0
1
7
2
4
3
1
4
10
5
5
6
10
7
14
8
16
9
7
10
24
11
13
12
16
13
18
14
5
15
3
16
2
17
1
18
19
20
9,0 / 20156 votes

Détails

Date de sortie FR

6 Mai 2015

Date de sortie US

5 Décembre 2014

Budget

6.5 M$

Recette mondiale

16 M$

Synopsis

Des archéologues américains trouvent une ancienne pyramide enterrée dans le désert egyptien et décident d'y entrer. Mais bien vite ils se trouvent perdus dans le noir... (Source : Allociné)

ArchéologieMythologies

554 membres ont vu ce film

132 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (16)

  • avatar Doryan
    Le 17 Mars 2015 à 11:02Doryan

    Attention merms, ce n'est pas Aja qui a réalisé ce film mais son acolyte Grégory Levasseur. Aja n'a que produit ;)

  • avatar MarineValar
    Le 29 Mars 2015 à 15:33MarineValar10 / 20

    Le synopsis me plaisait vraiment, étant fascinée par l'Egypte antique, les pyramides et tout ça, même si je me doutais bien qu'il ne fallait pas non plus s'emballer vu tous les navets qui sortent dans le genre "horreur". Et j'ai bien fait. Tout le début est assez sympa, au début de l'exploration aussi, mais dès qu'on voit les """effets spéciaux"""... Non mais c'est quoi ces trucs ?! Et Aja a produit ?! Ça gâche vraiment le film, même si je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure (que j'ai bien appréciée, c'est déjà ça).

  • avatar Key
    Le 16 Avril 2015 à 02:22Key11 / 20

    Bah moi j'ai trouvé ça rigolo :p
    Bon, il faut fermer les yeux sur un paquet de trucs et accepter le film pour ce qu'il est (un énième film d'horreur ultra-prévisible avec des effets pas top et des personnages tellement horripilants qu'on attend avec impatience le moment où chacun d'entre eux finira par se faire broyer, massacrer, charcuter, exploser, transpercer, couper en morceaux et autres trucs très amusants) mais si on arrive à mettre ça de côté, eh bien... comme je le disais, c'est plutôt rigolo !
    [spoiler] Un groupe de gros néophytes qui débarquent dans une pyramide armés de lampes torches, de caméras et qui se font pourchasser par des chats irrémédiablement affamés et un gros chacal très en colère... si, je vous assure, pris sous cet angle, le film devient très amusant. [/spoiler]
    Le film est court en plus et, adorant l'Egypte ancienne également, j'ai bien aimé l'ambiance (même si là aussi, niveau mythologie, il ne faut pas trop être regardant, c'est très pauvre).
    En fait, j'ai surtout pensé au chouette Catacombes en lançant le film, et il est clair que c'est le même genre en beaucoup moins bon. Mais enfin, ça se laisse regarder. Ça sera vite oublié par contre.

  • avatar Cantique
    Le 27 Avril 2015 à 21:41Cantique

    Me suis fait avoir, jai mal lus, Aja n'est que producteur...dommage. Enfin ca ce laisse regarder, mais sans plus.

  • avatar Kazbonbon
    Le 30 Avril 2015 à 12:38Kazbonbon

    L'esthétique (décors) est sympa, mais à part cela, c'est encéphalogramme plat.... bip, bip, bip.... *dead*

  • avatar Telemak
    Le 02 Mai 2015 à 23:12Telemak12 / 20

    Quand vont-ils comprendre qu'il ne faut pas trop d'effets spéciaux traités numériquement dans les films d'horreur !!!!
    Dommage parce que ce film aurait pu être bien cool et divertissant.
    Pour ceux qui aime ce genre, c'est à voir.

  • avatar Mr K
    Le 05 Mai 2015 à 22:28Mr K15 / 20

    Franchement je vous trouve dur. Bon climax et scenar sympa. Quant aux effets speciaux, ca passe tout de même.

  • avatar Adzouz
    Le 10 Mai 2015 à 20:35Adzouz15 / 20

    Je rejoins Mr K je vous trouve vraiment pas cool c'était plutôt pas mal et c'est normal que ça parte en n'importe quoi ça a toujours été un peu ça le principe de ce genre de film c'est d'ailleurs pour ça qu'ils préviennent de la référence à la colline a des yeux. Pour ma part j'ai trouvé ça divertissant

  • avatar Jyu
    Le 11 Mai 2015 à 17:39Jyu1 / 20

    Quel bouse ce film... Je suis adepte des films d'horreur/frisson et mon Dieu, oui c'était une horreur... Horreur d'avoir payer pour voir cette merde. TOUTE la salle riait plus qu'il ne frissonnait ! C'était tellement ridicule. Mais la fin, la fin... [spoiler] Non, mais Nora voit la sortie au bout du tunnel, et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle s'en va roupiller un coup juste avant de sortir, bien à l'entrée de la pyramide... On passe donc l'adrénaline du moment hein, tu sais que tu as un monstre qui te course après, mais non, tu ne fais même pas l'effort de ramper dehors, alors qu'il pourrait tout simplement revenir t'attraper à nouveau... --' Et d'où il sort cet enfant ?! Tout le monde n'avait pas déguerpi à cause du printemps arabe ? Le seul truc qu'il trouve à faire, c'est ramasser la caméra de la fille et la filmer... [/spoiler]
    Je parle même pas de la réalisation avec la caméra. Pyramides est filmé tout le long depuis le début avec une caméra embarquée, mais dès qu'il n'y a plus d'occasion pour filmer avec, hop on revient avec une caméra "normale". Très chelou le mélange des deux. Soit c'est l'un, soit l'autre quoi...
    Autre chose qui était certes marrant à regarder, mais ridicule [spoiler] Sunny la journaliste tombe à cause de Fitzie le caméraman et tombe sur les pics. Puis elle se fait bouffer par les sphinx. Ok, merde pour elle. Puis vint le moment où ils essayent de la sauver en la dégageant de ces pics. Ils essayent, la soulèvent, elle a super mal alors autant vite le faire pour la sauver (même si elle va sûrement mourir à cause de la perte de sang), oh mais non, arrêtons de la soulever d'un coup, reposons là sur les pics car elle a l'air de trop souffrir (avec un gros zoom sur le corps qui se renfoncent sur les pics hein). WTF?! Elle va mourir de toute façon, alors autant bien le faire au lieu de faire les choses à moitié... [/spoiler]
    Bref, ça fait longtemps que je n'avais pas posté une critique. Et je suis très très très déçue. Il fallait que je critique ce film un bon coup, car oui je n'ai dit que certains éléments qui me chiffonnaient, mais y'en avait tellement qui étaient incohérents dans ce film. C'était du n'importe quoi ! Tellement nul que ça en ait rigolo en effet ! On a bien ri quand même !

  • avatar Bigmelk
    Le 11 Mai 2015 à 19:40Bigmelk6 / 20

    L'idée de départ fait envie sur le papier, mais c'est NUL. Le scénario est incohérent au possible, toutes les décisions prises par les personnages sont illogiques et absurdes. Depuis quand les archéologues d'aujourd'hui font des expéditions solo, sans équipe technique, ni militaires, ni médecins... [spoiler] Et surtout ce fil d'Ariane ridicule ! En plus, genre la sortie de la pyramide qui se trouve dans la salle funéraire et le montre, en plus de 2000 ans ne l'a pas trouvé. Et qui a rebouché le tunnel derrière les Francs Maçons? [/spoiler] Même les effets spéciaux ne sauvent pas la nullité de ce film, ceux de la Momie étaient mieux quoi... et c'était y'a 10 ans (voire plus).
    Je plussoie les commentaires précédents concernant les incohérences

  • avatar JessEpica
    Le 29 Mai 2015 à 19:41JessEpica6 / 20

    Bon des le début c'est bof, mais dejà rien que plusieurs choses m'ont chiffonnée Attention spoiler : [Spoiler ] Déjà quand la machine se fait embarquée ok, ça passe, y a une drole de bestiole et direct ils pensent à un chien... en temps qu'archéologue c'est spécial... en Egypte c'est pas les chiens qui sont vénéré par les Egyptiens de l'époque mais les chats... (Bastet déesse des chats) et confirmation de mes soupçons sur la bestiole quand Sunny se fait griffer... Puis oh bah le soldat (qui est rentré ont sait pas comment) est là et tire sur les bestioles qui s'avere être bien des chats sacrés en Egypte, je suis pas archéologue juste fait des etudes en histoire de l'art mais ça ma pas aider a deviner bien avant eux que c'était des chats -_- puis hop le soldat se fait tuer par ... une momie, ? ont peut presque dejà le deviner et on est qu'à la moitié du film... Et au 3/4 ou presque Nora dit ENFIN qu'elle pense (oui elle en est encore pas certaine) que se sont des sphinx (race de chats sans poils) ohhh bah tien et c'est Anubis la fameuse momie... mwouai bon... [/Spoiler] Je pense qu'il y a vachement mieux et je rejoint les autres avis. Même la momie était mieux fait et il y avait une meilleure intrigue... Ici on patauge et puis la fin est... ridicule....

  • avatar DimitriBosco
    Le 13 Juin 2015 à 22:27DimitriBosco10 / 20

    Film pas trop mal. L'histoire, enfin, l'idée de départ est bien. Malheureusement les effets spéciaux et les choix illogiques des perso gâches un peu le suspense. Je suis pas aussi dur que les autres mais bon, ils auraient pu bien mieux faire avec un synopsis pareil mais à voir au moins une fois pour le fun :)

  • avatar Pieuw
    Le 28 Juin 2015 à 21:44Pieuw4 / 20

    Il est rigolo le gros monstre en CGI des années 90.

  • avatar Lunic
    Le 21 Juillet 2015 à 22:49Lunic4 / 20

    @Pieuw Haha x)
    Dur mais juste 8)

  • avatar Derewyn
    Le 04 Avril 2016 à 17:34Derewyn12 / 20

    Suis-je la seule à espérer que la blonde se fasse bouffer ? L'idée de base était sympa, mais au final, le "pourquoi du comment" est carrément sous exploité.

  • avatar valcharismatique
    Le 05 Août 2016 à 15:10valcharismatique

    Très déçu par ce film qui partait avec une bonne intrigue de base (j'aimais surtout l'idée de la pyramide à 3 faces) mais qui n'exploite rien et qui ne respecte même pas ses codes(débute en Found Footage et qui passe en mode caméra normale pour certaines scènes, ce qui n'aide pas du tout le film).

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à RaceTrack qui a créé cette fiche