Fiche complète

2018

Robin des Bois

Robin Hood

Un film de Otto Bathurst
Ecrit par Joby Harold
Avec Taron Egerton, Eve Hewson, Jamie Foxx...

1 h 56

ActionAventure

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
1
2
3
4
2
5
5
6
3
7
4
8
13
9
6
10
11
11
19
12
27
13
17
14
19
15
10
16
12
17
4
18
6
19
2
20
4
12,1 / 20166 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Robin Hood: Origins

Date de sortie FR

28 Novembre 2018

Date de sortie US

21 Septembre 2018

Budget

100 M$

Recette mondiale

82.2 M$

Synopsis

Récit des débuts de Robin des Bois et de la formation du gang de Sherwood. Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

417 membres ont vu ce film

364 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar Hina Yong
    Le 01 Décembre 2018 à 22:08Hina Yong9 / 20

    Y a du bon, du moins bon, du TRES mauvais et de l'insupportable.
    Pour le bon, Taron Egerton et Jamie Foxx of course.
    Malheureusement leur présence ne suffit pas à sauver le film...

    Pour le moins bon, j'ai envie de vous dire la façon dont est raconté l'histoire, c'est... sans saveur. On rentre pas dans la lutte. Tout est survolé et enchaîné sans qu'on puisse vraiment s'investir dans tout ça. Dommage.

    Pour le très mauvais, j'ai détesté cette façon de filmer toutes les scènes d'actions qui partaient dans tous les sens. C'était flou et ça donnait mal au crâne. Vraiment décevant. On vient voir un film avec des scènes d'actions et on voit que dalle tout le long... et la pire c'est la scène de poursuite à cheval à la mine, un gros sac de noeud vraiment mal orchestré.

    Pour l'insupportable, c'est bien évidemment MARIANNE. Et sa pseudo histoire d'amour avec Robin. AUCUN INTERET. Et tous les regards qui s'échangeaient étaient la plupart du temps INUTILES et surtout gênants. Vraiment c'est rare qu'un couple en vienne à me gâcher un film mais là c'était le cas. J'veux bien concevoir que ce personnage soit indispensable quand on parle de Robin des bois mais faites-en un personnage qui sert à quelque chose. Parce qu'ici c'est un gros raté. Ah j'vous jure rien que de les revoir se regarder en souriant ça m'hérisse les poils...

    Dans l'ensemble, un film avec un énorme potentiel, très très mal exploité. On survole, c'est tout. Si c'est pour revisiter un sujet et ne pas en faire un truc mémorable, j'en comprends pas l'intérêt.
    Bon. Heureusement que Taron était là, il a fait passer un peu mieux la pilule :')

  • avatar Drackem
    Le 06 Février 2019 à 23:35Drackem7 / 20

    Pas terrible...
    Le debut ressemble a une transposition des croisades avec la guerre en Irak .
    La légende de Robin des bois et ses compagnons?
    Biiiin pour le coup c'est robin des bois tout court et petit jean qui lui tiens la main sinon robin est perdu..

  • avatar klibrileo
    Le 10 Mars 2019 à 01:39klibrileo

    Si vous aimez les anachronismes vous allez être servi

  • avatar Aurelia
    Le 22 Mars 2019 à 19:54Aurelia13 / 20

    C'est divertissant, mais du déjà vu un million de fois.

    Un truc qui m'a gêné pendant tout le film c'est qu'ils ont tous des tenues assez modernes pour le Moyen-Age, genre ils ont pas trop de budget pour les costumes.

  • avatar Shibo
    Le 22 Mars 2019 à 21:33Shibo13 / 20

    Le point positif, la direction artistique est pour le moins originale, ce genre de Modern moyen age propose au moins quelque chose de frais. Ça fait quand même Guy Ritchie bas de gamme (Arthur claquait bien plus)

    Par contre entre les Marines à Falloujah version Antique et les Casseurs Vs CRS du passé, j'ai un peu du mal à saisir si c'est un message politique grossier ou une inspiration pour faire genre (d'ailleurs les CRS du shérif ils ont que des bâtons pas d'épées ?)

    Enfin ya vraiment des gros défauts de cohérence, du genre Petit Jean qui aide Robin à visage découvert devant tout le monde et qui réaparait à la cour "Maître Loxley !" qui lui même perd son masque une fois sur deux loul et le coup de Tuck qui bluffe devant le shérif et au lieu de l'interroger ils décident de le relâcher sans même lui demander pourquoi il a volé les clés WTF ? Pas étonnant qu'ils perdent vus les incapables qu'ils sont !

    Un bon divertissement mais vraiment sans plus,

  • avatar Galahade
    Le 08 Mai 2019 à 19:59Galahade11 / 20

    Alors mouais déjà pour un Robin des BOIS on ne les voit pas beaucoup ces fameux BOIS xDDD

    (Peut-être du spoil à suivre)

    Non honnêtement j'ai eu l'impression de voir la même histoire que batman, le Bruce Wayne fils de riche qui revient d'un isolement et qui se fait passer pour quelqu'un d'autre alors que la nuit il défend la ville, il a l'aide d'un Alfred/jean, il y'a même le gars gentil au début (will) qui se fait cramer la moitié du visage à cause d'une fille et devient méchant... The dark knight vraiment? xD

    Je trouve que les décisions des personnages sont mal amenées, c'est sur qu'on ne va pas regarder ce film si on est plus en recherche de vraissamblance historique mais ça à la rigueur c'est pas grave si ça ne nous sort pas du film mais juste je trouve qu'ici ça ne fonctionne pas c'est dommage car j'aime bien le casting.

    C'est vrai qu'il y'a beaucoup de chose survolé et je trouve qu'on a laissé peut-être prôner le symbole sur le sens de façon un peu ratée

  • avatar Kahlan dAirain
    Le 27 Mai 2019 à 15:37Kahlan dAirain5 / 20

    Aïe aïe aïe! Il y avait un gros potentiel et pourtant, je n'ai pas adhéré du tout! Je sais que les costumes et décors devaient être un parti pris mais ça m'a beaucoup perturbé de voir Marian avec une écharpe et un manteau pendant une bonne partie du film... Très dommage, on se demande ce que les acteurs sont allés faire dans cet galère!

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche