0
1
1
1
2
1
3
4
3
5
3
6
2
7
4
8
3
9
5
10
9
11
17
12
20
13
25
14
20
15
27
16
11
17
6
18
9
19
1
20
6
12,9 / 20174 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Scream 5

Date de sortie FR

12 Janvier 2022

Date de sortie US

14 Janvier 2022
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire resurgir les sombres secrets du passé.
(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

365 membres ont vu ce film

144 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar JewelyJupiter
    Le 13 Janvier 2022 à 21:15JewelyJupiter

    Le dernier acte est un peu décevant. Je ne vais pas dire que je m'attendais à voir Sidney sulfater du Ghostface mais presque. Les anciens sont un peu sous-exploités... même si le scénar [spoiler] offre à Sidney et Gale un très chouette moment pendant la confrontation, j'ai adoré [/spoiler]. Par contre la révélation c'est zéro ! Je n'ai pas du tout aimé le nouveau casting. Je pense aussi qu'il y a trop de [spoiler] survivants [/spoiler]. Sinon la nostalgie est bien présente (la musique est géniale), ça reste un bon divertissement mais qui se cache ironiquement, parfois grossièrement derrière son côté méta pour masquer un manque d'inspiration flagrant. C'est du Scream conventionnel, avec plus de sang. Un petit mot sur Dewey, touchant. Aussi un bonus que les fans vont rapidement mentionner [spoiler] Kirby est vivante [/spoiler].

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 13 Janvier 2022 à 21:20steevenaci

    J’ai beaucoup aimé, un film fait pour les fans qui assume plus ou moins d’être un remake même si le côté « je me justifie en citant plein de remakes nuls » à tort et à travers devient trop lassant. On a une très bonne énergie avec les acteurs originaux qu’on est ravis de voir et des nouveaux qu’on avait déjà vu dans d’autres séries qui sont à la hauteur. Le côté slasher fonctionne très bien et on est très intrigué bien que l’issue est très prévisible à mon goût

  • avatar RavenclawGirl
    9 / 20Le 13 Janvier 2022 à 21:59RavenclawGirl

    Eh bah.... ça fait bcp d'attente pour une aussi grosse daube !!! J'ai mis 11/20 par respect pour le film de base et parce que je le regarderai qd même quand je me referai tous les Scream mais ça ne mérite même pas 11/20...

  • avatar AmazingTupperware
    Le 22 Janvier 2022 à 16:01AmazingTupperware

    Premier ciné de l'année, premier navet ! D'accord, j'exagère légèrement pour la rime.
    Scream 5 (oui, faut assumer en fait) se croit être le plus malin de la cour de récréation mais dès lors que la sonnerie retentit, il se prend les pieds dans le tapis pour se vautrer devant tout le monde. Le film se déchire la rétine à force de faire des clins d'oeil à la saga, fait du name dropping à tout va pour justifier un fond creux comme une casserole et va même jusqu'à créer des mots pour tenter de montrer à quel point il est original (requel ? Legacysequel ? Moarf, suite de trop ça marche aussi).

    Le film est raté de bout en bout. On capte le tueur très rapidement, le body count est pas ouf, les personnages sont débiles (comment on peut ouvrir autant de portes et ne pas s'inquiéter quand celle qu'on a pas touché est mystérieusement ouverte bon sang ?!). Le schéma du premier est répété sans le talent qu'il avait. Alors oui, ça colle aux intentions du méchant mais ça fait surtout pitié. Le retour de Sidney et ses potes est forcé comme c'est pas permis, y a zéro émotions. Le film critique "l'élevated horror" (un terme qui me pose problème) pour pondre un film au premier degré, con et fier de l'être.

    Pis niveau mise en scène, y a rien, les meurtres sont pas oufs (ok y en a un bien véner' mais bon, vu que le perso est débile juste avant c'est limité mérité...).

    Et faudrait que je revoie les premiers mais... Ghostface est planqué littéralement derrière un personnage, il lui parle au téléphone, comment c'est possible de pas l'entendre ?

    Bref, immense déception. Y avait tellement de possibilités que se vautrer là dedans, ça revient à craquer sa dernière capote juste avant de plonger dans le vide.

  • avatar Cantique
    18 / 20Le 21 Février 2022 à 23:34Cantique

    Gros kiff ! du second sens de partout ! 10 ans pour enfin avoir une suite bien mieux que le 4, même si l'intro du 4 est majestueuse :)
    Bel hommage à Wes :)

  • avatar Doryan
    7 / 20Le 23 Février 2022 à 23:42Doryan

    Le 4 avait déjà pris ce parti de faire un remake mis en abîme dans dans le film et avait brillamment réussi.
    Là c'est juste très lourd, forcé et mal réalisé pour exactement la même idee. N'est pas Wes qui veut et ce même en lui rendant un hommage bien appuyé.

  • avatar seve61300
    Le 02 Mars 2022 à 15:10seve61300

    Un bel hommage à Wes (en plus du prénom donné à un des personnage), même si certains traits sont trop poussés (nouvelle génération oblige), j'ai bien aimé.

    C'était très touchant de retrouver les anciens, et oui mes larmes ont coulées, en revanche je ressens pas grand chose pour tout ces nouveaux personnages, même si San, enfin surtout Tara est attachante.

    Pour le coup la révélation est pas ouf, et pleins de blabla inutiles en veux tu en voilà mais bon au moins ça laisse le temps aux personnages de trouver une solution pour s'en sortir (ou po), ou de gagner un peu de temps.

    Et effectivement vu la fin il y a moult possibilités pour faire encore une (des) suite(s). Même si il faudra bien une vraie fin, un jour :)

  • avatar z0rr0
    5 / 20Le 17 Mars 2022 à 22:57z0rr0

    Scénario visiblement écrit par une bande de neuneus et retour des ménopausées , un grand moment de cinéma ^^
    Bon courrage

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche