Fiche complète
0
1
1
13
2
4
3
4
4
7
5
11
6
13
7
14
8
21
9
19
10
50
11
34
12
41
13
25
14
27
15
12
16
12
17
9
18
8
19
4
20
5
10,6 / 20334 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Resident Evil: Le Châtiment

Date de sortie FR

26 Septembre 2012

Date de sortie BE

26 Septembre 2012

Date de sortie US

14 Septembre 2012

Budget

65 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Fiches IMDb
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les ravages liés au virus conçu par Umbrella Corporation se multiplient sur la planète. Les hommes et les femmes sont devenus des morts-vivants cannibales. Une survivante, Alice, mène la résistance. Après avoir été retenue comme cobaye, elle tente de combattre les coupables de la propagation de ce dangereux virus. Alors qu'elle pensait que tous les habitants étaient morts, elle découvre qu'il reste d'autres survivants. Épaulée par de nouveaux alliés et ses anciens amis, Alice lutte contre le géant industriel et ses forces armées. Mais le temps est compté. Elle doit trouver de nouveaux moyens pour préserver la planète et ses habitants. Une course contre la montre est lancée...

Zombie

Ce film fait partie de la saga

1909 membres ont vu ce film

215 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (14)

  • avatar ULTIM4TUM
    Le 15 Décembre 2012 à 03:39ULTIM4TUM

    Très sincèrement, Bof .
    Je suis pas difficile mais la je suis bien content d’être resté chez moi pour le regarder...
    On se doute de ce qui va se passer et c'est très court !

  • avatar Benben
    Le 19 Décembre 2012 à 18:02Benben9 / 20

    Dommage, ce 5ème volet aurait pu au moins avoir la décence de mettre un terme au carnage cinématographique qui ose s'appeler "Resident Evil", mais non, il va falloir qu'ils nous remettent ça. Erf. Bon au moins, c'est un poil mieux que le précédent opus, mais les scénaristes ont vraiment le chic pour faire des personnages absolument débiles.

  • avatar Kazbonbon
    Le 24 Décembre 2012 à 05:26Kazbonbon1 / 20

    Pour ma part, une horreur, tout simplement.
    Je suis plutôt bonne pâte et bon public, mais là, WTF ?! o,O
    Rien dans ce film ne va. La musique en mode Dubstep à fond les ballons, qui à l'image d'une musique d'ascenseur, est là sans être là ; qui ne sert ni le propos ni l'image, bref, elle serait absente qu'on s'en porterait mieux.
    Le rythme avec des scènes à rallonge qu'on en vient à prier pour qu'elles s'achèvent, pose clairement problème, mais c'est quand même pas le plus gros.
    Le fait que l'esthétique "gagaesque" ou Matrix style, enfin vous voyez quoi, prenne le pas sur tout est vraiment horripilant. On filme pour la technique, pour le rendu, et non pas pour le propos, pour l'histoire. De même pour le côté jeux vidéos qui est finalement très mal exploité (un comble vu la licence !). L'intrusion inutile de la Reine Rouge pour chaque lancement de Boss (qui n'en sont même pas), est juste agaçant.
    Le film ressemble plus à un clip musical nul ou une cinématique ratée de 1h30.
    Pas de badasserie dans les combats.
    Les tenues improbables qui sont des caricatures caricaturales d'elles-mêmes ! Arf.
    Je passe sur la nullité des dialogues, les personnages sans densité, le générique tout pourri genre "bon les gars on a plus de budget pour le générique, on fait quoi ?! "Et l'idiot du fond de la pièce de répondre" On a qu'a rembobiner le début du film ?". FAIL
    La fin du film venue, 2 réactions :
    1) OUF c'est enfin fini merci mon Dieu. 2) C'est quand que commence le film, parce qu'il ne s'est strictement rien passé !!
    Je m'arrête là même si je peux continuer encore longtemps. Rien ne sauve ce film. Aux oubliettes ! Et aux responsables de cet échec : QU'ON LEUR COUPE LA TÊTE !!!
    Sentence : un bon 1/20 des familles ! Nah ! :P

  • avatar Zura
    Le 28 Décembre 2012 à 15:24Zura11 / 20

    Enfin ! Mettre Leon et Ada dans le film bonne idée ! Ne leur donner des 5 lignes et en plus qu'elles soient mal jouées... Je l'ai vu en anglais donc pas d'excuse de doublage ! Je suis déçue... Vivement que l'on termine cette saga. Je rêve que quelqu'un en fasse une saga qui respecte un peu mieux le jeu vidéo :D

  • avatar FaceDeCraie
    Le 31 Janvier 2013 à 22:43FaceDeCraie1 / 20

    Ahah excellent ! J'ai bien ri !
    Comment ça, ce film n'est pas une blague ?
    Bon ok.

    (j'ai mis 1 pour la scène où Ada enlève la main que Leon met sur elle, c'est le meilleur moment).

  • avatar Derewyn
    Le 01 Février 2013 à 09:52Derewyn12 / 20

    Brouillon, pas tout compris. Les histoires de clones, c'est du n'importe quoi. Le pire : les zombies armés de mitraillettes !

  • avatar Glorfindeul
    Le 10 Mars 2013 à 14:28Glorfindeul11 / 20

    Je ne m'étendrai pas sur cet énième opus, visuellement c'est bon, mais le reste de pire en pire, jusqu'où vont-ils aller...

  • avatar PsychoRaziel
    Le 08 Août 2014 à 00:26PsychoRaziel7 / 20

    Oh là là, c'est minable. Avec ou sans comparaison des jeux. La réalisation est inexistante, le montage générique, le jeu d'acteur à la ramasse et la bande-son insupportable.



    Seul vaguement la narration empêche le naufrage.



    Et pourtant... une envie inexplicable de voir la suite... qui j’espère n'existera jamais.

  • avatar Charles Derval
    Le 25 Mai 2015 à 14:38Charles Derval10 / 20

    Resident Evil a trop souvent fait preuve d’irrégularité, alternant entre le bon et le très mauvais. Alors que Paul Anderson était reparti sur de bases solides en 2007 à travers Extinction, nul doute qu’il n’en sera plus jamais de même car, comme son prédécesseur, Retribution souffre de quelques lacunes artistiques et visuelles. L’intrigue reste la même, Alice et ses acolytes connaissent leur lot de péripéties quotidiennes en trouvant toujours le moyen de s’en sortir, alors que l’ennemi se fait de plus en plus dangereux. Rien d’extraordinaire donc, si ce n’est des effets spéciaux impeccables qui rattrapent promptement le film, là est le principal.

  • avatar Mr K
    Le 30 Mars 2016 à 15:02Mr K6 / 20

    Quel naufrage ! Mon excuse pour avoir vu cette bouse ? La grippe qui me cloue au lit !

  • avatar flash87
    Le 19 Août 2017 à 21:44flash874 / 20

    Bof, ça s'essouffle et là on ne fait que revoir finalement des extraits des films précédents. La fin, malheureusement, laisse supposer qu'il y aura une suite. Va t'on toucher le fond ?

  • avatar Kiparte
    Le 22 Février 2018 à 17:25Kiparte8 / 20

    Toujours moins de sens au scénario, toujours plus de ralentis... Au moins on rigole toujours plus.

  • avatar La mouche
    Le 08 Août 2019 à 15:24La mouche8 / 20

    Le pire..

  • avatar Captain Grotas
    Le 28 Juin 2020 à 12:55Captain Grotas5 / 20

    Quel enfer ce film. Pas ce qui leur arrive dans le film hein mais pour nous les spectateurs. Bon presque tout a déjà été dit.

    Moi en revanche j'ai beaucoup aimé la scène d'intro, très belle, avec ENFIN un nouveau thème musical (qui sera dérivé à toutes les sauces selon les scènes tout au long du film) et qui n'est pas du vieux rock pour collégiens des années 2000. Maiiiiiiis comme presque toutes les petites bonnes idées du film, elle sera désamorcée peu de temps après on nous remettant exactement les mêmes plans mais en inversant l'ordre et en accéléré.
    Sans rire, il y a eu très peu de bonnes idées dans ce film et ce peu est systématiquement détruit par des dialogues nuls ou par une direction d'acteurs aux fraises (par exemple, vous voulez voir une course poursuite voiture/moto où des zombies font des wheelies tous les deux plans pour frimer pendant la scène?).

    Aussi comme l'a dit Kazbonbon, la Reine Rouge qui intervient toutes les 10 minutes pour au final juste dire "ils sont là, Extermination", woaaaah, impressionnant. Et des situations juste ridicules, c'est pas vraiment un spoil mais à un moment une scène se passe dans la neige et tous les personnages féminins sont pratiquement à poil, juste, pourquoi?

    Bref en vrai il y a beaucoup à dire dessus et il faudrait un épisode de Crossed/Chroma entier pour tout résumer. Très bonnes 5 premières minutes pour ma part (même si rien à faire dans un film de zombie, mais on a tous arrêté d'espérer que les films Resident Evil soient comme les jeux), qui m'a fait croire un instant que ça allait être mieux que les anciens opus mais non le reste du film est toujours aussi mauvais.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Phil qui a créé cette fiche