0
1
1
2
1
3
3
4
5
6
6
4
7
4
8
10
9
9
10
21
11
18
12
28
13
10
14
16
15
9
16
3
17
1
18
3
19
1
20
11,0 / 20148 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Mars 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

22 Octobre 2020 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un jeune garçon et sa grand-mère, exilés en Angleterre, doivent lutter contre d'horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, les sorcières ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu. Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d'ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures. (source: Allociné)

Adapté du livre Sacrées sorcières de Roald Dahl

SorcellerieAdaptation d’une œuvre littéraire

Ce film fait partie de la saga

343 membres ont vu ce film

229 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar MLT
    6 / 20Le 15 Novembre 2020 à 12:41MLT

    La sortie cinéma ayant été annulée suite à l'épidémie du Covid. "The Witches" présentait l'avantage de pouvoir visionner un film sur les sorcières, pendant la période d'Halloween, et directement chez soi. Dommage que le long-métrage soit aussi décevant.
    L'intrigue respecte globalement plus le livre que ne le faisait le film de 1990. La fin est d'ailleurs identique au roman. Toutefois le tout est trop linéaire et on s'ennuit rapidement. Octavia Spencer est excellente comme à son habitude. En revanche j'ai eu beaucoup plus de mal avec le jeu d'Anne Hathaway. Je sais qu'elle est censé jouer l'exagération et que cela fait partie du personnage mais cela m'a choqué par moments. Enfin, la narration de Chris Rock est inégale. Par instants cela fonctionne parfaitement et à d'autres, comme la scène d'introduction, l'humour tombe à plat.
    Pour le reste, les musiques sont oubliables et les effets spéciaux terriblement décevants. On est loin du niveau qu'on est censé attendre d'un film sorti en 2020, notamment sur le rendu des animaux et sortilèges lancés par les sorcières.

    Enfin, difficile de regarder le long-métrage sans oublier la polémique qu'il a déclenché suite à sa représentation des sorcières. Dans le livre les sorcières possèdent des griffes à la place des mains, et utilisent des gants pour les cacher. Dans ce film le rendu est différent. Les artistes ont fait le choix de représenter les sorcières avec des doigts manquants et des mains humaines mais difformes... Ce choix a choqué car cela ressemble énormément au handicap des gens atteints d'ectrodactylie. Beaucoup de gens se sont plaints sur les réseaux sociaux pour regretter qu'une maladie génétique dont ils sont victimes, ou leurs proches, soit utilisée pour montrer à quel point les sorcières sont des monstres qui font peur. Warner Bros et Anne Hathaway se sont excusés depuis, mais le mal est fait. Je ne garderai pas un bon souvenir du film.

  • avatar Selvagem
    12 / 20Le 26 Novembre 2020 à 22:36Selvagem

    J'avoue que j'étais curieuse et impatiente de voir cette adaptation, étant donné que le roman de Roald Dahl est un de mes romans jeunesse préféré.
    Mais après visionnage... Déçue !!
    L'intrigue est globalement là (mais pourquoi avoir rajouté Daisy ?!), mais c'est plat, limite ennuyeux.
    Et autant j'adore Anne Hathaway d'habitude, mais là elle ne colle pas à la Grande Sorcière. De même que la représentation des sorcières sonne faux avec la description du roman, même si ils ont essayés d'avoir les "caractéristiques" principales. Par contre, c'est quoi l'idée avec les mains ?! C'est d'un mauvais goût...
    Et pourquoi une sorcière doit FORCÉMENT avoir un chat noir ?!
    Franchement, j'apprécie d'habitude Robert Zemeckis : on ne présente plus Forrest Gump, mais aussi et surtout les cultissimes Qui veut la peau de Roger Rabbit (♥) et La mort vous va si bien (♥♥♥) !! Mais là je n'ai rien retrouvé de l'esprit de Roald Dahl ni des films que j'ai apprécié de Robert Zemeckis.
    En terme d'adaptation dans les romans de Roald Dahl, j'ai largement préféré Matilda, même si beaucoup de choses s'éloignait aussi du roman.

  • avatar La mouche
    12 / 20Le 30 Décembre 2020 à 22:38La mouche

    Passable mais sans plus, je ne le trouve pas aussi bien que celui de 1990 avec le quelle j'ai grandi.

  • avatar Sockscranberries
    11 / 20Le 30 Avril 2021 à 13:33Sockscranberries


    Je n'ai jamais lu le roman de Roald Dahl, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation BD de Pénélope Bagieu. J'avais donc hâte de voir le film, surtout sachant que les rôles principaux étaient joués par Anne Hataway et Octavia Spencer.

    Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Pour être tout à fait honnête, j'ai même arrêté le film au bout de trente pénibles minutes où j'ai vraiment subi le film.
    C'était lent, plat et plutôt insipide, ce qui est dommage vu le côté loufoque des récits de Roald Dahl.
    Après, peut-être que si je regardait le film en VO, celui-ci passerait beaucoup mieux. A voir.

  • avatar Etna
    6 / 20Le 24 Octobre 2021 à 11:50Etna

    J'ai même pas pu le finir tellement c'était mauvais
    C'est quoi ce ratatouille mal fait là..

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Krokmou7 / 20

Des films dans le même genre

Merci à PhoenixGrey qui a créé cette fiche