Détails

Date de sortie FR

27 avril 2022

1ère sortie festival

5 octobre 2021
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Aux lendemains d’une embuscade qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour d’Afghanistan. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…
(Source : Allociné)

22 membres ont vu ce film

13 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar Aurégane Lemière
    20 / 20Le 12 Mai 2022 à 20:44Aurégane Lemière

    C'était pas plus mal d'avoir été seule dans la salle de cinéma. Ça m'a permis de pleurer toutes les larmes de mon corps tranquille. Elles ne s'arrêtaient que pour laisser s'esquisser un sourire tendre et léger. Amener le spectateur à ressentir une telle affection, une telle émotion, relève de la prouesse. Je ne sais pas comment ils ont fait pour m'embarquer si rapidement dans cette atmosphère mais cela relève du talent pur. Incroyable.
    La tendresse que l'on ressent pour Christian c'est celle que l'on pourrait avoir pour un enfant. C'est un adulte, mais qui a tout à réapprendre. Ce personnage, incarné par Niels Schneider, Christian, alias "Sentinelle sud", présente une apparente violence qui camoufle une intelligence, une douceur et une sensibilité particulièrement touchante. Ça, doublé d'une intégrité et d'une loyauté à toute épreuve. Un sex-appeal dingue en somme.
    Sentinelle sud c'est un héros dont tout l'univers s'écroule, qui a la rage de vivre. Sublime.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    13 / 20Le 23 Octobre 2023 à 20:43Lesfilmsdelogre

    Un film prenant et vraiment bien écrit...

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar thotho5313 / 20

Des films dans le même genre

Merci à thotho53 qui a créé cette fiche