues ridicules. Le film ne sait pas s'il doit essayer de nous faire rire ou nous faire peur, la seule émotion qu'il sait transmettre c'est l'exaspération. Le retour de Scream avait pour lui de tenir un discours sur le ciné horrifique de son époque et ça le sauvait d'être catalogué comme un pur produit opportuniste. Ce "Souviens toi l'été dernier" n'essaie même pas d'avoir un recul sur ce qu'il représente et le résultat est honteux, ce que l'industrie peut faire de pire et c'est là qu'est la véritable horreur.
Depuis le temps que j'attendais cette suite !!!!! Et bien absolument pas déçu (contrairement à la série bidon ...) beaucoup de clin d'œil au 1er de la saga, notamment certains lieux et le personnage d'Helen (joué par Sarah Michelle Gellar) qui faisait raviver la nostalgie de sa mort .. Et bien entendu le retour de plusieurs personnages cultes !!!! Le code des slashers des années 90 a été relativement pertinent, avec quelques petites différences tout de même, la course poursuite de fin a été rapide ainsi que d'autres scènes du film ou l'action semblait courte ..
Cependant la toute dernière scène de fin au milieu du générique avec Karla c'était juste extra et laisse présager vraisemblablement une suite !!! Enfin j'espère !!!