Détails

Titre(s) alternatif(s)

Secretly and Greatly
Covertness

Date de sortie

5 juin 2013
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Depuis plus de 2 ans, le lieutenant Won Ryu-han, véritable machine à tuer de l'unité 5446 de l'armée nord-coréenne, est infiltré chez le voisin du Sud. Sa mission, tant qu'il n'a pas reçu de directives, est de se fondre dans la masse en jouant le rôle d'un idiot. Suivant un code strict, il se plante au moins trois fois par jour, défèque en public tant qu'il peut et se laisse malmener par des gens qu'il pourrait tuer avec un kleenex.

72 membres ont vu ce film

36 membres veulent voir ce film

Commentaires (1)

  • avatar Sunread26
    18 / 20Le 17 Février 2022 à 18:30Sunread26

    Extrait :
    Ce film, je voulais vous en parler depuis un bon moment, mais je voulais être sûre de comment j’allais l’aborder. Comme il s’agit d’un film d’espionnage coréen, je ne voulais pas dire de bêtises (même s’il y en aura peut-être un peu malgré tout, pardon). Du coup, il commence un peu à dater, j’ignore s’il est encore possible de le trouver afin de le visionner… Mais sincèrement, s’il y a une acquisition à faire pour les grandes plateformes de streaming, c’est bien ce film.

    Au premier abord, il semble être très joyeux et second degré, cela ne fait que renforcer la chute au milieu du film. Et oui, cela reste un film d’espionnage avec donc un minimum d’action… C’est vrai que ça fait rire de voir qu’un espion littéralement entrainé à tuer, doit fait l’idiot du village plusieurs années, avant que les choses ne bougent… On a tous une vision, assez péjorative, de la Corée du Nord, mais est-ce qu’il faut pour autant croire à 100% tout ce qui se passe dans ce film ? ça je l’ignore…

    Entrainé depuis leur plus jeune âge afin d’espionner la Corée du Sud, pour les services de renseignements du Nord, ses espions sont endoctriner et pense vraiment être serviable à leur patrie. Malheureusement, malgré l’endoctrinement, ils restent des êtres humains dotés d’émotions, impossible à détruire. Au final, les monstres décris par leur supérieur depuis des années, ne sont en réalité que des gens ordinaires, auxquels ils finiront par s’attacher sans s’en rendre compte.

    [...]

    En bref, j’ai grandement apprécié ce film, qui m’a donné envie d’en découvrir d’autres du même genre, afin de mieux comprendre les tensions entre les deux Corées.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Sunread2618 / 20

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche