Détails

Date de sortie FR

13 juin 2019 (Direct To Video)

Date de sortie US

26 octobre 2018

Date de sortie

26 octobre 2018
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Nicola Six, femme fatale et clairvoyante, a vécu avec la sombre prémonition de sa mort imminente par un assassin. Elle débute alors une histoire enchevêtrée avec trois hommes uniques et différents : elle sait que l'un d'eux est son meurtrier.

Adapté du livre London Fields de Martin Amis

Adaptation d’une œuvre littéraire

30 membres ont vu ce film

250 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar Deadry
    Le 17 Janvier 2020 à 22:46Deadry

    Visiblement ce film a été unanimement détesté, particulièrement par la critique spécialisée. Je ne connais pas l’œuvre d'origine, apparemment un best-seller de génie dont l'appréciation par les cercles intellectuels a largement dû influencer la critique de cette adaptation.
    Pour ma part, piètre lecteur et cinéphile curieux, je me suis laissé emporter par ce kaléidoscope un soir d'hiver. Il ne s'agit pas de crier au génie loin de là.

    Ce film est apparemment le premier long métrage de son réalisateur, et il semble y avoir insufflé une vision assez personnelle. Passant de scènes de film noir assez cliché, à des séquences plutôt "clipesques" dont l'aspect délicieusement kitch n'aura pas manqué de dégoûter les juges du bon goût. Cela a fonctionné sur moi, je me suis laissé porter par les visuels dansants au rythme de musiques "indie" plutôt bien choisies.
    J'ai aussi apprécié la toile de fond "apocalyptique", qui fait écho à un sentiment latent qui étreint les peuples de nos jours. Comme si cette histoire se déroulait au milieu d'un basculement violent et radical, sans se soucier des brasiers et des émeutes. Comme si les protagonistes suivaient tranquillement le fil de leur Destin, faisant sécession avec le réel.

    Sans prétendre porter un jugement légitime, le casting m'a satisfait par sa prestation dans son ensemble : Amber Heard campe une femme fatale assez crédible, et Jim Sturgess livre une prestation exagérée assez burlesque qui m'a bien plu. Les deux autres hommes sont plus transparents bien que Theo James est en fait bien taillé pour le rôle assez pathétique qui lui fut attribué. Johnny Depp est venu poser sa présence habituelle dans le rôle d'un personnage couturé et excentrique (quelle surprise !).

    Enfin, si vous avez l'esprit brumeux et les orteils froids, vous vous laisserez peut-être emporter comme moi par la saveur aigre-douce de ce film qui tombera dans l'oubli comme cette critique que personne ne lira.

  • avatar seve61300
    Le 14 Septembre 2021 à 14:51seve61300

    Que dire, par quoi commencer si ce n'est les points positifs comme le visuel qui est sublime, certains plans sont magnifiques et je ne parle pas que de la beauté d'Amber dans ce rôle car le réalisateur à su parfaitement dosé tout les aspect de son personnage.

    Le casting, que ce soit Amber Theo ou Jaimie même si celle-ci à un tout petit rôle, je suis fan donc je me devais de le voir :) Sans parler des autres acteurs, je ne savais pas que Johnny Depp était dedans ou même Cara avant de les voir à l'écran.

    La BO colle parfaitement au film, aux images et nous transporte dans l'histoire, du moins ce fut mon cas.

    Dommage que j'ai deviné la fin dès le début de l'intrigue et le fin mot de l'histoire avec Mark, c'était moins plaisant à regarder même si j'avais une seconde hypothèse en tête qui m'aurait bien plu avec lui mais bon. En revanche, je n'ai toujours pas compris le mobile et où le film voulait nous emmener. Mais je serais susceptible de le voir à nouveau d'ici quelques temps, voir quelques années. Sait-on jamais, j'y verrais peut-être plus clair.

    Oui, je recommande ce film (au moins à voir une fois) pour le casting, le visuel, la BO, l'ambiance..., mais pour le reste, c'est une déception et ça ne me donne aucune envie de lire 'l'œuvre littéraire".

    Sur ce, bon film (ou pas), c'est à vous de voir :D

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Looney qui a créé cette fiche