Fiche complète

2017

Resident Evil : Chapitre final

Resident Evil: The Final Chapter

Un film de Paul W. S. Anderson
Ecrit par Paul W. S. Anderson
Avec Milla Jovovich, Iain Glen, Ali Larter...

1 h 38

ActionHorreur

Allemagne AllemagneAustralie AustralieCanada Canada

0
1
1
5
2
3
3
6
4
7
5
7
6
12
7
8
8
16
9
15
10
33
11
29
12
38
13
30
14
13
15
18
16
17
17
8
18
4
19
5
20
6
11,1 / 20281 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Resident Evil : Insurgence

Date de sortie FR

25 Janvier 2017

Date de sortie BE

8 Février 2017

Date de sortie US

27 Janvier 2017

Date de sortie

26 Janvier 2017

Budget

40 M$

Recette mondiale

312 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City.
C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

(Source : Allociné)

Zombie

Ce film fait partie de la saga

929 membres ont vu ce film

437 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar mathilde213
    Le 06 Janvier 2017 à 15:27mathilde21315 / 20

    Un des meilleurs films de la saga je trouve. Contrairement aux derniers films qui utilisaient pas mal de ralentis, là c'est plutôt la vitesse qui prime. Un retour au origine, des vieilles connaissances, des explications et une fin comme je les aime, font que je recommande ce film.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 26 Janvier 2017 à 00:35FaceDeCraie8 / 20

    Olalala doucement sur les notes les copains !

    En vrai, c'est certainement un des meilleurs de la saga (enfin de la "deuxième partie" de la saga si on peut dire ainsi). L'action y est frénétique, à grand coup de shaky cam cache-misère qui apparaît plutôt maîtrisée au détour d'une scène plus inspirée qu'une autre. Ça fait plaisir à voir, on reconnait une véritable patte d'un véritable réalisateur.
    Par contre, niveau narration olalala que c'est **. Mais qu'est-ce que c'est c**. Je sais bien qu'on s'attend pas à de grandes envolées lyriques mais olalala pas non plus de ce niveau. Le tout sent amèrement le réchauffé caché sous une bonne dose de fan service : tout est téléphoné à la seconde près, et le film tourne vite en rond, surtout dans sa dernière heure où le plaisir coupable que nous procure un bon nanar ne fait plus effet.

    Bref, mitigé.

  • avatar RaceTracK
    Le 27 Janvier 2017 à 23:00RaceTracK6 / 20

    Whoua! Comment qualifier ce que je viens de voir... Con ?! Je ne vois pas autre chose tellement c’était mauvais !! La vache... Je ne sais même quelle note mettre tellement je ne trouve ABSOLUMENT rien à sauver.
    Les dialogues sont d'une nullité absolue sur un doublage VF dégueulasse. Les scènes d'actions sont tout aussi mauvaises, les bestiaires, j'en parle même pas.
    Il n'y a rien qui tient la route nulle part. Le plan principal, que ce soit celui des gentils ou des méchants, et tout le reste, ça n'a aucun sens.

    [spoiler] Sérieusement ! Quel est l’architecte qui a imaginé des conduits d’aération comme ça ! (Et qui a fait le ménage dans ces conduits ces 10 dernières années ? Parce qu’ils sont vraiment nikel !) Des trappes d’évacuation d’intrus dans les conduits… Sérieusement ?? Et avant tout ça Wesker pouvait pas fermer la grande porte pour les coincer à l’extérieur ??
    Les «derniers bastions» humains sont attaqués. Ok. Par qui ? Par quoi ? Par Umbrella mais avec des BOW ? Pourquoi ce compte à rebours ? Pourquoi ce temps précisément ?
    [/spoiler]

    Des dizaines d'incohérences par scènes nanardes...
    Je suis ultra fan du 1er film, les autres assurent le service niveau action et reste sympas mais la...
    Point positif, ce nanar m'a bien fait rire (mais ce n’était ce que j’espérais et attendais). Mais il est extrêmement mauvais comme film, comme film RE et comme film pour clôturer la saga.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 29 Janvier 2017 à 14:51AmazingTupperware

    BON BON BON, la saga Resident Evil sous la coupe de Paul W.S. Anderson est bel et bien terminée, le contrat ayant été rempli ! ENFIN. J'ai vu tous les films plus ou moins au moment de leurs sorties, genre Apocalypse je l'avais vu au ciné à l'époque et j'aimais bien parce que bah j'avais 11 ans (c'est illégal d'ailleurs ça). Du coup, j'avais pas tellement de recul, je comprenais juste que ça n'avait rien à voir avec les jeux vidéos que j'avais fait (oui on a pas tous attendu nos 18 ans pour toucher certaines licences !).
    Bref, cela va sans dire, aujourd'hui je suis méga déçu de voir ce qu'ils ont fait de RE, transformer un jeu d'ambiance horrifique en film d'action voire film de guerre (franchement ici c'était que ça, une armée contre une autre armée). J'ai peu de souvenirs des 3, 4 et 5 mais ça devait être au même niveau. BREF. J'aurais jamais du me plaindre des scènes d'action d'Assassin's Creed, elles doivent être réussies si on compare à ce film. Bon sang, on comprend le début et la fin du combat. Entre deux, c'est un bordel monté par un épileptique sous coke. L'ingé son aussi doit avoir quelques problèmes, le film hurle en permanence et les screamers sont plus que légion, y a que ça. Même quand les personnages rechargent, ça semble être un screamer, ça fait plus de bruit qu'un coup de feu sans déconner.
    Enfin bref, je vais pas m'apensantir mais c'est tellement dommage de créer une saga aussi minable et ridicule avec un jeu aussi bon au départ. Comment ils ont fait ? Qu'est ce qui se passe dans la salle des scénaristes ? (oui d'ailleurs le scénar ici tient sur un quart de timbre au passage). Le pire c'est que la série de jeux vidéos a suivi l'évolution du film pour être plus branchée action avec les épisodes 4, 5 et 6 (ok, le 4 était cool, le 5 un copié collé, le 6 j'ai joué une heure, plus jamais).
    Du coup, j'ai assez bon espoir quant à Resident Evil 7 qui semble vouloir retourner a une ambiance plus horrifique, plus suspense, plus glauque. Bref, plus fidèle à son esprit original.
    Je me permets donc l'espoir de voir, un jour, un reboot de la franchise cinéma qui respecte ce côté du jeu en posant parfois sa caméra, en en faisant un film ne serait-ce qu'agréable à voir. Ok, on peut adapter d'une manière différente un jeu mais là, le violer à ce point, c'est pas cool et ça fait mal. C'est pas parce que tel personnage s'appelle Chris ou Wesker que, ça y est, on est dans Resident Evil. Non non. On est dans l'exploitation et dans le fan service, c'est tout.
    Je ne parle qu'en pavé c'est terrible cette maladie aussi.

  • avatar Cantique
    Le 26 Mars 2017 à 12:39Cantique7 / 20

    C'est mauvais... autant j'ai beaucoup aimé les anciens, autant, depuis 2012, j'ai bien dû changer, car celui-ci est naze... Le montage est tellement coupé dans tous les sens, qu'on ne prend aucun plaisir à apprécier les scènes, tout est en avance rapide. Il en est de même de l'histoire qui en devient lassante au point de s'en détacher, cela ne ralentit qu'à la fin pour la conclusion...
    À voir pour conclure la saga, mais le montage du film gâche tout.

  • avatar Selvagem
    Le 26 Mars 2017 à 22:05Selvagem

    Un "bon" Resident Evil : on peut déconnecter une partie du cerveau, et se vautrer avec du pop-corn. Et puis, comme dit le Fossoyeur, faut pas faire un jeu à boire en listant toutes les incohérences et plagiat de Resident Evil xD !
    À part ça, y a de la baston, du sang et, pour une fois, pas trop de ralenti. GLOIRE !!
    Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d’œil aux films précédents, notamment avec le couloir aux lasers et le "You're all going to die down here."
    Même si c'est une bonne série nanar devant lesquelles on peut débrancher la réflexion, j'espère quand même qu'ils arrêteront la saga ici !!

  • avatar Uktranghyr
    Le 09 Avril 2017 à 22:51Uktranghyr6 / 20

    J'ai assez perdu de temps à voir ce film que je ne vais pas en perdre davantage à expliquer pourquoi.

  • avatar Frenchy39
    Le 27 Avril 2017 à 03:52Frenchy395 / 20

    Tout simplement un pur navet, c'est souvent le cas dans les sagas qui dépassent les 3 films d'affilés ..... Cf: Fast & Furious etc
    Dialogues d'un ridicule, scénario plus qu'affligeant, bref une bien triste fin pour cette saga.
    Un conseil, passez votre chemin.

  • avatar Benben
    Le 27 Avril 2017 à 20:29Benben1 / 20

    Mes chers amis, je dois vous avouer quelque chose.

    Je suis passé à un poil de mettre 20/20 à ce film.

    Oui. 20/20, pas moins. Pourquoi ? Parce qu'il avait la décence de s'appeler "Final Chapter", et annonçait donc la FIN de 15 ans de chiure audiovisuelle. Rien que pour ça, et donc pour cette prise de position pro-euthanasie (mettre fin à un machin mourant), je vous jure que je voulais poser un putain de 20/20.

    Nonobstant la nullité, la vacuité absolue, les vicissitudes subies, l'ode à la merde véhiculée par ce 6é volet, je voulais symboliquement marquer mon respect pour cet arrêt de souffrances.

    Sauf que...... La fin est ouverte. Un 7é film pourrait donc voir le jour. C'est bon quoi.

    STOP ! STOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!! Mais arrêtez ! Que toutes les personnes coupables choisissent la pilule bleue ! Trop c'est trop !

  • avatar Franz26
    Le 27 Avril 2017 à 21:32Franz26

    Commentaire épique. Je t'aime mon benben. <3 (tu m'as donné envie de le voir xD)

  • avatar Talkaar
    Le 27 Avril 2017 à 21:46Talkaar

    Resident Evil pour moi, c'était le premier jeu sur PS1. Je ne connaissais pas du tout les films sinon leurs noms, quelques visuels et acteurs.

    Et puis un jour je suis tombé sur le commentaire de Benben. Oui, j'ai maintenant ENVIE de regarder Resident Evil.

    Merci Benben.

  • avatar Benben
    Le 28 Avril 2017 à 09:06Benben1 / 20



    Les gars, je vous dis que c'est un film de merde, et ça vous donne envie de le voir ? Vous êtes pas nets :)

  • avatar Vadamouille
    Le 22 Mai 2017 à 18:20Vadamouille

    IL n'y a rien à garder dans ce film, tellement que j'ai même pas envie d'argumenter pour le coup

  • avatar Kira77
    Le 27 Mai 2017 à 13:57Kira779 / 20

    Une fin baclée, je suis vraiment déçu.

  • avatar SleepyLP
    Le 28 Mai 2017 à 22:39SleepyLP18 / 20

    Les gens le jugent trop par rapport à la saga jeux vidéos Resident Evil. Mais quand on le prend à part entière, en tant que film zombie, on peut difficilement dire que y'a mieux que de ça !

    Et franchement, c'est surement l'un des meilleurs épisodes de la saga !

  • avatar RaceTracK
    Le 29 Mai 2017 à 00:42RaceTracK6 / 20

    @SleepyLP, je peux t'assurer que je ne compare pas (plus depuis le 2ème) les films RE aux JV (dont je suis fan) et que je suis très fan aussi du genre de film de zombie mais pour moi ce film est extrêmement mauvais. En tant que film il est limite ridicule et en tant que film de zombie il ne mérite même pas l’appellation de ce genre. Je trouve qu'il n'y a absolument rien à sauver.

  • avatar Pyrrhus
    Le 29 Mai 2017 à 11:50Pyrrhus

    @SleepyLP ton commentaire m'a donné envie de laisser tout espoir au porte de l'enfer... on peut difficilement dire qu'il y'a mieux que ça ?

    - Bienvenue à Zombieland
    - Shaun of the dead
    - 28 jours plus tard
    - l'armée des morts
    - Planète terreur
    - Dernier train pour Busan
    - The last girl
    - REC
    - Warm Bodies
    - Resident evil extinction

    Même Fido est un meilleur film de zombies, même le court métrage Cargo qui ne dure que 7 min est 100 fois un meilleur film de zombies et j'en oublis certainement quelques-uns. Ici le scénario est mauvais, on te sort des clones de clones de clones pour encore te trouver un résidu d'intrigue, les méchants qui deviennent gentils parce qu’en fait ils sont pas vraiment méchants c'est à cause des autres méchants qu'ils sont comme ça --' des nouvelles mutations reprise des derniers jeux pour offrir un peu de nouveauté mais qui n'apporte rien au scénario. Les acteurs sont pas hyper convaincants, certaines choses sont pas crédible du tout, la fin est naze. Pas besoin de comparer à la licence jeux vidéos pour voir que ça va pas.

  • avatar Masthei
    Le 30 Mai 2017 à 21:56Masthei3 / 20

    Autant jusqu'au 4e volet, la saga Resident Evil essayait très fort, à tel point que c'en était nanardesque. On se marrait bien devant des scènes d'action, ma foi, pas trop mal fichues, malgré un scénario tiré par les cheveux et bourré d'incohérances.

    L'action était lisible, à tel point même que le 5e volet allait jusqu'à abuser des ralentis (j'ai pris l'une de mes plus grosses cuites en faisant un jeu où on devait boire un shot par ralenti).

    Sauf que dans ce 6e volet... Les scénaristes ont même arrêté d'essayer... Ajoutez à ça un montage épileptique avec parfois jusqu'à 7 cuts en une seconde (oui, oui)... Et vous obtenez un film illisible, où vous passez plus de temps à essayer de comprendre ce qu'il se passe à l'écran qu'à profiter du film...

    Ces cuts à répétition portent vraiment préjudice au film. Ils ont quand même réussi à foirer des jump scares ! La caméra tremblant tellement et les cuts s’enchaînant à une vitesse folle font qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe... et on se rend compte dix secondes après qu'on aurait du avoir "peur".

    La seule scène qui rattrape un tantinet le film étant [spoiler] celle où ils embrasent l'immeuble avec l'essence [/spoiler], même si elle pue quand même la CGI bien moisie.

    À oublier, restez-en au 4, ça vous suffira bien.

  • avatar Nolany
    Le 09 Août 2017 à 17:44Nolany8 / 20

    J'ai vu le premier et le second film, j'ai vu les autres films en accéléré et j'ai l'impression de ne rien avoir manqué du tout pour comprendre ce 6ème opus.
    Une bonne conclusion à la saga, même si à mon avis une trilogie aurait été largement suffisante...
    Par contre je suis du même avis que la plupart d'entre vous, c'est quoi cette fin de m*rde ! C'était plutôt acceptable jusqu'à ce que je vois cette fichue fin ouverte toute pourrie !
    Non mais franchement, soit c'est la fin soit ça ne l'est pas, inutile d'intituler le film "Final Chapter" si c'est pour prévoir éventuellement, un jour, de nous pondre une suite, autant clore le chapitre et recommencer sur de nouvelles bases ou de continuer là où ils se sont arrêtés, de toute façon maintenant ils font des suites de films qui n'en n'ont pas eu depuis trente ans donc bon tout est possible... alors pourquoi nous faire ch*er avec ces films qui n'ont pas de fin ? mystère !

    Voilà, c'était mon coup de gueule !!

    Donc je vous le dis, si vous voulez pouvoir considérer cette saga comme étant terminée avec ce film, arrêtez votre visionnage à 1h37m14s, au moins si vous êtes comme moi, vous ne serez pas déçu.

  • avatar Emilie
    Le 17 Septembre 2017 à 17:06Emilie5 / 20

    Pour la conclusion d'une saga c'était bien nul...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à RaceTracK qui a créé cette fiche