0
1
2
1
3
1
4
5
6
2
7
2
8
4
9
2
10
4
11
4
12
13
13
22
14
10
15
3
16
4
17
2
18
2
19
1
20
12,3 / 2077 votes

Détails

Date de sortie FR

25 Août 2021

Date de sortie BE

18 Août 2021

Date de sortie US

27 Août 2021
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.
(Source : Allociné)

151 membres ont vu ce film

131 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar MLT
    11 / 20Le 22 Août 2021 à 01:49MLT

    De bonnes idées qui sont malheureusement mal exécutées.
    Reminiscence souffre d'un début poussif. Au départ je ne savais pas si le film était un long-métrage d'anticipation, une comédie romantique ou un simple thriller avec un mystère à résoudre. La réponse est en fait : un peu de tout cela à la fois. Sauf que le spectateur est d'abord perdu et il faut un moment pour que le film ne trouve son rythme de croisière.
    C'est dommage car Reminiscence possède quelques belles qualités. Malgré le budget limité, le Miami de 2030 sous l'eau est très convaincant.Le gros point fort du film s'avère le casting. Rebecca Ferguson et surtout Hugh Jackman livrent deux prestations incroyables et pleines d'intensité. Le scénario quant à lui est intéressant même si en revanche certains dialogues ne sont pas très inspirés. J'ai toutefois beaucoup aimé la conclusion avec [spoiler] Mae qui laisse un message à Nick via les souvenirs [/spoiler] de Boothe.
    Lisa Joy a du talent et je suis curieux de voir ce que son deuxième long-métrage pourra donner.

  • avatar Le monstrothecaire
    12 / 20Le 26 Août 2021 à 22:06Le monstrothecaire

    Ce film est compliqué à commenter, parce qu'il y a du bon, du très bon et du beaucoup moins bon. J'ai l'impression que tous les ingrédients étaient réunis pour faire un polar mythique de type Chinatown ou Assurance sur la mort : un univers excellent (whoua les effets spéciaux !), une ambiance glauque réussie, un super casting, une bonne bande son... Malgré tout, la mayonnaise ne prend pas... Le film souffre d'un effroyable problème de rythme. Tout semble plat, mou, déjà vu et revu. (Les clichés du mafieux et de la jolie fille qui chante du jazz, c'est bon, on nous l'a déjà fait.) L'intrigue est évidente et tous les rebondissements sont si prévisibles que ça en devenait presque honteux. Le montage est répétitif, les scènes m'ont parues longues ce qui desservait le travail des acteurs. On voyait qu'ils jouaient (ou surjouaient parfois). Le pire, c'est comme le film travaille sur le thème de la mémoire et des souvenirs, certaines scènes repassaient deux fois, trois fois à l'écran, histoire de bien voir tous les détails... ce qui créait encore des longueurs supplémentaires. J'suis sûr qu'avec un montage plus dynamique, le résultat aurait pu être meilleur à partir des mêmes images.
    Bref. Qu'est-ce qu'ils ont foutu ?

  • avatar ripleyaeryn
    14 / 20Le 28 Août 2021 à 10:42ripleyaeryn

    J'adore le style de ce film, le casting, les décors, mais, concernant l'histoire, je reste sur ma faim.

  • avatar Magemo Hashashin
    10 / 20Le 02 Septembre 2021 à 00:59Magemo Hashashin

    Purée dans le genre bouse qu'on aura oublié dans une semaine, ça se pose là. L'œuvre "Cyberpunk" la moins inspirée qu'il m'es été donné de voir, jouer ou lire.

  • avatar Selvagem
    Le 05 Septembre 2021 à 21:07Selvagem

    Il y a de bonnes idées, la photographie est belle... Mais il y a quand même pas mal de "creux" et de clichés ! La belle femme chanteuse de jazz, le mafieux, l'arnaque, une arnaqueuse qui n'arnaque pas tant que ça...
    Je retiens surtout le rôle de Thandiwe Newton, qui était l'une des principales raisons que je veuille voir ce film, j'avoue !
    Et puis il y a quelques personnes de chez Westworld qui sont réunies, c'est toujours sympa de voir les membres d'un projet précédent se réunir pour un autre projet : il y a Lisa Joy, Thandiwe Newton et Angela Sarafyan.

  • avatar Yo.A
    3 / 20Le 08 Septembre 2021 à 19:58Yo.A

    C'est moi ou c'est à chier ? Les références à Westworld ça va 5min ! On se demande bien ce que Hugh Jackman est venu faire là....

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche